Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par gay »

Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012

Jean-Marie Le Pen a passé dimanche le flambeau du Front national à sa fille Marine, qui peut désormais mettre sur orbite sa candidature à la présidentielle de 2012.

Image


Créditée de 16,5% à 18% dans les sondages, la nouvelle présidente du FN constitue un danger pour les prétendants à l'Elysée, en particulier pour Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen, 42 ans, l'a emporté haut la main dans la course à la succession sur Bruno Gollnisch, 60 ans, avec 67,65% des voix contre 32,35% à son unique rival.

Un peu plus de 22.000 adhérents ont participé au scrutin, dont le résultat a été dévoilé lors du congrès de Tours, devant 2.000 cadres du parti d'extrême droite.

Jean-Marie Le Pen, 82 ans, réussit sa succession à la tête du parti qu'il a fondé en 1972 puisque le FN reste une affaire de famille....

Suite ici : http://fr.news.yahoo.com/4/20110116/tts ... 02f96.html

Yahoo Actualité
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Erual »

J'allais justement partager un article à ce sujet :wink:

La Marine's touch : dix façons de renouveler le danger FN

L'icône gay
Un militant évoque une légère vague homo :
« Elle est ouverte d'esprit là-dessus. Du coup, il y a de plus en plus d'homos autour d'elle. »

Bruno Gollnisch était, selon lui, moins tolérant sur le sujet. Un militant :
« Au FN, personne n'a jamais surveillé les braguettes. Mais Marine Le Pen a elle quelque-chose d'une icône gay : une gouaille, un côté masculin-féminin, qui me séduisent. »
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par P!nk »

J'ai vu ça à la télé aujourd'hui. Elle est bizarre cette femme, je sais pas, mais je la trouve un peu weird dans sa façon de parler.
Enfin, qu'importe, je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Adyton »

Si c'est Martine qui va qui va au casse-pipe pour le PS, je ne serais pas étonné de retrouver Marine au second tour en 2012, comme Papa en 2002 :mrgreen:
...et on est reparti pour 5 ans de république bananière de Nicolas Le Pöty... :snif:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Erual »

P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par WillTMG »

Erual a écrit :J'allais justement partager un article à ce sujet :wink:

La Marine's touch : dix façons de renouveler le danger FN

L'icône gay
Un militant évoque une légère vague homo :
« Elle est ouverte d'esprit là-dessus. Du coup, il y a de plus en plus d'homos autour d'elle. »

Bruno Gollnisch était, selon lui, moins tolérant sur le sujet. Un militant :
« Au FN, personne n'a jamais surveillé les braguettes. Mais Marine Le Pen a elle quelque-chose d'une icône gay : une gouaille, un côté masculin-féminin, qui me séduisent. »
Bien sûr, Marine va nous donner, le mariage, l'adoption et ça va être la GayPride tout les jours !

Et je plussoie sur Erual et Pygagrgue, 2012 : Marine VS Nicolas... La peste et le choléra.
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par P!nk »

Erual a écrit :
P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
Déjà que mon opinion de la France n'est pas très reluisante ces temps-ci, une France xénophobe et fasciste, ça serait le comble.. -_-
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par WillTMG »

P!nk a écrit :
Erual a écrit :
P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
Déjà que mon opinion de la France n'est pas très reluisante ces temps-ci, une France xénophobe et fasciste, ça serait le comble.. -_-
Et oui P!nk pour paraphraser une pub française pour Conforama : "Bienvenue en France, le pays où la vie d'un immigré vaut pas cher".

Tiens, et voici un montage dont j'ai eu l'idée, qui a été réalisé par un ami et qui illustre bien la situation :

Image
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Harmodius »

Ce qui est dangereux avec La Pen, c'est aussi qu'elle veut faire de son parti un parti bien implanté, dans les couches populaires notamment, avec une base combative et militante ; un peu ce qu'elle a déjà commencé à faire dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s'agit de chasser sur les terres du mouvement ouvrier, quoi.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par lestump »

Harmodius a écrit :Ce qui est dangereux avec La Pen, c'est aussi qu'elle veut faire de son parti un parti bien implanté, dans les couches populaires notamment, avec une base combative et militante ; un peu ce qu'elle a déjà commencé à faire dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s'agit de chasser sur les terres du mouvement ouvrier, quoi.
c'est là la vraie question... marine n'est pas dangereuse en elle même, c'est le pourquoi beaucoup de gens modestes "embrassent" ses théses, combattre marine c'est combattre un fantôme, combattre les problèmes rencontrés par les gens modestes, c'est là que les politiques doivent répondre, répondre a leur peurs, répondre a leurs ignorance sur certains sujets qui les dépassent dont ils ont peur de perdre le contrôle, traiter sarko de connard ne fait rien avancer a part replier les gens sur leurs peurs, souvenez vous de la lecon justement de sarko contre le pen, dans un débat télévisé, il n'avait jamais insulté le fn, ni prononcé le mot "racisme" ils avaient démonté les théses du FN, sur l'économie, l'europe, le social, sur l'immigration... ca été un point important de la campagne de sarko, là ou il a commencé a voler l'électorat du front.... marine veut donner un costume neuf au parti pour qu'il puisse rentrer dans les parties mondaines, tout en tentant de garder les vieux frontistes en sortant de temps en temps des phrases chocs... ca a marché dans beaucoup de pays, ce n'est pas un mal francais, ne diviser pas le pays en 2, les idiots qui votent marine et vous qui comprenez mieux que les autres... il faut se battre sur le bitume, combattre les idées, et démontrer pourquoi ils ont tort... le reste ne fera qu'augmenter son électorat...
Répondre