Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Nomis »

OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="Vi venvie"]ceux qui connaissent les 4 accords toltèques ne perdent pas de temps à présupposer.[/quote]

Le moment dans une discussion où quelqu'un cite les "quatre accords toltèques" comme argument est celui où définitivement il sera impossible d'arriver ensemble à des conclusions rationnelles.
Cela dit je suis frustrée, je ne trouve pas de point PAS adapté. N'aurions-nous jamais pensé à cette hypothèse discursive ?[/quote] J'avoue il manque un point Mystique. Saint Laharl, si tu nous entend, exauce nos prières !
Bon et effectivement je crois que je vais pas me lancer dans une réponse à ça. Je vais plutôt aller boire une bière pas bio.
zigomio a écrit :es ce que les végétarien qui sont sur ce forum et qui le sont par conviction le pousse au point de manger que du bio ( ou ne mangerait il que du bio si vous pouviez )??
Laisse moi deviner. Les vilains insecticides tuent de pauvres petites bêbêtes et on devrait se sentir très coupable et houlala c'est pas cohérent gnagnagna ? Et tu te dis que tu es le premier à y avoir pensé ?

Ptêtre deux bières.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Bref, si j'ai mis cet article, c'était parce qu'il faisait une critique de l'idée débiloïde que "naturel"="trop cool pour la santé", en particulier chez certains vegan (et en plus il date d'à peine semaine, si c'est pas du sens de l'à-propos ça ! )
Ben vu que norma a dit que javais pas la bonne suppostion, jen ai cherché une autre. Et la 1er etait celui la.
. ... Si cest le cas, tu preches une convaincue.. car se supplanter. Cest pas naturel
Donc on es daccord !!! Youpiii!
Et moi ca fait des mois que je lis des trucs sur la b12 et blabla et ses refus d'en prendre par certains vegans hyper extreme.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

Vi venvie a écrit :Norma, merci de ton invitation a lire les 26 pages. :blink:

Je ne te répondais pas, je repondais a Zigomio.

Il t'appartient de penser ce que tu veux Norma, grand bien t'en fasse, m'autorise tu de ta grandeur moralisatrice de continuer a exprimer mes idées, ou faudra t-il dorénavant que tu les filtres mes propos avant que je les publies ? :content: :twisted:
Cher illustre inconnu débarqué de nulle part sans même se présenter, navrée de me rendre compte que même les bases de la politesse te dépassent et que visiblement, prendre soin de respecter les protagonistes engagés dans une discussion avant d'y prendre part est au delà de tes forces =]

Sur ce, hein, on ne peut pas discuter avec des murs, encore moins quand ces murs s'évertue à pousser leurs interlocuteur à bout à force de mauvaise foie et de mépris, que ces murs se refusent à tenter l'esprit critique, ou que ces murs ne lisent pas les réponses qui leurs sont opposées.

Allez, si j'ai la patience de me confronter encore une fois à la bande des joyeux maçons, je reprendrais tes arguments un par un pour montrer le bullshiterie de l'ensemble.
Sainte Monique priez pour moi !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Un mur comme ca, ca doit etre bien costaud et solide pour s'adosser tien.
:-P
Ta reponse vivenvie, a Zigomio est tres interessante.
Clair et simple.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]Laisse moi deviner. Les vilains insecticides tuent de pauvres petites bêbêtes et on devrait se sentir très coupable et houlala c'est pas cohérent gnagnagna ? Et tu te dis que tu es le premier à y avoir pensé ?

Ptêtre deux bières.[/quote]

il n'y avait aucune forme de méchanceté ni un quelconque future reproche a faire dans ma question
J'essaie juste d'apprendre a mieux connaitre les gens c'est aussi pour moi une manière d'apprendre a me connaitre
j’entends tellement de choses, que je profite de se topic pour aussi me renseigner et débatre vu qu'il y a des personnes directement concerné ou qui connaisse mieux le sujet que moi :^^:

Si je peux paraitre un peu agressif ce n'est aucunement se que je cherche ni se que je suis
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

OFF-Topic :
zigomioche. Moi jteume bien un peu plus chaque jour. Tu es un mec foncierement bon !
Je te drague pas hein!
Concernant le poisskaille, jattendrai la reponse du mur bien mure.

Et vite fait, pour revenir a la b12, jai vu ca a linstant sur un groupe Vegel.
Mais si on a besoin de vitamines B12 qu'on peut prendre en ampoules, comment ca se serait passé si on n'avait pas les laboratoires pour nous délivrer ca? Ca veut dire qu'on est quand même dépendants de la viande ...? (Désolée si je raconte des conneries mais je cherche à bien comprendre )
Le hasard ! :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

Vi venvie a écrit :Moi je ne mange que Bio, et ne bois pas l'eau du robinet.
Plus ça va, plus j'en apprends sur le monde agricole et industriel de la bouffe et plus je suis archi convaincu de l'absurdité de ce système de culture, ( phyto sanitaire chimique) qui appauvri la terre d'une part et rend donc les légumes et les céréales moins riche en tout, oligo éléments, vitamines et la preuve en est leur gouts, incipides...
Si tu avais lu plus haut ce qui a déjà été écrit, tu aurais vu que contrairement à ton intuition, la terre en culture bio s'appauvrie plus vite que la terre en agriculture qui utilise des phytosanitaire. mais ce serait trop d'effort pour toi, hein.
Vi venvie a écrit :D'autre part cela rend les individus moins résistant aux infections bénignes et potentiellement, déclenches et aggraves les maladies dont les personnes ont un gène dormant, qui je pense se déclenchent plus favorablement par une alimentation pauvre, transformée et remplies de produits phytosanitaire, qui demande au corps des combats incessants pour rétablir sa pureté originelle.
La pureté originelle du corps :niais: Et après tu essaie encore de nous faire croire que c'est pas de l'ordre de la croyance, ce que tu racontes.
Tu affirmes donc que le corps est moins résistant aux infections bénignes. Où sont tes preuves ?
Tu affirme donc qu'un "gène dormant se déclenche plus favorablement" : outre le fait que d'un point de vue de la biologie, cette phrase n'a même pas de sens, quelles seraient tes sources ?
Tu affirmes que le corps "combat pour retrouver sa pureté originelle" : là encore, sur quoi tu te base (mise à part ton instinct) pour poser cette affirmation ?
Tu affirme qu'il existerait un état de pureté originelle : là encore : sur quoi tu te bases ? Que mets tu sous ce terme ? Comment tu classe le pur et l'impur ?

Vi venvie a écrit :Le corps perd sa force d'année en année car trop de pollution l'encrasse et le rende incontrôlable pour lui même, d'ou l'arrivée et l'explosion depuis 20 ans, des maladies neurologiques comme la sclérose en plaque, l’Alzheimer etc etc, sans parler des cancer dont le diagnostique a doublé en 20 ans en France.
1/tu affirme que alzheimer et la sclerose en plaque sont provoqués par la pollution. Montre moi des études scientifiques qui vont dans ce sens.
2/ Le diagnostique des cancers en France a doublé entre 1980 et 2001. Oui, c'est vrai. La source est là. INVS
Mais si tu vois le paragraphe qui suit tu en vois les causes :
Le nombre de nouveaux cas de cancers a considérablement augmenté entre 1980 et 2012 chez l’homme comme chez la femme (respectivement +107,6 % et +111,4 %). Cette augmentation s’explique en grande partie par l’accroissement de la population, qui mécaniquement augmente le nombre de cas, et par son vieillissement, la majorité des cas survenant chez les sujets âgés. Ainsi, chez l’homme, l’augmentation s’explique à hauteur de 30,8 % par l’accroissement de la population et à hauteur de 33,7 % par son vieillissement. Chez la femme, les chiffres sont respectivement de 33,8 % et 22,5 %. Le reste de la hausse du nombre de cas, soit 43,1 % chez l’homme et 55,1 % chez la femme, s’explique par l’augmentation de la probabilité d’être diagnostiqué avec un cancer, notamment en raison de l’évolution de l’exposition aux facteurs de risque et des modifications intervenues dans les méthodes diagnostiques.
Concernant la mortalité, entre 1980 et 2012, le nombre de décès par cancer a augmenté de 11 % chez l’homme et de 20,3 % chez la femme. Cette hausse est attribuable à l’évolution démographique (augmentation et vieillissement de la population) alors que le risque de décéder a diminué notablement, la diminution étant plus marquée chez l’homme.
Pour comparer les données de mortalité ou d’incidence d’une période à une autre ou d’un pays à l’autre, on ne peut pas se contenter d’observer le nombre de décès ou de nouveaux cas. Il faut en effet s’affranchir des effets liés à l’augmentation de la population et à son vieillissement. On y parvient en calculant le « taux standardisé » qui neutralise ces deux facteurs.

Ainsi, entre 1980 et 2012, on observe une augmentation du taux d’incidence (standardisé sur la population mondiale) de 27,9 % chez l’homme et de 42,9 % chez la femme, soit environ 1 % par an (en moyenne +0,8 % par an chez l’homme et +1,1 % chez la femme). Cette hausse résulte, en partie, d’une meilleure détection des cancers, ce qui entraîne une augmentation du nombre de cas diagnostiqués, ainsi que d’une augmentation du risque de cancer, même si ce dernier n’a augmenté que de façon plus modeste.
Toutefois cette tendance s’inverse depuis 2005, avec une diminution du taux d’incidence chez l’homme (en moyenne -1,3 % par an) et un ralentissement de l’augmentation de ce taux chez la femme (en moyenne +0,2 % par an). On note ainsi, d’une part, une tendance à la baisse de l’incidence des cancers du sein et de la prostate depuis 2005 et, d’autre part, une stabilité de l’incidence de certains cancers (côlon-rectum et poumon chez les hommes).
Concernant le cancer du sein, un facteur important de cette baisse de l’incidence depuis 2005 pourrait être la diminution de la prescription de traitements hormonaux de la ménopause ou de leur durée. L’arrêt de la montée en puissance du dépistage peut également être évoqué.
Pour le cancer de la prostate, on constate de 2000 à 2005 une forte augmentation du nombre de nouveaux cas induite par l’intensification de la détection de ce cancer par le dosage sérique du PSA (Antigène spécifique de la prostate). Cette augmentation est d’autant plus importante que la pratique s’est rapidement répandue, induisant un "phénomène de rattrapage", c’est-à-dire le diagnostic d’un nombre important de cas chez des personnes qui n’avaient pas précédemment fait l’objet de cette détection. A partir de 2005, une baisse brutale de l’incidence est observée Elle correspond à la conjonction de deux phénomènes : l’un épidémiologique, qui est lié au fait qu’après plusieurs années de détection par le dosage du PSA, une partie des cancers prévalents sont diagnostiqués ; l’autre sociale, qui résulte de la prise de conscience d’un risque de "sur-diagnostic" par les soignants et la population, ce qui incite à la prudence vis-à-vis du dépistage2.
En résumé :
- augmentation de la population
- vieillissement de la population
- amélioration des techniques de diagnostiques
Vi venvie a écrit :Le problème des produits traités sur le plan phytosanitaire, c'est qu'il sont d'une presque totale innocuité pris individuellement, ce que prouve toutes les études qui permettent de les mettre sur les marchés.

Mais pris ensemble ils sont une bombe a retardement pour le corps qui reçoit trop d'intoxication tout le temps, que cela soit par la nourriture, l'air, les dentifrices, les parfums et autre crème de soins mises sur le corps, les émanations des produits d'entretient de la maison, les amalgames dentaire au mercure, l'eau du robinet qui contient des traces surtout dans les grande ville de médicaments, hormone féminine, fluor, javel, les peintures ou colles des meubles qui libères des toxiques reconnues etc etc. Si tu mets bout a bout, tout cela, et je ne parle pas des ondes électromagnétiques, et tu rajoutes un peu du stress de dingue dans lequel ont vit tous aujourd'hui.
Tu n'as pas la moindres preuve de ce que tu avances ! Et je ne parle même pas de la toxicité du dentifrice qui ma fait mourir de rire.
Vi venvie a écrit :Il est donc évidement normal a mes yeux que l'ont en devienne fatigué, déprimé, malade a terme. Tient est ce que c'est comme par hasard qu'on est en France les champions du monde de l'utilisation des engrais chimique avec les américains, des insecticides, mais aussi de l'utilisation des anxiolytiques et antidépresseur.
1/ D'où sortent tes chiffres sur les rangs mondiaux de la France ?
2/ Corrélation n'est pas causalité : trouves moi une étude qui ferait un lien causale entre prise d'antidépresseur et insecticides. Tu ne peux juste affirmer un truc comme si c'était un fait parce que "dans ta tête ça à l'air logique". C'est ta croyance, pas un fait établi.
Vi venvie a écrit :En plus comme si ça ne suffisait pas ont est aussi les champion du monde de la prescription d'antibiotiques qui tue les bactéries du biote intestinal, des bonnes comme des mauvaises bactéries. Or on sait aujourd'hui l'aspect essentielle dans toutes les maladies y compris mentales de la santé du biote intestinal. Sans parler de l’épigénétique... pffff comment ne pas être malade en fait ???
Corrélation (et encore elle même reste à prouver : sources ?) n'est pas causalité.
Tu affirmes que
1/ La France est le premier prescripteur d'antibios au monde : faux, elle se place au quatrième rang européen selon cet article) et a baissé de 16% en 10 ans (cette étude)
2/ Tu affirmes qu'ils tuent la flore intestinale. Vrai et faux. Ils n'ont pas tous le même impacte, la péniciline par exemple est peu toxique sur ce plan. Ensuite, tu ne parles pas du temps durant lequel cet effet à lieu, puisque la flore intestinale se reconstitue en quelques semaines après la fin du traitement.
3/ Tu affirmes qu'une flore intestinale abimée est responsable de maladies mentales, et c'est une affirmation que tu sors magistralement de ton cul sans preuve aucune.
Vi venvie a écrit :Donc manger bio c'est juste limiter au maximum ce que tu peux limiter de toxique externe,


