Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par gay »

Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Les sénateurs ont mis un terme mardi au débat sur la légalisation de l'euthanasie en France, une semaine après l'avoir eux-mêmes lancé.

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté des amendements qui vident de sa substance la proposition de loi que cette même commission avait adoptée le 18 janvier dernier.

Ces amendements suppriment notamment l'article premier du texte, qui autorisait les patients atteints d'une maladie incurable à recourir à "une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur".

Le revirement des sénateurs fait suite à une vive polémique qui a vu notamment le Premier ministre, François Fillon, dire son opposition au texte.

La proposition de loi telle que modifiée par la commission des Affaires sociales sera examinée mardi soir en séance publique de nuit par les sénateurs.

Suite ici : http://fr.news.yahoo.com/4/20110125/tts ... 02f96.html
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par Sarablue »

Déménager. Déménager. Déménager.

Patrie des droits de l'homme...
Le droit de faire ce qu'on nous dit oui... :erm:
Moooooog

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par Moooooog »

Blue, c'est la rupture tranquilou ! :lol:

Bon plus sérieusement je me suis amusé de voir le réveil de ce sujet chaud pour les catholiques au moment où le conseil constitutionnel aborde la question du mariage homo. Je me demandais s'il y aurait une forme de tractation du type on laisse passer l'un au détriment de l'autre ou quelque chose du genre ; bien que ce soit peu probable vu que les deux sujets sont lancés dans des démarches indépendantes dans des institutions au fonctionnement complètement différent, le premier sujet au sénat, le second au conseil constitutionnel.

Euthanasie au Sénat : le texte vide de sa substance, paru sur La voix du Nord.
La voix du Nord a écrit :L'article premier de ce texte, considéré comme l'article-clé, indique que « toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier (...) d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur ».

C'est cet article que l'amendement de Mme Hermange adopté ce matin a supprimé.
Sur ce front donc, c'est mort. Les cathos pourront donc bénéficier d'une mort lente et douloureuse à la suite d'un cancer incurable, histoire de bien mériter bien leur voyage au paradis. J'espère qu'ils ont bien vérifié où se trouvait le paradis sur une carte et qu'ils sont sûrs d'avoir leur ticket d'entrée pour ne pas finir dans les limbes ou en enfer... :mrgreen:

Dommage en revanche qu'ils imposent leur délire masochiste au reste de la société. Il y a malheureusement quelques cas de figure qui devraient permettre de faire ce choix en son âme et conscience. Il suffisait de définir un cadre légal avec acuité pour limiter les détournements.
Dernière modification par Moooooog le mar. janv. 25, 2011 2:39 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par Adyton »

Ça continuera comme avant, dans l'hypocrisie et le non-dit, et puis c'est tout. :dors:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par floridjan »

Et voilà... un pas en avant, deux pas en arrière. Vive la France.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par fredouille »

normal, zont trop la trouille de voir debarquer les seringues.....
paske vu qui y traine au senat
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par WillTMG »

par contre sur l'euthanasie des homos, je suis sûre qu'ils seraient tous d'accord ! :huhu:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par Gil »

c'est dingue, je viens d'entendre un parlementaire déclarer qu'il se félicitait de ce rejet.
Qu'il ne fallait surtout pas ouvrir la boîte de Pandore.
Mais elle est DEJA ouverte...
c'est n'importe quoi. L'aveuglement de nos représentants sur la réalité m'exaspère.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par fanathyk »

Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais bord*l mais c'est pas possible !
Quand est ce que les français se rendront compte de leur connerie ? Parce que ce qu'ils font là, les politiques, c'est simplement prendre la plupart des gens pour ce qu'ils sont ! Tu m'étonnes qu'il y ait si peu de réactions...
La loi Leonetti est totalement contradictoire en plus. Rien de plus que : "Alors on ne cautionne pas 'ça' publiquement, donc faites 'ça' discrètement, et surtout, n'exposez pas tout 'ça' au médias, hein". Ben tiens. Va pour le passif, mais l'actif, c'est mal. Faut pas faire. J'mettrais bien un lien bien affreux sous leur nez, à ceux qui ont voté contre.

Ca finit quand, cette mascarade de politique qui nous sert de gouvernement (tout en en profitant bien au passage) ?
Le premier qui dit 2012, je lui ris au nez.

Rien que d'entendre les infos là en fond sonore... Ils m'énervent, ces gens. Ils m'éneeeeeervent :evil: !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les sénateurs font marche arrière sur l'euthanasie

Message par Cactus moribond »

fanathyk a écrit :Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais bord*l mais c'est pas possible !
*Soupir depuis 24h* +1
Répondre