1er mariage lesbien en france

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par Miss Hada »

Crown Of Thorns a écrit :Putain c'est Téra-glauque le fait qu'il faille "justifier de son hétérosexualité dans le sexe d'arrivée" pour obtenir le droit à de la chirurgie de rectification de sexe !!
Bienvenu en France...
Crown Of Thorns a écrit :Mais, d'ailleurs c'est bien légal ça ? Au sens où ça opère une discrimination sur les homosexuels, dans un pan de la vie citoyenne où ça ne devrait avoir aucune importance, non ? Si j'étais un homme pacsé avec une femme, et que je voulais changer de sexe et devenir une MtF, on me demanderait explicitement de me dépacser avec ma conjointe pour "prouver ma bonne foi de devenir une femme hétérosexuelle, désormais" ??
Légal, rien n'est écrit, mais aucun JAF ne donne la rectification si tu es en couple avec quelqu'un de ton sexe d'arrivée... Après arriver jusque la CDEH ça peut mettre des années... Des années pendant lesquelles tu ne vis pas vraiment, où tu survis...
Crown Of Thorns a écrit :J'ai pas compris en fait : il y a cette exigence de divorce pour éviter qu'à l'arrivée ça ne fasse un mariage homosexuel de fait ? Ou bien la même exigence de se délier de tout engagement "qui sera "homosexuel" dans un futur proche lorsque vous aurez changé de sexe" s'applique pour le pacs aussi, voire pour le concubinage ??
C'est juste pour le présent, une fois ta rectification obtenue et devenue une femme tu peux te remettre en couple et même te pacser avec ton ex-femme (ou une autre).
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par Cérès »

Miss Hada a écrit :En effet, c'est une des conditions du changement de genre : que à l'arrivée tu sois considéré(e) comme hétéro.
Je crois que ça ne concerne que la France, à l'étranger les chirurgiens peuvent très bien opérer les MtF lesbiennes. C'est pour cette raison que je ne me ferai pas opérer en France, surtout que ces chirurgiens-là sont très loin d'être aussi compétents que les Thaïlandais.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par Miss Hada »

C. de Cambacérès a écrit :
Miss Hada a écrit :En effet, c'est une des conditions du changement de genre : que à l'arrivée tu sois considéré(e) comme hétéro.
Je crois que ça ne concerne que la France, à l'étranger les chirurgiens peuvent très bien opérer les MtF lesbiennes. C'est pour cette raison que je ne me ferai pas opérer en France, surtout que ces chirurgiens-là sont très loin d'être aussi compétents que les Thaïlandais.
Exact, les chirurgiens français en réassigantion de genre ont la réputation d'avoir fait option charcuterie / boucherie... Mon ex s'était faite opérée en Thaïlande. La totale, sauf la voix en Allemagne.
lezzy
Messages : 137
Inscription : sam. mars 20, 2010 1:38 pm

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par lezzy »

Une personne de sexe masculin qui épouse une personne de sexe féminin, cela s'appelle un mariage hétérosexuel. Je ne comprends pas ce battage médiatique qui n'a rien d'un mariage lesbien ou d'une quelconque avancée.

Elle se verra refuser une nouvelle fois son changement d'E.C. en raison du-dit mariage ou ce dernier sera annulé, voire les deux.

erf:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par hybride »

Une transexuelle qui aime une femme bio, et vice-versa, ça s'appelle un couple lesbien, ne t'en déplaise.

Par contre, je suis d'accord, au niveau des droits ça ne change rien, puisque c'est au niveau de leur état civil que ça s'est passé, et qu'à ce niveau-là, le couple apparaît comme hétéro (si ça c'est pas absurde...).
lezzy
Messages : 137
Inscription : sam. mars 20, 2010 1:38 pm

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par lezzy »

hybride a écrit :Une transexuelle qui aime une femme bio, et vice-versa, ça s'appelle un couple lesbien, ne t'en déplaise.
Cela me déplait pas du tout, leur vie privée les regarde, et j'ai bien dit "Elle". Mais peu importe les considérations de chacun, c'est au niveau de la loi, et seulement à son niveau, que cela compte et là c'est un mariage hétéro, rien de plus, rien de moins.

Je comprend le battage médiatique sur "l'homme enceint", bien que cela ne soit pas le premier, là cela pouvait faire réfléchir les bonnes gens sur le genre et les rôles sociaux, mais dans le cas présent, pour la majorité des gens qui sont assez arriérés, disons-le, ils perçoivent ça comme "un transsexuel" (ou pire encore, " un trav**o") qui épouse une femme, et certainement pas un couple de femmes. Les personnes transgenres sont certainement les moins acceptées par la société et je ne suis pas certaine que cela les aide. Si les médias LGBT sont assez respectueux, les autres le sont beaucoup moins et les présentent comme "bêtes de foire". Faudrait peut être travailler l'éducation sur le rapport sexe/genre avant de balancer "un couple lesbien" qui n'en n'est un que pour nous (et encore, mon amie à pris pas mal de rejet de la part de gays et des lesbiennes).

Si la plupart attendent d'avoir des papiers et tout faire en "sous-marin", c'est pour de bonnes raisons. Les juges et les procs sont assez vielle France dans l'ensemble ou simplement pointilleux, sans parler des psys. Mais il est certains qu'il a encore beaucoup de travail à faire tant sur l'acceptation des personnes transgenres au sein de la société qu'aux niveaux des droits LGBT.

J'en reviens donc à «Je ne comprends pas ce battage médiatique qui n'a rien d'un mariage lesbien ou d'une quelconque avancée.».
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par popy »

Surtout qu'avec auto dérision, elles disent:
«En nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau»

Le titre du topic est juste aguicheur.
Répondre