Uniquement si tu considères que seuls les phytosanitaires sont toxiques pour l'homme et que les parasites, microbes, bactéries et champignons présents sur les légumes non-traités ne sont pas des toxines. Ce qui est faux.
Vi venvie a écrit :Au fait si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour citer quelqu'un, cela m'arrangerais bien ? :copain:

Code : Tout sélectionner

[quote]phrase que tu veux citer[/quote]
Bref, tu ne fais qu'affirmer tes croyance comme si c'était des faits en utilisant des bribes d'études sorties de leurs contextes et que tu utilise à contre sens de ce qu'elles disent vraiment.
C'est stupide et malhonnête et ON A DÉJÀ RÉPONDU À TOUT CA AVANT.
Dernière modification par Norma le dim. août 24, 2014 10:41 am, modifié 1 fois.
Vi venvie
Messages : 29
Inscription : sam. août 23, 2014 7:18 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Ben Norma tu me prépare une petite bataille d'égo, comme a l'école ?
Alors mon papa il en a une plus grosse que ton Papa, et non ! le mien est mieux que le tient !!! Wouarf wouarf wouarf

Non merci Norma j'ai dépassé l'idée que mon égo va diriger ma vie.
C'est moi qui dirige ma vie, pas lui.

Je vais par contre te dire ce que j'en pense de l'égo, celui qui te pousse a me répondre alors que je ne m'adresse pas du tout a toi.
En général d'ailleurs, je finis par ne plus répondre aux personnes intolérantes, si je m'apperçois que tel est le cas.
Donc tu sauras pourquoi si a un moment donné je ne te répond plus.

Pour que les idées évoluent a travers un dialogue et donc ce topic, il faut qu'il y ait un dialogue, il faut que les deux tolère la différence de l'autre, je tolère ta différence de point de vue Norma. Bien que je ne la partage pas...

Pourquoi ne tolères tu pas la différence de mes pensées. En quoi penser différemment de toi t'est-il si désagréable ?
N'aurais tu pas un problème de confiance en ce que tu penses ou pire en ce que tu es ?

Car si tu étais confiante en ce que tu penses, pourquoi t'opposer a moi en fait. Moi j'expose mes idées et toi les tiennent, pas la peine que l'un, insulte quasiment l'autre, pour lui imposer ses idées comme une référence absolue dans la vie ?

On se met en colère quand on ne comprend pas l'autre ou quand on se sent attaqué par l'autre. Un peu comme le deuxième accord toltèques qui dit "Ne réagissez a rien de façon personnel, ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur rêves, lorsque vous êtes immunisé de cela, vous n'êtes plus victimes de souffrances inutiles".

Je vais te dire une chose Norma, la vérité n'existe pas... la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, ou de toujours, et l'histoire nous l'a mainte et mainte fois prouvée.

Je sais qu'il est plus confortable de pouvoir s'appuyer sur certaines vérités pour se construire et vivre plus sereinement.

Mais la vie c'est le mouvement, le changement, l'univers bougent, les planète changent de formes, les saisons changent et ne se ressemblent pas. la nature changent constamment, même le champs électromagnétique de la terre change aussi. Alors rester sur des idées qui ont vécus quelques décennies c'est peut-être pas la meilleure idée en soi. Tu as le droit d'aller contre la nature de l'univers, mais ce qui ne bouge pas, fermente, et pourri, la vie c'est la transformation, si tu ne transforme pas tes pensées en fonction des informations que tu reçois, tu te sclérose de l'intérieur.

Tu parles d'un mur concernant mes propos ou pire ma personne.
Je suis naît dans un monde qui n’était pas bio, et mon expérience de vie qui n'est forcément pas la même que la tienne, m'y a poussée petit a petit, alors ou se trouve le mur en fait ? Les murs ne bougent pas normalement ?

Le mur qui t'insupporte en moi ne ferait-il pas écho a celui qui est en toi ? C'est souvent ce que l'ont n'aime pas chez les autres que l'ont a en nous.

Alors Norma je ne veux pas te déclarer une guerre idiote et égotique ici, mais si tu me cherches je vais m’effacer et faire comme ci tu n'existais plus, puisque les murs ne bougent pas, pas la peine de discuter avec eux.. :content: :innocent:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Norma »

OFF-Topic :
Euh ... nop. T'es en plein attaques ad hominem et c'est hors sujet.
Si tu regarde mon poste au-dessus je répond uniquement aux "faits" que tu avances grace au pouvoir de Sainte Monique, patronne de la patience. Merci Momo.
OFF-Topic :
Ensuite, je tiens à rappeler nous sommes sur une discussion à plusieurs participant, ce qu'on dit s'adresse à tous, pas uniquement à ceux qu'on choisi. dans un forum de discussion si on souhaite s'adresser exclusivement à une seule personne il y a le mp.
Sur ce, ce serait sympa de recentrer. C'est pourquoi je te renvois au message que j'ai publié juste au dessus.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

:-P
Répondre