Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Nomis »

Vi venvie a écrit :Je n'ai pas besoin de répondre car je n'ai pas besoin de convaincre.
Et donc tu ne réponds pas pendant une demie page ? Intéressant.
Vi venvie a écrit :Le bon sens
Hahaha
Vi venvie a écrit :wouarf wouarf wouarf
Vi venvie a écrit :Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire....
Mais quand c'est toi qui les traite de chiens pas de problème ?
Vi venvie a écrit :lobbys
Comme c'est pratique.
Vi venvie a écrit :Il parait qu'il y a comme par pur hasard beaucoup de médecin a l'assemblé national mais pas beaucoup d'agriculteur, d'ouvrier, de gens comme vous et moi issus du monde du travail.
Parce qu'un médecin ça ne travaille pas. Les médecins ne sont pas non plus des "gens comme vous et moi". Ils viennent d'une autre planète sans doute.
Vi venvie a écrit :Ah oui pour finir sur les batailles d'article et de lien, ont peut trouver plein de liens et d'études contradictoires sur plein de sujet, moi j'ai arrêté les batailles de liens stériles et j'ai décidé d'utiliser plus mon cerveau pour réfléchir par moi même et conclure ce qui me semble juste de penser.
Désolé de ne pas croire ton cerveau sur parole.
Vi venvie a écrit :Une des choses, je pense, qui prouvent que je suis sur la bonne voie, est quand je lis que les produits phytosanitaire enrichissent plus la terre que les produits bio, là c'est bon pas la peine d'envoyer un lien pour contredire, car tuer le vivant par des insecticides et des herbicides ne peut qu’appauvrir la terre qui se trouve dessous, pas la peine d'études pour essayer de me prouver le contraire, encore une fois, j'ai encore un cerveau capable de faire la part des choses absurdes et incohérentes.
Et moi mon cerveau me dit que cette histoire de terre qui tourne autour du soleil c'est quand même un peu bizarre. Je veux dire, ça se VOIT non, que le soleil tourne autour de la terre !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

Vi venvie a écrit :Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire.... Cela sous entend un niveau d'intolérance et de haine qui dénote une fois de plus de ton mal être personnel, qui plutôt que d'être soigné, est déversé contre les autres. Il est plus confortable d'attaquer les autres, que de s'affronter soi même.
Petite parenthèse pour souligner qu'à aucun moment je ne t'ai insulté ni fait preuve de "haine" envers toi. J'ai parlé de tes idées, de tes comportements, mais je ne t'ai pas insulté. Tu peux me relire si tu veux en avoir le cœur net.

Pour le reste, ton message parle de lui-même, je n'ai rien besoin d'ajouter.
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Eustache a écrit :J'aurais dû faire le point Illuminati aussi, parce qu'on est quand même passé du régime végétariste à la théorie du complot la plus vaseuse qui soit :ah:
Je n'ai pas parlé de complot Eustache j'ai parlé d'intérêt financier.
Au fait pourquoi sur un topic sur le végétarisme il y a des personnes si dures et fermées au bio et naturel ? C'est rare quand même, car en général cela va de paire, on va la ou l'évolution de notre conscience nous demande de côtoyer des personnes comme nous.

Là je m’aperçois, ce qui est assez singulier, que la raison de certain sur ce topic est la critique de ce qui est publiés dans le sens du bio écolo machin chose, en essayant de démonter point par point ce qui en est l'essence.

On est pas loin d'une attitude a tendance perverse quand même ??

Bref se battre en fait, alors que d'aller vers le végétarisme c'est tout le contraire je pense, c'est le respect de la souffrance des autres qui nous poussent vers plus de respect de leur souffrances, ou alors pour se faire du bien au corps, cela dépend....
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par camulus »

Vi venvie a écrit :
Eustache a écrit :J'aurais dû faire le point Illuminati aussi, parce qu'on est quand même passé du régime végétariste à la théorie du complot la plus vaseuse qui soit :ah:
Je n'ai pas parlé de complot Eustache j'ai parlé d'intérêt financier.
Au fait pourquoi sur un topic sur le végétarisme il y a des personnes si dures et fermées au bio et naturel ? C'est rare quand même, car en général cela va de paire, on va la ou l'évolution de notre conscience nous demande de côtoyer des personnes comme nous.

