Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille

Message par Norma »

Bon, je crée ce topic après avoir entendu parler des disparitions Lilloises parce que ça commence à faire beaucoup.

Début Janvier, ce fut le jeune Sami (19 ans, étudiant styliste) qui a disparut à Stras à 4h du mat en sortant de boite.
il a été retrouvé dans une rivière quelques semaines plus tard.

Entre décembre et janvier, deux disparitions à 24h d'intervalle, à 4h du mat' également, à Nantes. Un jeune de 19 ans et un de 24, jolies gueules, l'un deux retrouvé dans un canal.

Depuis octobre, 3 disparus même tranche d'âge à Lille, cette fois, même profil, 4h du mat', sortie de boite, l'un d'eux retrouvé dans une rivière.

Edit : Et aussi un jeune homme dans le Doubs, sortant de boite, retrouvé dans une rivière également en janvier.

A la radio, j'ai entendu en itv que des riverains lillois pensaient au crime homophobe : certains sont renseigné sur cette histoire, et savent si les jeunes lillois étaient effectivement gays ?

Les Nantais en savent plus sur leurs disparus ???

Bon, ceci sans alarmisme, personne ne sait si ces disparitions sont reliés ou non et vaut mieux éviter la paranoïa. Si ça se trouve ce ne sont que de malheureuses coïncidences.

J'ouvre quand même un topic pour en parler, parce que mine de rien la disparition du Strasbourgeois a fait un drôle d'effet aux "djeunes" d'ici : perso c'était l'ami d'un ami d'ami (enfin vous voyais le schéma) mais tout est il que ça semble "proche", et que le "ça aurait put être moi" est présent dans les esprits ici.

Occasion aussi de faire un petit rappel à l'usage des fêtards :

Ne rentrez pas seul de boites tard. Rentrez en groupe.
Si vous êtes pas en état, ne suivez PAS d'inconnus pour un coup d'un soir. Les coups d'un soir c'est quand vous êtes assez sobres, et prévenez vos amis d'où vous allez et avec qui.
Et ces temps ci, évitez de rentrer en longeant les fleuves, canaux ou rivière, c'est peut être une précaution superflue mais ça fait pas de mal.
Dernière modification par Norma le mer. févr. 23, 2011 12:01 am, modifié 1 fois.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par aesoper »

camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par camulus »

Pour Nantes, ça peut tout à fait être un accident, ils sortaient d'une boite qui est en bord de Loire avec un quai pas prévu pour empêcher les gens de chuter (donc alcool + fatigue peut aider à tomber à l'eau et à se noyer). Après je n'en sais pas plus. Je sais qu'en ce moment il y a pas mal d'affichettes pour retrouver un homme, mais je n'y ai pas vraiment fais gaffe.
Nico
Messages : 835
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Nico »

Norma Jean a écrit :A la radio, j'ai entendu en itv que des riverains lillois pensaient au crime homophobe : certains sont renseigné sur cette histoire, et savent si les jeunes lillois étaient effectivement gays ?
Celui qui a disparu en Janvier ne l'est pas a priori (il a une copine), ceci dit il a disparu en sortant d'un bar très gay-friendly, donc ça n'enlève pas l'hypothèse d'un crime homophobe.
Et celui qui a disparu ce week-end habite à deux pas du même bar... et accessoirement à 2 pas de chez moi aussi :ninja:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Lyanes »

Yeap. À lille les disparus étaient tous dans le secteur du jardin vauban/bois de boulogne, lieu de drague et rencontre gay. J'ai du coup pensé au truc homophobe. Ma keupine pense elle à un serial killer d'homo qui, et c'est ballot pr lui, ne passe à l'acte qu'avec des heteros qui 'passaient par là'. Et qui faisaient peut être moins gaffe que les gay du coin.
M'enfin, quoi que ce soit, J'espère que les moyens enfin mis à dispo par les flics feront avancer l'enquête. À noter que ces derniers évoquent aujourd'hui la piste criminellE. Et qu'ils n'ont pas retrouver les corps.
C'est super glauque, je plussoi les recommandation de Norma, faites gaffe les gars.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Sapho »

hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par hybride »

Ils ont retrouvé le corps de l'un d'entre eux dans la Deûle aujourd'hui. C'est clair que c'est flippant, ce schéma qui se reproduit...
Nico
Messages : 835
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par Nico »

Lyanes a écrit :Yeap. À lille les disparus étaient tous dans le secteur du jardin vauban/bois de boulogne, lieu de drague et rencontre gay. J'ai du coup pensé au truc homophobe. Ma keupine pense elle à un serial killer d'homo qui, et c'est ballot pr lui, ne passe à l'acte qu'avec des heteros qui 'passaient par là'. Et qui faisaient peut être moins gaffe que les gay du coin.
M'enfin, quoi que ce soit, J'espère que les moyens enfin mis à dispo par les flics feront avancer l'enquête. À noter que ces derniers évoquent aujourd'hui la piste criminellE. Et qu'ils n'ont pas retrouver les corps.
C'est super glauque, je plussoi les recommandation de Norma, faites gaffe les gars.
Sur nordeclair, ils parlent que la première victime devait rejoindre son compagnon, donc il était bien gay.
Ce qui fait peur, c'est que ça fait 3 disparitions en très peu de temps sur des rues vraiment très proches les unes des autres, avec 2 corps retrouvés dans la Deule alors que ce n'est pas sur leur route...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par floridjan »

Il ne faut pas non plus sombrer dans la psychose ! En réalité, des personnes qui disparaissent, il y en a tous les jours !

Pour l'instant, les 2 corps retrouvés à Lille ont été jugés comme des morts accidentelles, dû à la noyade. Des jeunes qui ont pas mal bu et qui tombent à l'eau, c'est possible ! Rien n'indique qu'il y a homicide ! On en parle simplement à cause de la coïncidence : deux corps retrouvés dans la rivière (1 disparu en octobre, l'autre en février) + un 3e gars disparu en février également.

Bref, faut rester vigilant, car on ne sait jamais, mais faut pas non plus quitter le pays en criant au "serial killer" car rien n'indique que ces jeunes ont été assassinés (l'autopsie n'ayant révélé aucune trace d'agression ou de blessures suspectes) !

En fait, à titre personnel, je soupsonne Nico... :ninja:
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles

Message par WillTMG »

Moi je trouve que c'est un peu gros toutes ses disparitions à quelques jours/semaine d'intervalles et en plus y a eu des précédents dans d'autres villes à quelques semaines d'intervalles. La police a beaucoup tendance à chercher les hypothèses non criminelles avant de s'exciter.

Bref, pas de psychose en effet mais bon ça me paraît louche...
Répondre