Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'égypte aussi
MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 8:58 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Stigmate a écrit:
Harmodius a écrit:
Et pourquoi pas ?

Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).

En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 16:42 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Harmodius a écrit:
Stigmate a écrit:
Harmodius a écrit:
Et pourquoi pas ?

Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).

En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.

Quand on voit que pour une pauvre manifestation les gens ce font tiré dessus par l'armé, je n'ose pas imaginer à échelle du pays.

Et puis surtout, ce serais le fait que si la Chine il lui arrive un truc dans le genre, que ferait les autres pays? resterais les bras croisés? franchement j'ai un doute erf:

fredouille a écrit:
le tambourinage des fesses est parfois le meilleur medoc contre le stress et la chute de moral

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 18:04 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Je vous conseille de ce très bon site relégué par le monde et télérama sur tweeter et fb

http://english.aljazeera.net/watch_now/

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 18:25 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Sinon ya ça aussi : http://info.sfr.fr/france/audios/effet- ... te,396147/

fredouille a écrit:
le tambourinage des fesses est parfois le meilleur medoc contre le stress et la chute de moral

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 19:21 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Je dois surement être une sale conspirationniste mais je ne réussis pas à me réjouir d'emblée ...
Impression que c'est orchestré. Que les impulsions ont été pensées, et pas par le peuple. Impression que ça va forcement profiter à quelqu'un, dans un sens ou l'autre.
Mais peut être que j'ai juste lue le nouveau Despentes au mauvais moment.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 19:24 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

lire nuit largement a l'optimisme... et aux femmes enceintes... :mrgreen:

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 19:25 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
lestump a écrit:
lire nuit largement aux femmes enceintes... :mrgreen:

Pourquoi? si les nouvelles sont mauvaise le bébé ce pend avec le cordon? :mrgreen:

fredouille a écrit:

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 11:56 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Oui en Egypte..... Jordanie, Yémen,Algérie.....

Jeudi 3 février, des dizaines de milliers de manifestants défilaient dans les rues de Sanaa, capitale du Yémen, pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, en place depuis 1990. Pressé par une semaine de protestation, le chef de l'Etat avait pourtant renoncé mercredi à briguer un troisième mandat, tout en faisant certaines concessions à l'opposition. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/64/20110204/twl-pourquoi-le-ymen-se-soulve-son-tour-acb1c83.html

source yahoo

AMMAN, Jordanie - Un millier de partisans de l'opposition manifestaient vendredi à Amman, en Jordanie, pour demander le départ du nouveau premier ministre, nommé il y a quelques jours seulement en réponse à des manifestations anti-gouvernementales.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/jordanie-manifestation-contre-le-nouveau-pm-20110204-065851-896.html

source yahoo Québec

Le président Abdelaziz Bouteflika s'est engagé, jeudi 3 janvier, à une prochaine levée de l'état d'urgence en Algérie et a annoncé diverses mesures économiques pour répondre au mécontentement de la société civile, en pleine tempête contestataire dans le monde arabe. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/64/20110204/twl-en-algrie-bouteflika-promet-de-stabi-acb1c83.html
source yahoo

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 11:59 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
L'Iran salue un soulèvement islamique dans le monde arabe

Le monde arabe connaît un "mouvement de libération islamique" et les Etats-Unis vont subir une "défaite irrémédiable" dans la région, a jugé vendredi Ali Khamenei, "guide suprême" de la Révolution en Iran.

S'exprimant publiquement pour la première fois sur les événements qui secouent l'Egypte et la Tunisie, l'ayatollah Khamenei a jugé que la révolution islamique iranienne de 1979 pouvait servir de modèle aux soulèvements en cours.

"L'éveil du peuple islamique égyptien est un mouvement de libération islamique et, au nom du gouvernement iranien, je salue le peuple égyptien et le peuple tunisien", a-t-il lancé aux fidèles réunis à Téhéran pour les prières du vendredi

suite ici

http://fr.news.yahoo.com/4/20110204/twl-egypte-iran-38cfb6d.html

source : yahoo actualité

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 19:15 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

L'Egypte est sous perfusion financière américaine : si jamais on a un gouvernement islamiste, et qu'ils coupent les fonds, je suis curieux de voir ce qui se passera.
L'attitude des Frères musulmans ne me surprend pas outre mesure : ils cherchent à sauver les meubles, autrement dit le régime en place, et vont essayer de trouver un compromis, afin d'éviter tout saut dans l'inconnu.

Question subsidiaire : n'assiste-t-on pas plutôt à de nouvelles -et inéluctables- émeutes de la faim ?

Des régiments, des colons, des peuples, assez !

Qui remuerait les tourbillons de feu furieux,
Que nous et ceux que nous nous imaginons frères ?
À nous ! Romanesques amis : ça va nous plaire.
Jamais nous ne travaillerons, ô flots de feux !

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 20:16 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

It all end tonight

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 22:33 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

c est LA FOLIE MOUBARAK QUITTE PAS LE POUVOIR

ON SE CROIRAIT A LA REVOLUTION FR 222 ANS PLUS TARD, LE PEUPLE RISQUE DE MARCHER VERS LE PALAIS PRESIDENTIEL

L'ARMEE RISQUE DARRIVER

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 22:41 
Something wikhipe this way comes
Hors-ligne

Genre:
OFF-Topic :
Et comme tu es sur place tu es obligé de crier pour qu'on t'entende. Je comprends :mrgreen:

Sinon certes c'est une révolution, mais je ne vois pas trop le rapport avec 1789 (même si 222 ans est certes un joli chiffre). Après savoir si on s'y croirait ou pas, je peux pas juger, je me souviens plus très bien de la prise de la bastille :/

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 23:17 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

non mais c'est un peu le même système

moubarak refuse de quitter le pouvoir, le peuple opprimé va tout défoncer et risque d'avoir affaire avec l'armée

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 23:29 
Hors-ligne

Genre:
Yep, j'avais bien compris. Mais ces caractéristiques ne sont pas propres à ces deux révolutions.

L'écart de 222 ans entre les deux dates fait qu'il y a justement certainement d'autres exemples plus pertinents avec lesquels comparer ce qui se passe en Égypte. Je ne suis par exemple pas sûr que la révolution française ait été suivie d'un œil inquiet par les USAs :mrgreen: .

Et fais attention à tes raccourcis trop rapides.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure