Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par camulus »

Vi venvie a écrit :Maïzena

Je suis entièrement d'accord avec toi, merci de cette intervention furtive mais que je trouve oh combien sensée.

Le fait que je ne dévoile pas mes sources ne fait pas de moi ni un menteur ni quelqu'un qui raconte n'importe quoi pour autant.
Je me suis bien expliqué sur la question, en disant que les batailles d'articles peuvent s'opposer de manière stériles et a l'infini, donc que j'ai arrêté ce type de bataille. je ne cherche pas la bataille mais la confrontation des idées et donc leurs évolutions possibles.

Ce n'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi comme cela, parce que cela me passe par la tète, loin de là justement.
Quel intérêt de tricoté des échangent sur de la merde en barre, si elle n'a pas de fondement réelle ?

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ou pas bien, ou peu, ou mal. Ou alors je le dis et j'écoute ce que l'ont a a m'apprendre.

Ici je n'ai pour l'instant rien appris, a part me défendre des critiques sur des pensées communes en vogues chez la majorité des gens.

Dès qu'il faut s'exposé soi même il n'y a plus personne apparemment...
Et peut être que si tu considérais ce que les autres disent plutôt que de les attaquer tu aurais l'opportunité d'échanger.

Mais comme tu réfutes tout ce que les gens te disent parce que tu considères que ce que tu crois est supérieur à tout le reste et à tous les faits, ne t'attend pas à un débat constructif. Tu es complètement fermé à toute idée qui ne va pas dans ton sens.

Alors je t'en prie cesse de faire ta victime. Essaye trente secondes de considérer que tu ne détiens pas la vérité absolue et nous discuterons. Sinon tu n'obtiendras guère mieux que ce que ton comportement t'a permis de récolter.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

Tes propos sont falacieux. Je ne met pas en doute que tu sois sincèrement convaincus de leurs véracités, mais ils véhicules des choses fausses en les affirmant comme vraies.
Je ne te traite pas de menteur, je dis par contre que tu affirmes des choses comme si elles étaient incontestables et prend la fuite dès qu'on te démontre par A plus B qu'elles sont fausses.

Cela dit, tu me demandais de te dire mon opinion personnel sur le thème du végé/bio. Outre le fait que je l'ai déjà donné dans les pages précédentes que tu n'as pas lues, et que donc non, je ne suis pas en train d'avancer à couvert par manque de courage, moi, j'aimerais te poser une question sur tes opinions à toi.

Pas tes opinions sur la bouffe ni sur la chimie.

Mais, peut-être ne l'as tu pas remarqué, tu es sur un forum LGBT.
Je voudrais connaitre ton opinion là dessus. Connaitre ton opinion sur les homos, les bis, les trans, et sur leurs pratiques. Sur le mariage pour tous et sur l'homoparentalité.

Fairplay, non ?
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

camulus

permet moi de faire remarquer que la première personne a m'avoir parler, la fait sur un ton un peu spécial, alors même que je ne l'avais pas sollicité ou attaqué, elle a sortie l'artillerie lourde, de critiques avec des mots fort et méprisant.

Pour pas penser comme certain alors je serais fermé.
Bien c'est ton point de vue et je le respect.
Ben du coup moi je trouve que c'est les autres qui sont fermés.
Ah ! qui est fermé plus que l'autre, c'est peut-être cela la question, alors ?

Mais alors peux tu m'expliquer comment quelqu'un de fermé comme moi a t-il pu avoir des idées évolutives par rapport a la majorité de la société et qui passent soit pour subversives ou a moitié allumé c'est selon, par je ne sais qu'elle idée sur la question de la spiritualité et des énergies machin, qu'ils ne connaissent pas, et ne comprennent pas, alors forcément tout cela ne peut être que foutaise et méprisant a souhait.

Alors prenaient plaisir si vous voulez, n'en déplaise a ce que tu penses camulus, je ne me sent pas victime car je ne le prend pas pour moi ? Et là je ressort mes amis Toltèques de mon chapeau ( ne prend pas personnellement ce que les autres disent car cela est une projection de leur rêves ( de ce qu'il pensent) )

Alors il faudrait savoir qu'est-ce que tu m'oppose ? de ne pas prendre au sérieux Norma qui me sort des terres plus fertiles quand elles sont traitées par des produits phytosanitaires, parce que excuse moi, je ne répond pas a des bétises de ce genres, j'ai passé un cap dans ma vie et je laisse cela a ceux qui aiment confronter leurs ego (n'en déplaise a ceux que cela emmerde copieusement).

Nomis m'a fait une belle perle aussi, quand j'écris "wouarf wouarf wouarf" pour signaler autrement un "lol", il pense que je traite les autres de chien !! alors que répondre a ça ? ben rien... c'est d'un niveau ou je ne prend plus la peine de répondre.

