Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus utilisée

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par popy »

C'est comme si, il y avais une pouf pride de barbie cruche à paillette pour les petites prépubères en devenir.
Ou alors la Macho pride, avec des mecs rigides au visage froid et glacial, aux muscles testeronnés.
Alors lorsque je regarde les clichés extrèmes de ce type a la gay prise, pour moi, c'est la même.

Qui a inventé ce(s) cliché(s)? là est la réelle question de mon sentiment d'amertume.



Ensuite, aller jusqu'à détester le clichés de la folle car ca nuit, je trouve ca totalement débile.
Mais tant que la majorité qui "nous gouvernent' se baseront sur ca, c'est sur que ca aide pas trop des masses. grrrrr
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par backi »

Je trouve les réactions des deux associations citées parfaitement exagérées. De même que ceux qui voient dans cette affiche une main tendue à l'extrême droite. Le coq est utilisé pour représenter la France depuis bien longtemps et il n'y a pas que les Le Pen qui l'utilisent. Le sexisme ? Je ne le vois pas non plus. Peut être parce que je suis un homme me direz vous. Même si l'image du coq représente il est vrai la France, moi j'y vois surtout ici l'image de la fierté (ne dit-on pas "fier comme un coq" ? ). Pour moi cette image veut clairement dire "fier d'être différent". Mais ça c'est une interprétation à peu près aussi personnelle que celles citées dans les posts me précédant. Il faudrait demander directement aux créateurs de l'affiche pour savoir ce qu'ils avaient en tête en créant l'affiche.

Alors certes le boa c'est cliché, certes l'affiche n'est pas très belle, certes elle ne fait pas sourire non plus, mais est-ce vraiment le but ? Rien qu'à voir les affiches des années d'avant, très peu sont sur le plan humoristique (même si elles sont en générales plutôt festives et colorées). Quant à la beauté, c'est parfaitement personnel (je suis sûr que certains la trouvent belle mais n'osent pas le dire ;) ).

Quant à dire qu'on ne devrait pas produire de telles affiches parce qu'on ne supporte pas la politique actuelle, j'avoue que ça me laisse perplexe :blink: : doit-on se sentir moins français et ne plus utiliser aucun symbole français parce que la politique actuelle ne nous convient pas ? Pour le coup je trouve que ça fait un peu "la France tu l'aimes ou tu la quittes" dans l'état d'esprit...

Enfin pour ce qui est du problème qu'on nationalise la gay pride au lieu de l'internationaliser avec cette affiche, là je suis tout à fait d'accord par contre (si l'on considère là encore que le coq se veut représentant de la "francitude"). Mais si l'on regarde, beaucoup de revendications des gay pride sont des revendications nationales (ne serait-ce que cette année ! ) et même s'il peut être maladroit de le rappeler en plus dans l'image, ça me semble tout sauf hors sujet...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par lestump »

Blinded a écrit :Olala, en deux posts vous avez réussi à me faire monter une envie de hurler... Je réponds donc juste à ca en essayant de rester le plus calme possible.

Les différentes gay prides, c'est UNE FOIS dans l'année. On laisse exploser les paillettes, les boas, les plumes, tout ce que vous voulez. Les actions de visibilité des associations et qui sont loin du tralala c'est TOUTE L'ANNEE. Et du boulot, yen a juste masse et en pagaille. Alors accuser les différentes marches d'être contre productive, c'est juste d'un ridicule total. Parce que ouai, au cas où j'aimerai le rappeler, mais qui souffre le plus de l'homophobie ordinaire ? Certainement pas les pédés et les gouines qui sont dans le rang. Les clichés aussi ont le droit de vivre, merde, et eux aussi ont le droit de pouvoir s'exposer un peu et de manière un peu festive s'ils en ont envie.

Ah oui et les marches ne sont pas comme ça qu'en France et bizarrement beaucoup d'autres pays où tout le tralala est de sortie ont eux eu des avancées de droit bien plus flagrantes que chez nous. Comme quoi, ça doit d'avantage jouer sur l'état d'esprit progressiste des dirigeants qu'autre chose. Accessoirement, boas et stéréotypes ou pas, actuellement on n'obtiendra rien (ce qui était largement prévisible) et je ne suis pas certain que passer 2012 on obtienne beaucoup plus de ce point de vue.
ca fait zizir de te revoir...paix amour et sextoy pour toi :gentil:
et merci pour le post, je ne voulais pas le faire, j'en avais un peu marre de me répetter mais hey les gars c'est bien d'avoir donner votre avis ! juste ne vous laissez pas embobiner par tout ceux qui ne veulent voir aucune tête dépasser, on réclame le droit a la différence pas a l'invisibilité...
:gentil: par contre mon seul avis sur cette affiche c'est que franchement elle est moche mais vraiment moche !
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par Goupil »

lestump a écrit :par contre mon seul avis sur cette affiche c'est que franchement elle est moche mais vraiment moche !
+1 !
Autant j'aimais pas du tout celles des années précédentes, mais là ça bat des records... la beauté est peut-être subjective, mais quandmêmequoi : le coq est affreux et le bleu derrière est particulièrement terne et déprimant. Ca reste une date festive, et là on se demande en quoi c'est festif.

Mais je suis d'accord avec Lestump, on ne devrait pas chercher trop loin dans la signification. C'est juste une affiche mal foutue et qui peut paraitre maladroite à certains.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par Manchette »

Du début à la fin j'ai trouvé que cette polémique oscillait entre le ridicule et le grotesque.
Aller chercher Pétain, Barrès ou Laval parce qu'on montre un coq, non mais franchement, où vit-on ! Le fait que des gens traditionnellement méprisé (pour ne pas en dire plus) par la droite dure (type UMP sarkozyste) et l'extrême-droite utilisent le coq m'avait paru d'une ironie salutaire, et me rappelait le fameux mot de Coluche sur le coq. Un peu comme les punks qui portent des treillis militaires : j'apprécie ce détournement ironique des symboles de l'adversaire.
Moooooog

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par Moooooog »

Manchette a écrit :Du début à la fin j'ai trouvé que cette polémique oscillait entre le ridicule et le grotesque.
Aller chercher Pétain, Barrès ou Laval parce qu'on montre un coq, non mais franchement, où vit-on ! Le fait que des gens traditionnellement méprisé (pour ne pas en dire plus) par la droite dure (type UMP sarkozyste) et l'extrême-droite utilisent le coq m'avait paru d'une ironie salutaire, et me rappelait le fameux mot de Coluche sur le coq. Un peu comme les punks qui portent des treillis militaires : j'apprécie ce détournement ironique des symboles de l'adversaire.
Ok mais quitte à y aller, ils auraient pu le faire avec classe, à la Choron, à la Vuillemin ou autres. A défaut de talent, qu'ils sollicitent un Maëster en proposant leur idée de base...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Gay Pride 2011: l'affiche controversée ne sera plus util

Message par Manchette »

C'est vrai qu'avec Maëster, ça aurait été la grande classe.
C'est d'ailleurs là qu'on se dit qu'il manque des gens de la classe d'un Reiser.
Répondre