Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Norma »

@ moniiique : bin pareil que toi. J'aime pas trop les psychoses, j'espère vraiment que ce soit une coïncidence, mais peut être que j'ai trop lu de roman, mais tous ce points communs me donnent juste envie de dire aux garçons gay correspondant au profil des disparus de faire gaffe. Parce qu'un peu de vigilance ne peut pas faire de mal et pourrait vous sauver la vie.

Je répète ça pour faire up et que ce soit bien lu par ceux qui iraient en boite près d'un fleuve ;)
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Kaya »

Tiens ça ma fait le même effet que pour toi Norma (l'ami d'ami d'ami) : je crois que c'est le 3è de Lille, c'était un pote d'un gars de ma classe, et donc j'ai vu ça sur Fcbk. Et là oui ça fait tout bizarre de se dire que ça peut être toi, je suivais l'actualité jusqu'à ce qu'il soit retrouvé dans la rivière. Par contre hétéro, mais un peu typé gay le gars, donc peut être acte homophobe. Je me prononce pas trop là-dessus.
Israël

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Israël »

Est-ce qu'on a arrêté le coupable :?:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Norma »

Non, ça doit être un dégénéré normal, pas assez glamour et "politiquement adéquat" pour la campagne.
Israël

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Israël »

C'est peut-être qu'il s'est arrêté avant de commettre une faute qui le trahirait.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Norma »

OFF-Topic :
Bin dis donc, tu vas te faire embaucher par l'équipe du Mentalist, toi ...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par floridjan »

Peut-être aussi qu'il n'a pas arrêté parce qu'en fait, il n'y a pas de coupable, parce que tous ces jeunes sortant de boite avaient trop bu et sont tombés à la flotte sans qu'on les y aide ?...

(mais où est passée mon âme romanesque ?...)
Roxas
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:00 am

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Roxas »

À Lille, le sentiment général était tout de même de voir anguille sous roche dans cette affaire. Vivant moi-même là-bas au moment des faits, j'avoue m'être laissé gagner par cette opinion.

Disons que le principal argument des détracteurs, "l'autopsie n'a pas revelé de traces de violence" ne me satisfait pas vraiment, parce que moi si j'veux, j'pousse des gens bourrés dans l'eau, et même que ça laissera pas de traces non plus :| Il suffit que l'éventuel coupable ait sympathisé avec ses victimes éméchées, ait marché un peu en leur compagnie jusqu'à la Deule, avant de les pousser dedans, le tout sans "violence" particulière.

Après, j'admets également que à part les troublantes coïncidences dans ces accidents, il n'y a pas vraiment non plus de raisons de croire à des meurtres. Mais tout de même, elles sont vraiment troublantes, ces coïncidences.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par floridjan »

Roxas a écrit :parce que moi, j'pousse des gens bourrés dans l'eau, et même que ça laissera pas de traces non plus : Il suffit que l'éventuel coupable ait sympathisé avec ses victimes éméchées, ait marché un peu en leur compagnie jusqu'à la Deule, avant de les pousser dedans, le tout sans "violence" particulière.
Autrement dit, tu viens d'avouer être l'auteur de ces crimes sordides !!!
ça ne m'étonne pas ! Derrière ton air d'innocence, j'ai tout de suite vu que tu étais méga louche comme mec. Pour preuve, ta tentative de séduction avec ton gateau de pâte de haricot rouge importé du Mont Fuji !
Mais bon, la détermination des éaloriens à ne pas succomber à tes vils stratagèmes de nous entrainer près du canal de l'Ourc ou du Canal Saint Martin ou de la Seine ont eu raison de tes sombres manigances...
:ninja:
Nico
Messages : 835
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Nico »

Roxas a écrit :Disons que le principal argument des détracteurs, "l'autopsie n'a pas revelé de traces de violence" ne me satisfait pas vraiment
C'est surtout que des traces de violence seraient une preuve irréfutable qu'ils ne se seraient pas retrouvés dans l'eau par accident. Là il n'y en a pas, la police s'en tient donc aux faits même si c'est louche :^^:

Et pour info, depuis les derniers cas recensés ici, il y a eu deux nouveaux corps repêchés en Septembre et Novembre dernier à Lille. :erm:
Répondre