2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par pheukiou »

moniiique a écrit :Une personne militante anarchiste, en plus d'être "conne" devrait selon toi prendre des prunes parce qu'elle agit comme il lui semble être politiquement le plus juste ?

Intéressant, j'espère que tu ne figureras jamais au gouvernement ou à l'assemblée, ça fait flipper...
Parce qu'évidement, si la gauche revenait au pouvoir, le point de vue des anarchistes serait toujours le même, c'est évident ! Tu ne prend pas en compte le changement de politique, voir même de constitution, et tout ça pour mettre en avant les anarchistes eux seuls, sans encore une fois prendre en compte leur satisfaction à venir dans un environnement de gauche.
Pour les anarchistes de gauche évidement, car il en existe plusieurs courants.
Et oui, alors je peux avouer dans ce cas, sans honte, que le bonheur des anarchistes de droite comme des mecs de droite, je n'en ai rien à foutre.
La légitimité humaine n'est pas rangée à droite, quoi qu'on en dise.

J'ai évoqué de taxer ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités, car on en a bien plus que ce que certains s'imaginent en avoir.
Il faut être une merde pour ne pas voter, vacances ou pas vacances, cela était vrai hier et ce sera toujours vrai. Tout notre système est censé vivre du vote de la masse, beaucoup semblent l'avoir oublié.

Alors une amende pour raviver la mémoire et faire office de ceinture sécurité, oui, c'est quelque chose qui me réjouirait. Et avec toutes les amendes bonnes à supprimer, un de plus pour cent de moins, c'est un grand pas en avant. Du rêve.

Car ce n'est pas la droite qui condamnera l'abstinence, elle qui la sert si bien.

L'abstinence dessert la gauche, et une telle loi serait dans l'intérêt du peuple... alors oui, ce genre de taxe n'aurait rien de nuisible puisque qu'elle forcerait le peuple à prendre ses responsabilité, à entrer dans l'action de l'état.

Alors oui, rien de nuisible là dedans, ni pour les anarchistes ni pour personne d'autres.

Et il faut vraiment être imbécile pour prétendre le contraire.

Tu as une autre connerie à me baver, ou quoi, monique ?
Dernière modification par pheukiou le ven. mai 27, 2011 10:15 am, modifié 1 fois.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par Eilraet »

moniiique a écrit :Une personne militante anarchiste, en plus d'être "conne" devrait selon toi prendre des prunes parce qu'elle agit comme il lui semble être politiquement le plus juste ?

Intéressant, j'espère que tu ne figureras jamais au gouvernement ou à l'assemblée, ça fait flipper...
Là du coup il faudrait plutôt prendre en compte les votes blancs, parce que dans la situation actuelle, les militants viennent gonfler les statistiques de ceux qui sont perçus comme étant des flemmards / inconscients.
Par contre je ne suis pas plus convaincu par l'amande en cas de non vote. Après tout si quelqu'un ne comprend pas l'importance de voter, peut être qu'il vaut mieux qu'elle s'abstienne plutôt que d'aller déposer un bulletin sans trop savoir ce qu'il signifie.
Pheukiou a écrit :Car ce n'est pas la droite qui condamnera l'abstinence, elle qui la sert si bien. [...]
L'abstinence dessert la gauche, et une telle loi serait dans l'intérêt du peuple
On dit abstention :mrgreen:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par moniiique »

OFF-Topic :
Certes Eilraet on dit abstention, mais distribuer des amandes aux abstinents est finalement une charmante attention pour calmer leur frustration en occupant leurs mâchoires...
Pour le reste du débat qui nous occupe je me retire du coup, parce qu'en tant qu'imbécile j'ai le droit de changer d'avis plus tard et que du coup là tout de suite j'ai pas grand chose à ajouter à ce merveilleux débat qui commence.
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par pheukiou »

Eilraet a écrit :Là du coup il faudrait plutôt prendre en compte les votes blancs, parce que dans la situation actuelle, les militants viennent gonfler les statistiques de ceux qui sont perçus comme étant des flemmards / inconscients.
Par contre je ne suis pas plus convaincu par l'amande en cas de non vote. Après tout si quelqu'un ne comprend pas l'importance de voter, peut être qu'il vaut mieux qu'elle s'abstienne plutôt que d'aller déposer un bulletin sans trop savoir ce qu'il signifie.
L'éducation est a réviser pour cela, c'est un long travail à venir, mais c'est nécéssaire.
Nous pourrions très bien raviver la conscience collective en révisant nos écoles.

Tous comme nos hôpitaux, nos polices, notre code pénal... et ça n'a rien d'utopique, contrairement à ce que nous répètent nos médias et radios et politiques à la sauce boloré qui se gavent de l'abrutissement et de l'ignorance des masses.
Eilraet a écrit :On dit abstention :mrgreen:
Oui, merci, je n'avais pas fait attention. J'ai grandi dans une famille alcoolique qui a arrêté de boire, et on appelle ceux qui ne boivent pas (pour ne pas faire rechuter ceux qui ont bu) des abstinents. C'est un vocabulaire auquel je suis habitué, et l'erreur est humaine. ;)
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par pheukiou »

moniiique a écrit :
OFF-Topic :
Certes Eilraet on dit abstention, mais distribuer des amandes aux abstinents est finalement une charmante attention pour calmer leur frustration en occupant leurs mâchoires...
Pour le reste du débat qui nous occupe je me retire du coup, parce qu'en tant qu'imbécile j'ai le droit de changer d'avis plus tard et que du coup là tout de suite j'ai pas grand chose à ajouter à ce merveilleux débat qui commence.
Fait pas comme ci tu avais eu quelque chose à dire tout à l'heure.

Car tu n'as rien dit, absolument rien. Si ce n'est faire passer pour de la tyranie que de taxer les pauvres innocents qui ne prennent pas part à l'évolution de leur propre pays, les déresponsabilisant de leur délit part la même occasion, je cite (Intéressant, j'espère que tu ne figureras jamais au gouvernement ou à l'assemblée, ça fait flipper...).

Tu aurais du mieux choisir tes mots, on ne peut pas s'indigner de tout. Parfois, s'indigner revient à se ridiculiser, et je prie pour que le temps me donne raison et redonne à notre pays et à son peuple de vrais armes, une vraie conscience et je le répète : une véritable responsabilité citoyenne, consciente, active et engagée.

Mais je te rejoins sur un point : quand on à rien à dire, effectivement, il vaut mieux se retirer.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par moniiique »

Bon du coup, en bonne imbécile je change d'avis et je réponds sur un point de ton argumentation. Celui sur l'engagement politique et citoyen.

J'ai parlé de militants anarchistes, militant a un sens. Les militants agissent, d'une manière que tu peux réprouver si ça te chante mais qui n'est pas niable. En tant que militants ils agissent sans doute beaucoup plus au quotidien que n'importe quel clampin qui ne s'intéresse à la politique que quand une élection présidentielle commence à faire la une de tous les médias. J'ai, selon toi, le tort de penser qu'il vaut mieux un anarchiste qui agit au quotidien et reste au lit un weekend d'élection que des millions de gens allant voter pour des programmes qu'ils n'ont pas lus et pour des gens qu'ils détestent, au prétexte qu'il vaut mieux voter pour le moins pire de tous à défaut d'avoir un candidat qui leur plait.

Et le plus marrant dans tout ça, c'est que je vote. Je ne suis pas anarchiste. Je n'ai jamais raté un scrutin de ma vie, ce qui ne m'empêche pas d'envisager qu'on puisse souhaiter ne pas voter pour d'autres raisons que par je m'en foutisme.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par chromosomeX »

En Belgique, le vote est obligatoire , et pourtant, ya pas de gouvernement depuis plus d'un an, alors... :ninja:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par moniiique »

:lol:

(C'est obligatoire aussi en France, c'est un devoir et non un droit il me semble. Kefka ?)
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="moniiique"]:lol:

(C'est obligatoire aussi en France, c'est un devoir et non un droit il me semble. Kefka ?)[/quote]

J'crois qu'c'est les 2, mon capitaine ! (vieux souvenir de cours d'éduc' civique...) (ça nous rajeunit pas)
Ouep, et en Belgique on se tape une amende assez salée.

