L'égypte aussi

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: L'égypte aussi

Message par Harmodius »

Stigmate a écrit :
Harmodius a écrit :Et pourquoi pas ?
Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).
En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

Harmodius a écrit :
Stigmate a écrit :
Harmodius a écrit :Et pourquoi pas ?
Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).
En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.
Quand on voit que pour une pauvre manifestation les gens ce font tiré dessus par l'armé, je n'ose pas imaginer à échelle du pays.

Et puis surtout, ce serais le fait que si la Chine il lui arrive un truc dans le genre, que ferait les autres pays? resterais les bras croisés? franchement j'ai un doute erf:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Joker »

Je vous conseille de ce très bon site relégué par le monde et télérama sur tweeter et fb

http://english.aljazeera.net/watch_now/
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Norma »

Je dois surement être une sale conspirationniste mais je ne réussis pas à me réjouir d'emblée ...
Impression que c'est orchestré. Que les impulsions ont été pensées, et pas par le peuple. Impression que ça va forcement profiter à quelqu'un, dans un sens ou l'autre.
Mais peut être que j'ai juste lue le nouveau Despentes au mauvais moment.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: L'égypte aussi

Message par lestump »

lire nuit largement a l'optimisme... et aux femmes enceintes... :mrgreen:
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

lestump a écrit :lire nuit largement aux femmes enceintes... :mrgreen:
Pourquoi? si les nouvelles sont mauvaise le bébé ce pend avec le cordon? :mrgreen:
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Re: L'égypte aussi

Message par gay »

Oui en Egypte..... Jordanie, Yémen,Algérie.....


Jeudi 3 février, des dizaines de milliers de manifestants défilaient dans les rues de Sanaa, capitale du Yémen, pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, en place depuis 1990. Pressé par une semaine de protestation, le chef de l'Etat avait pourtant renoncé mercredi à briguer un troisième mandat, tout en faisant certaines concessions à l'opposition. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/64/20110204/tw ... b1c83.html

source yahoo


AMMAN, Jordanie - Un millier de partisans de l'opposition manifestaient vendredi à Amman, en Jordanie, pour demander le départ du nouveau premier ministre, nommé il y a quelques jours seulement en réponse à des manifestations anti-gouvernementales.


http://fr-ca.actualites.yahoo.com/jorda ... 1-896.html

source yahoo Québec


Le président Abdelaziz Bouteflika s'est engagé, jeudi 3 janvier, à une prochaine levée de l'état d'urgence en Algérie et a annoncé diverses mesures économiques pour répondre au mécontentement de la société civile, en pleine tempête contestataire dans le monde arabe. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/64/20110204/tw ... b1c83.html
source yahoo
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Re: L'égypte aussi

Message par gay »

L'Iran salue un soulèvement islamique dans le monde arabe

Le monde arabe connaît un "mouvement de libération islamique" et les Etats-Unis vont subir une "défaite irrémédiable" dans la région, a jugé vendredi Ali Khamenei, "guide suprême" de la Révolution en Iran.


S'exprimant publiquement pour la première fois sur les événements qui secouent l'Egypte et la Tunisie, l'ayatollah Khamenei a jugé que la révolution islamique iranienne de 1979 pouvait servir de modèle aux soulèvements en cours.

"L'éveil du peuple islamique égyptien est un mouvement de libération islamique et, au nom du gouvernement iranien, je salue le peuple égyptien et le peuple tunisien", a-t-il lancé aux fidèles réunis à Téhéran pour les prières du vendredi

suite ici

http://fr.news.yahoo.com/4/20110204/twl ... cfb6d.html

source : yahoo actualité
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Manchette »

L'Egypte est sous perfusion financière américaine : si jamais on a un gouvernement islamiste, et qu'ils coupent les fonds, je suis curieux de voir ce qui se passera.
L'attitude des Frères musulmans ne me surprend pas outre mesure : ils cherchent à sauver les meubles, autrement dit le régime en place, et vont essayer de trouver un compromis, afin d'éviter tout saut dans l'inconnu.

Question subsidiaire : n'assiste-t-on pas plutôt à de nouvelles -et inéluctables- émeutes de la faim ?
Répondre