Le Mariage... Encore et encooooore !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Hypnos »

Bon, bah comme vous le savez probablement, la fameuse question du mariage gay est portée devant le conseil constitutionnel aujourd'hui ^^

La magnifique vidéo est ici.

Une décision définitive sera donnée en février... Ah, j'aimerai croire qu'on va enfin nous accepter... mais franchement j'en doute...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Sarablue »

Au vu des derniers résultats des sondages vus ici et là ... C'est mal barré :erm:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Eilraet »

Pareil pour moi, je ne me fais pas trop d'illusions. Tant que la question reste interne à la France (c'est à dire que l'Europe ne vient pas rappeler que ça fait un moment que la pratique ne fait plus de la France le pays des droits de l'homme) et que la droite est au pouvoir, il n'y a pas trop d'évolution à espérer.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Hypnos »

Hahahaha, bon bah décision le 28 janvier... Négative je suppose... C'est malheureux mais c'est encore comme ça, y'a qu'à entendre l'argument invoqué... "De toute manière z'ont déjà l'pacs, vont pas nous faire chier non plus !" C'est quasiment incroyable je trouve, tant de mauvaise foi... Je commence à être lassé d'être dans un pays où je suis un sous citoyen, où je n'ai pas le droit de donner mon sang, de me marier, et où, lorsque l'on bafoue mes droits, il faut espérer que j'en meure ou que j'en souffre affreusement pour qu'on le reconnaisse...

Tss, c'est un coup de gueule inutile, mais bon...
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par WillTMG »

Guillaume arrête la drogue, c'est mort. Les "Sages" comme on dit sont tous de droite. Le sondage BFM TV et M6 sont pas à notre avantage alors qu'il y a un an, une émission sur canal montrait un sondage Ipsos je crois où on atteignait les 57% de oui je crois.

Bref, c'est mort et ça le sera jusqu'en 2012 sauf si Sarko ou Marine tienne l'Elysée.

Bienvenue en France, un pays de cons qui regardent Secret Story et qui kiffent Marine Le Pen.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Hypnos »

C'est bien ce que je disais, j'y crois pas. M'enfin, un peu d'espoir ne fait pas de mal de temps en temps, même s'il est systématiquement déçu. Dire que je pensais sérieusement à partir au Canada. Je me rends compte que la France me fout dehors un peu plus chaque jour...
Moooooog

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Moooooog »

Yπνος a écrit :C'est bien ce que je disais, j'y crois pas. M'enfin, un peu d'espoir ne fait pas de mal de temps en temps, même s'il est systématiquement déçu. Dire que je pensais sérieusement à partir au Canada. Je me rends compte que la France me fout dehors un peu plus chaque jour...
Attention tout de même, le Canada (et Quebec) n'est pas non plus un eldorado sur le plan politique. C'est un pays extrêmement corrompu. Et juste à côté il y a un voisin particulièrement influent et puant. Maintenant en matière de qualité de vie, en tant que Parisien avec tous les problèmes particuliers à Paris, je me demande comment c'est possible de faire pire dans un pays dit "occidental" et dit "développé" (excluant de facto l'Italie de Berlusconi).

Pour revenir au sujet initial, j'attends de voir ce que répondra le conseil constitutionnel. J'aimerais pour une fois que mon pessimisme me trompe.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par »

Moooooog a écrit :
Yπνος a écrit :C'est bien ce que je disais, j'y crois pas. M'enfin, un peu d'espoir ne fait pas de mal de temps en temps, même s'il est systématiquement déçu. Dire que je pensais sérieusement à partir au Canada. Je me rends compte que la France me fout dehors un peu plus chaque jour...
Attention tout de même, le Canada (et Quebec) n'est pas non plus un eldorado sur le plan politique. C'est un pays extrêmement corrompu. Et juste à côté il y a un voisin particulièrement influent et puant. Maintenant en matière de qualité de vie, en tant que Parisien avec tous les problèmes particuliers à Paris, je me demande comment c'est possible de faire pire dans un pays dit "occidental" et dit "développé" (excluant de facto l'Italie de Berlusconi).

Pour revenir au sujet initial, j'attends de voir ce que répondra le conseil constitutionnel. J'aimerais pour une fois que mon pessimisme me trompe.
Le conseil constitutionnel va répondre que cela ne fait pas partie de ses compétences pour la simple raison qu'il n'y a pas de lois et donc va botter en touche.. classique et normal..
Gina
Messages : 427
Inscription : dim. juin 10, 2007 4:30 pm

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par Gina »

WillTMG a écrit :Guillaume arrête la drogue, c'est mort. Les "Sages" comme on dit sont tous de droite. Le sondage BFM TV et M6 sont pas à notre avantage alors qu'il y a un an, une émission sur canal montrait un sondage Ipsos je crois où on atteignait les 57% de oui je crois.

Bref, c'est mort et ça le sera jusqu'en 2012 sauf si Sarko ou Marine tienne l'Elysée.

Bienvenue en France, un pays de cons qui regardent Secret Story et qui kiffent Marine Le Pen.
Alors si je ne m'abuse, théoriquement, le fait que les Sages soient de droite ne devraient pas influer, puisqu'ils doivent trancher la question d'un point de vue juridique, constitutionnel, et non politique. Bon après, on n'est pas chez les Bisounours, je sais, mais ils avaient déjà renvoyé la réforme de la garde à vue (mesure de droite, donc) devant les parlementaires, donc à voir.

Et pour ce qui est des sondages cités ci-dessus, je ne pense pas non plus qu'on puisse comparer un sondage Ipsos et cie et les sondages sur des sites web "lambda". Car dans le premier cas, l'échantillonnage mis en place fait en sorte que la population française soit bien représentée par l'échantillon, alors que dans les sondages sur les sites d'info par exemple n'ont pas de méthode d'échantillonnage, hormis l'échantillonnage dit de convenance, autrement dit, ceux qui veulent bien y répondre : l'échantillon n'est donc pas nécessairement (et rarement) représentatif de la population française. Ils n'ont donc pas vraiment de valeur et demeurent peu informatifs, si ce n'est pour dire que "parmi les internautes fréquentant le site M6, x% sont pour...".

Enfin, je pense pour ma part que la réponse des Sages sera la même qu'il y a quelques semaines concernant l'homoparentalité pour laquelle ils avaient déjà à se positionner d'un point de vue constitutionnel, c'est-à-dire de renvoyer la question aux législateurs. Mon maigre espoir réside dans le fait qu'ils avaient alors invoqué la nécessité d'avis d'experts afin d'assurer l'intérêt supérieur de l'enfant, alors que là, pour un contrat unissant deux personnes majeures consentantes, aucune tiers personne n'est à prendre en compte.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Le Mariage... Encore et encooooore !

Message par WillTMG »

Tu as tout dit dans le "théoriquement".
Répondre