Là je m’aperçois, ce qui est assez singulier, que la raison de certain sur ce topic est la critique de ce qui est publiés dans le sens du bio écolo machin chose, en essayant de démonter point par point ce qui en est l'essence.

On est pas loin d'une attitude a tendance perverse quand même ??

Bref se battre en fait, alors que d'aller vers le végétarisme c'est tout le contraire je pense, c'est le respect de la souffrance des autres qui nous poussent vers plus de respect de leur souffrances, ou alors pour se faire du bien au corps, cela dépend....
C'est pourtant évidant !
Norma est payée par le lobby de la vieille France qui trouve que c'était mieux avant (mais pas si avant que ça).
Eustache est payé par le lobby de la pétrochimie.
Nomis est payé par le lobby de la pharmaceutique.
Et moi-même je suis payé par le lobby du nucléaire qui soutient tout ce qui fait que les trois précédemment cités continuent à payer notre électricité.
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

En fait il n'y a pas de débat ici.

De mon point de vue ce n'est qu'une bataille d'égo pour savoir qui va réussir pendant quelques minutes a avoir raison et qui va mieux troller que l'autre.

Aller je pousse encore un peu quand même, des fois que ceux qui ont une attitude perverse sur un topic végétarien sois pas tout seuls, et que se révèle aussi, ceux avec qui l'ont peut vraiment échanger, sans troll a tout bout de champs, ni trop de bataille d'ego.

A défaut, je vous laisserais vous regonfler les uns les autres et je m'amuserais a compter les points marqués, pour passer le temps... :content: :innocent:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Eustache »

Pour ma part, je mange régulièrement bio et j'essaye d'acheter mes légumes et autres produits chez des locaux. Là n'est pas du tout le problème.
Le problème c'est de se trouver des excuses New-Age (qui en plus d'êtres fondamentalement ineptes permettent, quoi qu'on en dise, à une poignée de prétendus scientifiques, de charlatans et de gourous de s'en mettre plein les poches avec leurs produits soi-disant curatifs et naturels et leurs bouquins de développement personnel de telle ou telle philosophie ancestrale), de se cacher derrière des raisonnements manichéens du style "les industriels c'est les forces du mal, moi j'ai rien fait de mal", de se dire que tout ce qui vient du labo c'est mauvais alors que c'est exactement les mêmes molécules, et surtout (plus grave à mon sens), de cacher maladroitement une attitude méprisante envers tes détracteurs derrière des "ah non, c'est pas à toi que je parle", des "je ne vous agresse pas du tout" ou des "vous faites une bataille d'égo" (qui entre parenthèse n'a rien à voir avec la choucroute. C'est pas parce qu'on entend un terme qui sonne bien quelque part qu'on peut l'utiliser n'importe où et dans n'importe quelle circonstance), parce que nous seulement tu nous insultes par ta condescendance, mais en plus tu nous prends pour des idiots si tu espères que ce genre de phrase va te sauver de tout problème et rejeter la faute sur les autres.

En résumé, je pense que tu fais partie de ses gens qui recherchent sur le net les occurrences de leur sujet favori (exemple : le végétarisme), et qui s'inscrivent juste pour balancer des propos prosélytes et faire la pub de tes convictions. À moins que tu ne sois gay/lesbienne ? Si c'est le cas, je t'invite à aller te présenter dans la section ad hoc.
Dans l'autre éventualité, je pense qu'il est évident (même pour toi) que tu n'as rien à faire ici, alors du vent.
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Eustache

Merci de ta réponse qui enfin sort du contexte qui a précédé.

Il est normal que je m'exprime normalement a l'endroit que j'ai choisi pour le faire, en toute liberté.

Mais vous ne passez votre temps qu'a critiqué ?
En clair je suis de la matière pour vous. parce que je m'expose, grâce a moi vous pouvez vous sentir vivre ?

Quand est-ce que vous apportez a la vie de la vie ?
Des idées, une construction philosophique ou analytique personnel ?
Pour l'instant je vous exposent mes pensées personnels et vous, vous les critiqués selon des concepts bien établis, bien commun, ou celui qui les défends ce sent tout puissant car dans la majorité de ce courant de pensé.