Toi il me semble que je te répond, car tu es raisonnable et tes propos me permette de le faire, donc il y a un dialogue que tu instaures et auquel je réponds volontiers.

Mais si tu commence soit a me sortir des âneries, soit a me manquer de respect d'une façon ou d'une autre, ben non désolé vi venvie ne répond plus là. c'est normal je ne suis pas a la disposition des caprices trollesque de chacun.

Au fait vous êtes combien a troller sur un topic végétarien, parce que pour le moment vous passé un peu tous pour de copieux pervers qui pointent point par point tout les poils qui dépassent de la sociétés bien pensante qui vous a bien formaté a penser ce que vous pensez, tous a l'identique a priori, pour ceux qui ce sont exprimé sur le sujet du topic et non sur la forme de mes propos, qui passent pour hermétiques. La majorité n'a pas raison parce qu'elle est la majorité, elle a raison car elle est la plus forte en nombre et que l'ont doit s'écraser en démocratie devant le nombre infereieur qui a d'autre idée. Mais moi je n'aime pas la démocratie a cause de cela.

Mais du coup dans la société, les gens pensent qu'ils ont raison parce qu'ils sont nombreux a avoir été bien formaté a penser comme il pensent.

Alors les minorités qui pensent pas pareil disent forcément n'importe quoi, sont forcément méprisable, et ont peut leur parler comme a des moins que rien, parce qu'il ne sont pas nombreux pour défendre leurs idées et donc facile a abattre.

Ah ah ah la société est vraiment puérile des fois....
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Norma je prends la fuite parce que je ne peux pas défendre mes propos ?

Ah mais toi tu détiens la vérité absolue sur terre ? Qui ne bougera plus jamais ? Et qui ne se discute pas car madame Norma en a décidé ainsi... Ben tu en as de la chance ! Ecoute cela doit être super confortable comme position. Ben qu'est-e que tu veux que je te dise, n'évolue pas et reste bien figé sur tes convictions rassurantes. Moi je continues mon évolution et c'est la raison qui fait que je suis sur ce topic norma.

Pas de problème, je vais continuer a manger bio et a me faire du bien car le contraire n'est pas une solution très sage selon le principe de précaution. Et que si tu cherches un peu dans ma direction de penser tu trouveras ce que tu cherches sur le net.

Si tu cherches dans le sens qui est le tient tu trouveras aussi mais en plus grand nombre vu que c'est de ce coté là que se trouvent les financements pour dire que tout va bien madame la baronne, vous pouvez continuer a manger les produits transformés, avec ou sans pesticides c'est pareil etc etc ....

Pour ce qui est de mes opinions sur ce que tu me demandes, pourquoi veux tu que l'on parle ici de cela ? qu'est-ce que je pense peut t'apporter sur le sujet de ce topic ?
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par camulus »

