Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Kennedy »

popy a écrit :
Kennedy a écrit :
popy a écrit : Ca s'apelle Faire son relou :mrgreen: :mrgreen:

Et t'avais une carence de quoi exactement, le nom précis stp.
Il est pas obligé de publier son dossier médical. :lol: :ninja:
Après si c'est un manque de sel... hyponatrémie ? C'est rare ça quand même... mais ça peut être dangereux (encore + pour les sportifs).
Hum c'est plutôt le manque de sucre qui est plus grave non?
Sans glucose aurevoir cerveau ?
Ah ben l'hypoglycémie c'est pas top non plus, mais en général on est mieux informé dessus et si on n'est pas trop têtu on réagit aux premiers signes.
Après, aucune carence n'est top de toute façon. :huhu:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Kennedy a écrit :
popy a écrit :
Kennedy a écrit : Il est pas obligé de publier son dossier médical. :lol: :ninja:
Après si c'est un manque de sel... hyponatrémie ? C'est rare ça quand même... mais ça peut être dangereux (encore + pour les sportifs).
Hum c'est plutôt le manque de sucre qui est plus grave non?
Sans glucose aurevoir cerveau ?
Ah ben l'hypoglycémie c'est pas top non plus, mais en général on est mieux informé dessus et si on n'est pas trop têtu on réagit aux premiers signes.
Après, aucune carence n'est top de toute façon. :huhu:
Exact sauf que selon, tu tiens plus ou moins longtemps.
Et comme j'y connais quedalle :ninja: je saurais pas quoi dire lesquelles. Voilà pourquoi ça m'intéressait bien de savoir le nom de la carence du zigoto
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

toute ma famille quasiment a des problème de sel et encore plus mes parents qui font de l’athlétisme a " haute " dose

en faite c'est surtout depuis que j'ai déménagé seul que j'ai cette carence ( et encore c'est minime mais faut que je fasse quand même attention)
Et mes parents on leur a conseillé de boire après l'effort de l'eau avec un taux important en sel minéraux par ce qu'ils en perdent plus que la normal pour un sportif
Dernière modification par zigomio le mer. mars 23, 2016 8:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Kennedy »

popy a écrit :Exact sauf que selon, tu tiens plus ou moins longtemps.
Et comme j'y connais quedalle :ninja: je saurais pas quoi dire lesquelles. Voilà pourquoi ça m'intéressait bien de savoir le nom de la carence du zigoto
Pour une personne qui n'a pas de carence en sodium, le risque d'hyponatrémie a surtout lieu en cas de sport d'endurance avec un effort très long et trop de ravitaillement en liquides. Ca peut entraîner des oedèmes cérébraux mortels, et les effets peuvent être à retardement (jusqu'à quelques jours après l'effort).
Du coup si tu fais beaucoup de sport et que tu démarres déjà avec un sodium bas, eh ben faut faire un peu gaffe. Un ravitaillement salé pendant l'effort ne compense pas forcément les pertes de sel par la transpiration. Donc faut avoir un peu de stock au départ.
Dernière modification par Kennedy le mer. mars 23, 2016 8:52 pm, modifié 1 fois.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

Kennedy a écrit :
popy a écrit :Exact sauf que selon, tu tiens plus ou moins longtemps.
Et comme j'y connais quedalle :ninja: je saurais pas quoi dire lesquelles. Voilà pourquoi ça m'intéressait bien de savoir le nom de la carence du zigoto
Pour une personne qui n'a pas de carence en sodium, le risque d'hyponatrémie a surtout lieu en cas de sport d'endurance avec un effort très long et trop de ravitaillement en liquides. Ca peut entraîner des oedèmes cérébraux mortels, et les effets peuvent être à retardement (jusqu'à quelques jours après l'effort).
et ca entraine sur le court terme des crampes , mon père a fait quelques marathon il finissait en rampant a chaque fois tellement il était transit de crampe et c'est d'ailleurs la qu'il a veut qu'il avait de tel carences
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Zigomio : et donc le nom de tes carences a cause du manque de sel , C'est lesquel ? T'as tjs pas répondu. J'insiste car c'était le but de ma question depuis 4 postes.


