Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par floridjan »

"En France, d'après le Ministère de l'Intérieur, plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées . Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes.

En 2005, 9787 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 847 de mineurs, 683 mineurs ont été retrouvés.

En 2006, 10 182 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 895 disparitions de mineurs. 711 mineurs ont été retrouvés.

En 2008, il a été recensé 855 disparitions inquiétantes de mineurs.

Les corps de nombreuses personnes disparues, non identifiés, sont enterrés sous X car il n'existe aucune obligation légale, pour les communes, d'identifier un corps découvert en France, par un test ADN."


En gros, 10 000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvée, ça fait environ 27 personnes par jour, en France !
Jo²
Messages : 98
Inscription : mer. juin 27, 2007 3:51 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Jo² »

floridjan a écrit :En gros, 10 000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvée, ça fait environ 27 personnes par jour, en France !
Quelle rapidité!

ça fait légèrement plus qu'une personne par heure.. c'est énorme °_°

de quoi relativiser, donc!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par floridjan »

Ben ouais... si ça se trouve, entre le moment où j'ai posté mon message et celui où tu as répondu, y a quelqu'un en France qui a disparu et qu'on ne retrouvera jamais ! :s
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par popy »

OFF-Topic :
Encore un coup des E.T ! Je suis sûre !
:grmbl:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Norma »

En attendant, je viens d'apprendre que les deux premiers lillois ont été retrouvés dans un canal.
Spleen
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2009 12:55 am

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Spleen »

Euh... Non, les trois ont été retrouvés dans le même coin du canal..

http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php ... incidence-
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par moniiique »

Je ne savais pas que Strasbourg et Nantes avaient eu des disparus aussi. J'étais à Lille la semaine où le troisième mec a disparu et les potes que j'ai là bas (militants féministes et LGBTQI), tout en tentant de ne pas faire vivre la psychose, prennent le sujet au sérieux. Deux gays affirmés et un hétéro sortant de boite gay ça commence à faire beaucoup niveau coïncidences. Surtout sur le quadrillage 2 rues + parc Vauban et la Deule en derniers point commun. J'aurais tendance à tenter de fuir le sentiment de psychose mais le premier mec de Lille qui a disparu était un ami très proche de deux bonnes amies à moi donc c'est pas simple. Personnellement je suis quand même un peu en panique et j'espère que ceux qui pensent à des accidents ou des coïncidences ont raison. Vraiment j'espère. Parce que moi je pense comme Zü... Serial killer avec cibles gays. Mais c'est ptêt parce que je lis trop de romans noirs et que James Ellroy a perverti ma tête et conditionné ma lectures des faits divers.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par WillTMG »

Bon je veux pas péter le moral de tout le monde mais y a un jeune homme à Caen qui a disparu la nuit du 25 au 26 février. Il était tout seul parce qu'il venait de laisser deux amis devant un boîte gay. Là aussi cours d'eau à proximité... Même tranche d'âge que les autres...

Alors soit la police fait celle qui voit rien mais ils ont fait le lien soit la police française n'est pas douée...
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Joker »

A strasbourg (on s'est tapé les affiches de recherches partout non stop :ah: ) il a été retrouvé mort, trop de drogue je crois
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par WillTMG »

Joker a écrit :A strasbourg (on s'est tapé les affiches de recherches partout non stop :ah: ) il a été retrouvé mort, trop de drogue je crois

Ok, t'es gonflant toi... Il a été retrouvé noyé... Certes il consommait de la drogue mais rien ne dit qu'il ait été drogué ce soir là alors avant de dire des conneries, renseigne-toi ! :grmbl:
Répondre