Perso j'irai voter en 2012, même si j'habite plus en France et que je sais pas si j'y re-habiterai vraiment un jour.
Juste parceque mes potes y sont, et que j'ai pas envie de contribuer par mon abstention à la réelection d'un parti qui les empechera de se marier encore 5 ans... :roll:
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: 2012 : une élection en pleines vacances scolaires ?

Message par pheukiou »

moniiique a écrit :J'ai parlé de militants anarchistes, militant a un sens. Les militants agissent, d'une manière que tu peux réprouver si ça te chante mais qui n'est pas niable.
L'anarchisme est incompatible avec la république, ils n'ont donc qu'une seule chance d'obtenir leur bonheur, démonter pièces par pièces notre système.
Ce que je ne veux pas, j'imagine que tu l'as déjà compris. Ce qui ne veut pas dire que j'arrose de ma morgue les anarchistes (de gauche !), car je garde mes crachats pour la droite et d'autres courants minoritaires qui n'ont rien à voir avec ce débat.

Ce topic parle des présidentielles, je trouve donc inadéquat de débattre sur l'anarchie qui n'a strictement aucun rapport avec le gouvernement, et les anarchistes ne prétendront pas le contraire. J'en connais, d'ailleurs, des doucereux, des plus virulents, des imbéciles et des militants. Comme partout quoi, on voit des ridicules et des puissants d'esprit.

Rappelons tout de même que l'idéal anarchique est un symptôme d'extrême lassitude du système dans lequel il naquit. Et cette même origine pourrait nous laisser croire qu'il est vain de mêler cet idéal à celui de la république.

De plus, mes connaissances en anarchisme sont trop concises pour que je puisse aller plus loin en arguments. J'en sais juste assez pour savoir qu'il absurde de persévérer dans un tel débat dans un topic comme celui ci.

C'est une perte de temps aussi crétine que nuisible à notre intelligence. Les anarchistes ne votent, je le sais, tout le monde le sais, c'est un choix que je respecte mais tant que nous vivons dans un système, il faut vivre avec, quoi qu'il arrive, quitte à y laisser un peu de notre pelage idéologique. Le pelage repousse, après tout.

Et puis merde, ce n'est pas un débat ça !
moniiique a écrit :En tant que militants ils agissent sans doute beaucoup plus au quotidien que n'importe quel clampin qui ne s'intéresse à la politique que quand une élection présidentielle commence à faire la une de tous les médias.
D'accord avec toi, mais je n'aime pas ta façon de me le dire... qui semble sous entendre que je fais partie de ces gens là.
Si c'est ce que tu as voulu sous entendre, même timidement, je te renvoie à un bon gros doigt d'honneur intitulé "hey la, tu ne me connais pas, et je ne te permet pas de me parler ainsi."

Si ce n'est pas le cas, tu peux dors et déjà oublié le doigt comme l'intitulé.
moniiique a écrit :J'ai, selon toi, le tort de penser qu'il vaut mieux un anarchiste qui agit au quotidien et reste au lit un weekend d'élection que des millions de gens allant voter pour des programmes qu'ils n'ont pas lus et pour des gens qu'ils détestent, au prétexte qu'il vaut mieux voter pour le moins pire de tous à défaut d'avoir un candidat qui leur plait.
Tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit ? Je ne suis pas venu ici en me contentant de dire "faut taxer les immondes trous du cul qui ne votent pas".
Non, mais non ! Relis moi : j'ai aussi évoqué un reformatage de notre société par lequel il sera fait en sorte que la conscience collective soit ravivée puis cadenassée.

Il n'est donc, dans une telle optique, plus question que les gens votent sans s'informer des programmes, des courants politiques, de l'économie, du social... je suis navré de devoir le répéter une seconde fois, il semblerait que tu sois peu douée pour le débat ou pire : que tu fasse la sourde oreille.
Répondre