"Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

"Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Harmodius »

http://reloaded.e-llico.com/article.htm?articleID=26345

Moi j'aime bien ça :
La conseillère municipale a reconnu "une maladresse dans l'utilisation du terme 'normal'". "Je voulais dire 'ordinaire'', explique-elle.
(ah bon, dans ce cas tout va bien...)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par floridjan »

Bon, perso, je ne la taxe pas d'homophobie, je pense effectivement que c'est une maladresse de langage. Disons qu'elle reproche au maire (communiste) de sa Commune de s'occuper uniquement de son électorat (les gens de gauche, les minorités, etc.). C'est un peu stérile et infantile, je trouve, le "ouiiiin, vous vous occupez que des gens qui ont voté pour vous ou pourraient voter pour vous un jour et pas de ceux qui ne voteront jamais pour vous, hou hou, c'est mal !", sans doute qu'elle ferait la même chose que lui à sa place mais elle joue son jeu qui est de dire que le maire en place est un mauvais maire. De toute façon, c'est une tactique régulière (et fatiguante) de toute opposition, quelle qu'elle soit, que de pointer du doigt ceux qui sont en place pour dire qu'ils font tout mal ou qu'ils ne font rien, sans forcément proposer quelque chose...
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Harmodius »

La maladresse de langage a bon dos : on a affaire à une tribune dans un journal municipal, donc à un document écrit, supposément bien réfléchi et rédigé avec soin. Et puis quand elle dit "je voulais dire "ordinaire", pas "normal" ", elle s'enfonce et elle en remet une couche.
Si elle voulait reprocher au maire de ne s'occuper que de son électorat, il y avait moyen de le faire de façon moins provocatrice.
Moooooog

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Moooooog »

C'est ce qu'on appelle un lapsus... révélateur...

@floridjan : effectivement ce n'est peut-être pas de l'homophobie en tant que telle, mais c'est au moins de l'égocentrisme. Pour faire court j'interprète ce genre de propos en : pour nous, familles "normales" hétéro avec des enfants, c'est déjà bien assez difficile pour qu'on s'occupe des autres et de leurs spécificités. C'est sûr qu'avec ce genre de schéma de pensée, le pays s'offre un bel avenir... décadent.
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par pheukiou »

floridjan a écrit :. C'est un peu stérile et infantile, je trouve, le "ouiiiin, vous vous occupez que des gens qui ont voté pour vous ou pourraient voter pour vous un jour et pas de ceux qui ne voteront jamais pour vous, hou hou, c'est mal !".
Laisser les gens de côté est un apanage de l'ump et des branches de droite en général, pas de nos communistes !
Dernière modification par pheukiou le mer. mai 18, 2011 10:34 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Norma »

pheukiou a écrit :
floridjan a écrit :. C'est un peu stérile et infantile, je trouve, le "ouiiiin, vous vous occupez que des gens qui ont voté pour vous ou pourraient voter pour vous un jour et pas de ceux qui ne voteront jamais pour vous, hou hou, c'est mal !".
Laisser les gens de côté est un de l'ump et des branches de droite en général, pas de nos communistes !

J'ai strictement rien bitté à ta phrase !

ensuite, techniquement, non, elle a pas tord. les homos et les étranger ne sont pas "normaux" : Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel; qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel. (je vous passe les synonymes :mrgreen: )

Le fait par contre que ce soit juste de l'opportunisme politique crasse sans aucune pertinence, et qu'en aucun cas parce qu'un groupe est majoritaire il ne devrait en être prioritaire dans un état droit de l'hommiste digne de ce nom, par contre, fait qu'effectivement sa déclaration est digne d'une vraie keunasse.

demander à ce que des minorités passent "après" les autres, soient considérés comme des citoyens de seconde zone, me choque donc bien plus que son emploi - indélicat, certes, mais lexicalement correcte - du mot "normal".
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Harmodius »

Norma Jean a écrit : ensuite, techniquement, non, elle a pas tord. les homos et les étranger ne sont pas "normaux" : Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel; qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel. (je vous passe les synonymes :mrgreen: )

Le fait par contre que ce soit juste de l'opportunisme politique crasse sans aucune pertinence, et qu'en aucun cas parce qu'un groupe est majoritaire il ne devrait en être prioritaire dans un état droit de l'hommiste digne de ce nom, par contre, fait qu'effectivement sa déclaration est digne d'une vraie keunasse.

demander à ce que des minorités passent "après" les autres, soient considérés comme des citoyens de seconde zone, me choque donc bien plus que son emploi - indélicat, certes, mais lexicalement correcte - du mot "normal".
Tu sais bien que le mot normal a plusieurs sens et que quand on dit "les homos ne sont pas normaux", il ne s'agit pas seulement de dire "les homos sont minoritaires". Sinon, on dirait, euh... "les homos sont minoritaires".
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Levitz »

pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par pheukiou »

Ils sont mignons, quand même.
Heureusement que l'ump est dorénavant grillé.

Le FN, par contre, mériterait bien qu'on le tienne en joug. Pendons les, pendons la.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: "Dérapage" d'une élu UMP sur les homos et les étrangers

Message par Adyton »

Problème de confusion entre normal et moral, qui ne touche pas seulement les intégristes de tout poil, malheureusement : la bête immonde rampe dans de nombreux endroits inattendus.
Répondre