Vi venvie a écrit :permet moi de faire remarquer que la première personne a m'avoir parler, la fait sur un ton un peu spécial, alors même que je ne l'avais pas sollicité ou attaqué, elle a sortie l'artillerie lourde, de critiques avec des mots fort et méprisant.
Elle a démonté ton argumentaire pour montrer qu'à part ton opinion, ton propos était vide. Ca s'appelle débattre, chaton. Tu veux un mouchoir pour pleurer ? Et toi comme tu es juste une personne tellement formidable tu t'es permis en retour, non pas de réfuter ses arguments -comme il est d'usage dans un débat- mais de l'attaquer sur ce qu'elle est. Quelle belle preuve de "tolérance" et de maturité.
Vi venvie a écrit :Pour pas penser comme certain alors je serais fermé.
Bien c'est ton point de vue et je le respect.
Ben du coup moi je trouve que c'est les autres qui sont fermés.
Ah ! qui est fermé plus que l'autre, c'est peut-être cela la question, alors ?
Tu es fermé parce que tu réponds qu'à ce qui t'intéresse et que tu formules des attaques sur les personnes plutôt que sur leurs idées parce que c'est plus commode quand on est incapable de construire un raisonnement logique, factuel et justifié.
Vi venvie a écrit :Mais alors peux tu m'expliquer comment quelqu'un de fermé comme moi a t-il pu avoir des idées évolutives par rapport a la majorité de la société et qui passent soit pour subversives ou a moitié allumé c'est selon, par je ne sais qu'elle idée sur la question de la spiritualité et des énergies machin, qu'ils ne connaissent pas, et ne comprennent pas, alors forcément tout cela ne peut être que foutaise et méprisant a souhait.
En quoi des idées divergentes du courant de pensée dominant sont elles la manifestation d'une quelconque ouverture d'esprit ? Et plutôt que de mépriser les gens qui te disent que tes idées sont des foutaises, parle leur avec RESPECT en ÉTAYANT tes propos. Oui parce que tu es bien mignon, mais au XXIème siècle il ne faut plus s'attendre à ce que les gens suivent bêtement quelqu'un parce qu'il a eu une révélation mystique... En plus t'es mal tombé, t'as mis le pied dans un nid de gens qui critiquent tes propos (pour que tu comprennes bien je te joins la définition de critiquer que j'utilise : Faire ressortir, par le discours ou par l’écrit, les défauts ou les qualités des choses ou des personnes.)
Vi venvie a écrit :Alors prenaient plaisir si vous voulez, n'en déplaise a ce que tu penses camulus, je ne me sent pas victime car je ne le prend pas pour moi ? Et là je ressort mes amis Toltèques de mon chapeau ( ne prend pas personnellement ce que les autres disent car cela est une projection de leur rêves ( de ce qu'il pensent) )
Tu te fais passer pour quelqu'un qui se fait martyriser par de méchantes personnes. Alors qu'à la base tu t'es permis de juger quelqu'un gratuitement parce que c'était plus facile que de répondre à ce qu'elle avançait. C'est un basique de la manipulation. Enfin, tes toltèques tu peux les ranger, je pense que je ne suis pas le seul que tu fatigues avec eux.
Vi venvie a écrit :Alors il faudrait savoir qu'est-ce que tu m'oppose ? de ne pas prendre au sérieux Norma qui me sort des terres plus fertiles quand elles sont traitées par des produits phytosanitaires, parce que excuse moi, je ne répond pas a des bétises de ce genres, j'ai passé un cap dans ma vie et je laisse cela a ceux qui aiment confronter leurs ego (n'en déplaise a ceux que cela emmerde copieusement).
Et voilà ! Tes idées sont plus fortes que les faits ! Bravo champion ! A quand le prochain grand livre fondateur d'une grande religion monothéiste basé sur ce que tu penses. D'ailleurs je vais faire une petite citation parce que je l'adore (et qu'il fallait bien que je retienne quelque chose d'une année de philo au lycée) : L'opinion a, en droit, toujours tort. Bref venir cracher aux visages de gens qui apportent des informations se basant sur des FAITS qu'ils ont tort parce que ça te semble plus logique c'est à mes yeux un manque de respect, et une grande preuve de ta fermeture d'esprit !
Vi venvie a écrit :Nomis m'a fait une belle perle aussi, quand j'écris "wouarf wouarf wouarf" pour signaler autrement un "lol", il pense que je traite les autres de chien !! alors que répondre a ça ? ben rien... c'est d'un niveau ou je ne prend plus la peine de répondre.
En même temps utiliser une expression qu'on est le seul à comprendre dans une conversation, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tu connais la modulation du discours ? Parce que je n'irai pas parlé de mon travail avec les mêmes mots à mes collègues ou à ma famille. Parce que je m'adapte pour être compréhensible de tous...
Vi venvie a écrit :Toi il me semble que je te répond, car tu es raisonnable et tes propos me permette de le faire, donc il y a un dialogue que tu instaures et auquel je réponds volontiers.
Tu me réponds parce qu'il t'est plus commode de le faire sans marcher sur des oeufs que si tu avais répondu à la simple question de Norma. D'ailleurs Norma, nous aurions du faire un pari, j'aurais gagné :gentil:
Vi venvie a écrit :Mais si tu commence soit a me sortir des âneries, soit a me manquer de respect d'une façon ou d'une autre, ben non désolé vi venvie ne répond plus là. c'est normal je ne suis pas a la disposition des caprices trollesque de chacun.
Et si tu arrêtais avec cette rengaine ? Parce que les menaces de ne pas me répondre ça me fait bien rire venant d'une personne qui a du zappé presque la moitié de ce que j'ai pu posté en réponse à ses interventions !
Vi venvie a écrit :Au fait vous êtes combien a troller sur un topic végétarien, parce que pour le moment vous passé un peu tous pour de copieux pervers qui pointent point par point tout les poils qui dépassent de la sociétés bien pensante qui vous a bien formaté a penser ce que vous pensez, tous a l'identique a priori, pour ceux qui ce sont exprimé sur le sujet du topic et non sur la forme de mes propos, qui passent pour hermétiques. La majorité n'a pas raison parce qu'elle est la majorité, elle a raison car elle est la plus forte en nombre et que l'ont doit s'écraser en démocratie devant le nombre infereieur qui a d'autre idée. Mais moi je n'aime pas la démocratie a cause de cela.
Tu ne parlais pas de respect au paragraphe précédent ? Non parce que venir nous dire qu'on passe pour de copieux pervers, ça ne me semble pas très respectueux. Je n'ai pas souvenir que nous ayons gardé les cochons ensemble, alors surveille ton langage.
Mais une chose est vraie, nous faisons des analyses de ce que tu dis. C'est effectivement quelque chose qu'on nous apprend. Et vois-tu, si on l'utilise c'est parce qu'il s'agit d'un formidable outil pour démonter les discours puants de gens comme toi. Et oui nous ne sommes pas de pauvres brebis égarées que tu peux embobiner avec tes foutaises.
Et nous ne sommes malheureusement pour toi pas tous identiques. Comme Nomis l'a dit, il est végétarien. Je suis moi-même plus adepte de la consommation locale -autant que possible- et si c'est bio tant mieux, sinon tant pis (viande + légumes en excluant les produits transformés au maximum). Alors tu devrais comprendre que le problème n'est pas nous, mais toi. Parce que si nous sommes en mesure d'effacer nos différences pour avoir un discours commun, ce n'est pas sans raison.
Et oui la démocratie c'est horrible, c'est d'ailleurs la pire forme de gouvernement. Mais nous n'avons pas encore trouvé mieux !
Vi venvie a écrit :Mais du coup dans la société, les gens pensent qu'ils ont raison parce qu'ils sont nombreux a avoir été bien formaté a penser comme il pensent.

