Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Kennedy »

Du coup, maintenant que nous revenons à nos moutons (végés), tu n'avais pas répondu à ma question (si j'ai compris ou pas ce que tu voulais dire) :mrgreen: :
Kennedy a écrit :
zigomio a écrit :ba on m'avait dit que la seul carence qu'on les végé sont la vitamine B12?
Ah, je crois que j'ai compris ce que tu entends par "problème alimentaire" et "problème comportemental". Dis-moi si je me trompe : tu parles de "problème comportemental" quand le régime alimentaire permet de vivre sans carence, mais que l'individu l'équilibre mal et est donc seul responsable de ses carences. Et tu parles de "problème alimentaire" quand le régime alimentaire, à la base, conduit à des carences s'il n'y a pas de supplémentation particulière.
Du coup pour le végétarien carencé, ça sera la même chose que pour un non-végé carencé : "problème comportemental". Le régime alimentaire végétarien n'entraîne pas de carences s'il est correctement équilibré. C'est en cas de régime végétalien que la supplémentation en B12 est nécessaire. Cela dit, pas mal de produits sont supplémentés en B12 (comme certaines céréales de petit-déjeuner) alors qu'ils ne sont pas spécialement destinés aux végétaliens.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

voila on va finir par ce comprendre ;) après je n'ai pas de végétarien dans ma famille donc se que je connais est le fait que de se que je lis a droite a gauche donc peut être que ma compréhension peut être erroné
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

OFF-Topic :
Et on revient tjs " et même les non végé arrivent à avoir des carences, même sans troubles alimentaire"
Fin du hs lol
yoyo0317
Messages : 3
Inscription : mar. mars 29, 2016 3:25 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par yoyo0317 »

Personnellement je suis végétarienne depuis trois ans et je m'en porte très bien.

_____________________
Pas de publicité, merci. Mestic
Dernière modification par yoyo0317 le jeu. avr. 14, 2016 10:05 am, modifié 1 fois.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

le principal c'est d'être bien dans sa peau :gentil:
Anonyme E

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Anonyme E »

J'ai ete vegetarienne pendant 5 ans (aucun souci particulier a part les moralisateurs ou ceux qui croient que le poisson et le poulet c'est pas de la viande ^^) et je me suis essayee au veganisme pendant plusieurs mois (un peu moins d'un an). J'ai du arreter a cause d'allergies alimentaires qui me rendaient super malade (au fructose, fructans), j'ai voulu revenir au vegetarisme, mais en fait j'ai aussi une allergie au lactose :D le gluten moyen aussi...
Au bout de 2 ans a avoir des maux de centre chroniques, j'ai repris de la viande a petites doses... C'est pas evident quand on s'en est passé pendant longtemps... Mais ca va mieux maintenant.

Je continue a soutenir le vegetarisme et le vegetalisme, veganisme pour ceux qui peuvent.
En faisant gaffe, je peux tenir 2-3 jours en mangeant vegetalien... Mais au bout d'un moment, si je ne prends pas un peu de viande, ca ne va pas trop...

Pour la vitamine B12 (et pour ceux qui manquent de fer et ne supportent pas les trucs prescrits par le medecin) le floradix c'est genial. Il y une version vegan. (Ceci n'est pas de la pub ;) )
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Sims »

Ce topic devrait plaire à lyric72 !!! :wink:
Répondre