Je cite : " a tel points que lors de mes dernières analyse sanguine je commençais a avoir des carences "
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

zigomio a écrit :
Kennedy a écrit :
popy a écrit :Exact sauf que selon, tu tiens plus ou moins longtemps.
Et comme j'y connais quedalle :ninja: je saurais pas quoi dire lesquelles. Voilà pourquoi ça m'intéressait bien de savoir le nom de la carence du zigoto
Pour une personne qui n'a pas de carence en sodium, le risque d'hyponatrémie a surtout lieu en cas de sport d'endurance avec un effort très long et trop de ravitaillement en liquides. Ca peut entraîner des oedèmes cérébraux mortels, et les effets peuvent être à retardement (jusqu'à quelques jours après l'effort).
et ca entraine sur le court terme des crampes , mon père a fait quelques marathon il finissait en rampant a chaque fois tellement il était transit de crampe et c'est d'ailleurs la qu'il a veut qu'il avait de tel carences

Carence de quoi ton papa ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Kennedy »

zigomio a écrit :
Kennedy a écrit :
popy a écrit :Exact sauf que selon, tu tiens plus ou moins longtemps.
Et comme j'y connais quedalle :ninja: je saurais pas quoi dire lesquelles. Voilà pourquoi ça m'intéressait bien de savoir le nom de la carence du zigoto
Pour une personne qui n'a pas de carence en sodium, le risque d'hyponatrémie a surtout lieu en cas de sport d'endurance avec un effort très long et trop de ravitaillement en liquides. Ca peut entraîner des oedèmes cérébraux mortels, et les effets peuvent être à retardement (jusqu'à quelques jours après l'effort).
et ca entraine sur le court terme des crampes , mon père a fait quelques marathon il finissait en rampant a chaque fois tellement il était transit de crampe et c'est d'ailleurs la qu'il a veut qu'il avait de tel carences
On perd beaucoup de sels minéraux quand on pratique des sports d'endurance, à commencer par le sodium. D'où risque de crampes effectivement, ce qui peut bien flinguer une sortie (je compatis). Et c'est encore pire quand il fait chaud, vu qu'on transpire davantage.
Un autre problème c'est que quand on s'hydrate pendant l'effort, on va diluer le sodium (même si la boisson en contient, ça compense pas forcément). (d'ailleurs certains coureurs de longues distances s'hydratent trop, par peur de la déshydratation, et se retrouvent en hyponatrémie à cause d'une surhydratation... :| )

Popy : manque de sel = carence en sodium = hyponatrémie. Mais oui, attendons confirmation de Zigomio.

(par contre on est un peu HS là :ninja: )
Dernière modification par Kennedy le mer. mars 23, 2016 9:07 pm, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

OFF-Topic :
Oui,je préfère avoir les mots de zigomio pour le comprendre.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

popy a écrit :
zigomio a écrit :
Kennedy a écrit : Pour une personne qui n'a pas de carence en sodium, le risque d'hyponatrémie a surtout lieu en cas de sport d'endurance avec un effort très long et trop de ravitaillement en liquides. Ca peut entraîner des oedèmes cérébraux mortels, et les effets peuvent être à retardement (jusqu'à quelques jours après l'effort).
et ca entraine sur le court terme des crampes , mon père a fait quelques marathon il finissait en rampant a chaque fois tellement il était transit de crampe et c'est d'ailleurs la qu'il a veut qu'il avait de tel carences

Carence de quoi ton papa ?
comme moi il lui manque du sodium il a de l'hyponatrémie ( si je me rappelle bien tu terme )

alors avant qu'on me le demande : je mange très peu de fruit je bois très peu d'eau et j'ai une transpiration assez acre ( oui je vous raconte pas les odeurs l'été ) je dois me force a boire et a manger correctement pp
Répondre