Super ! Et a part ça, vous pensez quoi par vous même ?
Pas par les études, pas par les infos ?
Pas par une attitudes trollique ?
Pas en m'insultant non plus !

Vous pensez quoi vous ?
Que le monde tel qu'il est est très bien ?
Qu'il ne faut pas faire bouger certaine choses ?
Qu'il n'y a pas d'interêt financier en jeux poussant les industriels a faire des choses abominables !! Vous savez comment on élève les bêtes ? alors pour le reste dite vous bien que c'est pire... croyez moi, c'est bien pire...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Vi venvie"]Pas en m'insultant non plus ![/quote]

Mais où tu vois que des gens t'insultent ?
Il est normal que je m'exprime normalement a l'endroit que j'ai choisi pour le faire, en toute liberté.
Non mais on fait pas caca chez les gens non plus, hein, même si c'est un mode d'expression.
La liberté d'expression ça veut dire que tu as tout à fait le droit de dire d'écrire et de publier ce que tu veux. Mais pas où tu veux.
Un forum est un espace privé ouvert au public à condition du respects de certaines règles et à la discrétion de celui ou celle qui en est responsable légalement et propriétaire.
Mais il semble que tu viennes t'inscrire juste pour faire du prosélitisme en en ayant rien à foutre du but de ce forum. Et ça ça ne rentre pas dans le cadre des règles que ce sont choisis cette petite communauté que nous sommes.

Et puis la liberté d'expression va dans les deux sens : tu as le droit de dire ton opinion. D'autres personnes on le droit de te répondre et de pointer les raisonnements fallacieux. Tu ne peux pas toi t’octroyer le droit de dire tout ce qui te passe par la tête et te plaindre ensuite quand d'autres s'expriment. C'est pas logique ton truc.
Dernière modification par Norma le dim. août 24, 2014 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Nomis »

camulus a écrit :Nomis est payé par le lobby de la pharmaceutique.
Si seulement :ninja:
Vi venvie a écrit :Au fait pourquoi sur un topic sur le végétarisme il y a des personnes si dures et fermées au bio et naturel ? C'est rare quand même, car en général cela va de paire, on va la ou l'évolution de notre conscience nous demande de côtoyer des personnes comme nous.
Je suis végétarien par éthique (disons que je suis très moyennement convaincu par l'aspect santé que mettent en avant certains vég-), et je suis absolument pas fermé au bio ou au naturel, c'est juste l'idéologie aveugle et les arguments fallacieux qui me posent problème. Et ta façon de participer à ce "débat" en est un bon exemple.

Et je pense par moi même, merci de t'en inquiéter, mais je tiens aussi compte de l'avis des autres. Tu devrais essayer.
Et personne ne t'insulte ici, c'est ton attitude qu'on critique.
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Merci Norma de t’adresser a moi enfin normalement.
Je n'y ai vue aucune insulte et c'est la raison pour lequel je te répond.
Ma façon de m'exprimer va fortement évoluer si je sens que l'on me respect et me parle normalement.

Tu parles de propos de ma part qui serait fallacieux, en d'autre terme tu supposes que je ment.
Tu supposes donc ( ce que les toltèques n'aime pas :content: ) (désolé je n'ai pas pu m'en empécher :innocent: )

Mais je ne ment pas !
Je remet en cause et sur le tapis tout le monde, tel qu'il est actuellement construit.
Parce qu'il y a trop de choses qui ne tournent pas rond quand même.

Je t'invite a inverser les rôles et de m'expliquer alors comment le monde est selon toi ? Je ne vais pas te critiquer rassure toi ce n'est pas mon objectif. Mon objectif c'est le débat de ce que tu penses avec ce que je pense. Et si possible dans le respect réciproque.
Je te propose de prendre le sujet qui concerne si tu veux bien, ce topic, pour rester dans le cœur du sujet et faire mentir je ne sais plus qui, (qui pense que je n'y ai pas ma place et que je devrais le savoir), encore un accord toltèque de baffoué ( ne rien présuposé de l'autre qu'il n'est pas clairement exprimé) désolé pour ceux que cela irrite... Si cela peut les rassurer, moi aussi cela m'énerve de constamment penser a ce que je fais et pense... Mais malgré moi je ne peux que saluer les résultats.
Répondre