Alors les minorités qui pensent pas pareil disent forcément n'importe quoi, sont forcément méprisable, et ont peut leur parler comme a des moins que rien, parce qu'il ne sont pas nombreux pour défendre leurs idées et donc facile a abattre.

Ah ah ah la société est vraiment puérile des fois....
Euuuh, tu te rends compte du public auquel s'adresse ce forum ? Je vais donc répéter ce que j'ai déjà dis : l'hôpital, la charité, toussa toussa !
Tu dis n'importe quoi parce que tu balayes les faits parce que tu CROIS que tu sais. Et il y aura toujours des gens pour te le faire remarquer. Et venir t'en plaindre, ça ne me semble pas très mature.

Bref, si tu n'es pas capable de faire une réponse construite, tu me ferais plaisir en ne répondant plus du tout à ce topic :biz:
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Helheim »

Image
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Camulus peux tu m'apprendre a citer car je ne sais pas le faire et cela m'handicap grave je crois.

Je répondrais a certain aux points que tu as développé.

il t'appartient de penser que je suis un manipulateur qui raconte des foutaises mais tu as pris en exemple non pas le premier commentaire de norma sur ce que je disais, mais le second.

Pour le reste, j'attend d'apprendre a faire des citations pour pourvoir être cohérent et dialoguer comme vous le faites aisément.

Merci

et bonne nuit a tous

Vi venvie pour rester en vie va vivre une autre vie pour survivre.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Eilraet »

Helheim a écrit :Image
Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Nomis »

Vi venvie a écrit :Pour ce qui est de mes opinions sur ce que tu me demandes, pourquoi veux tu que l'on parle ici de cela ? qu'est-ce que je pense peut t'apporter sur le sujet de ce topic ?
Moi je trouve ça extrêmement pertinent comme question. Parce que bon, tu débarques directement sur ce forum sorti de nulle part, sans te présenter (il y a toute un section pour ça), puis tu nous sort ton speech sans écouter un mot de ce qu'on te répond. Ca ne donne pas l'impression (oui je sais je présuppose c'est pas toltèquement correct) que tu t'intéresses aux gens d'ici, plutôt que tu as débarqué paniqué parce qu'on critiquait tes dogmes et que ça te titillait l'égo de voir que tout le monde ne gobait pas aveuglément tes sermons.
Alors dis nous, vivenvie, qui es tu et pourquoi t'es tu inscrit sur un forum de gays, de lesbiennes, de bi(e)s et de trans ? Qu'est ce qui t'intéresse chez nous ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

OFF-Topic :
Ben ca dis donc. Je pensais pas que ca pouvait continuer de cette facon.
O_O

J'ai vu que vivenvie a apporté des idees et constatations venues de son cerveau et de son vecu, mais la maniere d'amener est un tantinet abrupt a digerer. Surtout quand on arrive comme ca sans connaitre quique ce soit.

Pour le tout debut des echanges avec le mur , Norma et Nomis, vous avez ete offensés et vos attitudes/reponses peuvent etre blessante.
Et meme si vous ne le pensez pas. Jai trouvé que si.

Je crois que comme tout le monde s'est un peu exprimé, il vaut mieux revenir au point de depart et continuer autrement.

Cest mieux !
Edit : moi je sais :hehehe:
Re edit : pour quoter comme norma l'a ecrit
[quote*] tralalère [/quote*] en enlevant les asterix
Répondre