Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Nomade »

Cactus moribond a écrit :
Erual a écrit :
P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.

Et j'envisage même à m'apprêter à changer de pays.
Ouais, et je vais jusqu'à penser que voir Marine au deuxième tour ne déclencherait même pas les manifs qu'on a pu voir quand son père est passé. Parce qu'effectivement, elle est bien plus... consensuelle. Là où son père pouvait être considéré comme un gros con jouant uniquement sur la provocation de bas étage, elle apparaît comme bien plus posée et mesurée. Donc elle fait moins peur. Donc on s'en méfie moins. Donc ça craint encore plus. >_<
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par zigomio »

de toute facon au vus de se qui se passe ca m'étonnerais pas qu'elle sois élu
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Kefka »

Nomade a écrit :
Cactus moribond a écrit :
Erual a écrit : Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.

Et j'envisage même à m'apprêter à changer de pays.
Ouais, et je vais jusqu'à penser que voir Marine au deuxième tour ne déclencherait même pas les manifs qu'on a pu voir quand son père est passé. Parce qu'effectivement, elle est bien plus... consensuelle. Là où son père pouvait être considéré comme un gros con jouant uniquement sur la provocation de bas étage, elle apparaît comme bien plus posée et mesurée. Donc elle fait moins peur. Donc on s'en méfie moins. Donc ça craint encore plus. >_<
A voir ...
Si elle arrive à donner une image plus consensuelle, une partie de l'électorat historique du FN, autour de Gollnisch, lui échappe. Les nouveaux apports de voix peuvent donc se retrouver contre-balancés par la défection d'une partie du noyau dur. Je ne partage pas les analyses ci-dessus, beaucoup trop catastrophistes pour être crédibles : si Sarkozy a effectivement fait le jeu du FN, cela a eu deux conséquences différentes :
-le FN a pu faire son jeu des polémiques, regagnant ainsi une partie de l'électorat qu'il avait perdu en 2007
-l'UMP a perdu la frange "de gauche" de son parti, et s'est vu en majorité désavoué par les électeurs du centre (par centre, j'entends la frange politique qui va de l'aile droite du PS à l'aile gauche de l'UMP), ce qui constitue une bonne réserve d'électeurs qui pourraient autant être séduit par un DSK que par un Fillon.

Des conclusions dès à présent de ce que pourrait être l'élection de 2012, quand on ne sait pas encore quels seront les autres candidats (et plus particulièrement, ceux du PS et de l'UMP), me semblent hâtives et prématurées.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Harmodius »

En tout cas, je suis d'accord avec Lestump... Il ne suffit pas dire que le FN est un parti fasciste (même si je pense que c'est le cas) et de l'attaquer sur le terrain des droits de l'homme et de l'anti-racisme... Il faut le faire aussi, parce que le racisme gagne du terrain en France, l'islamophobie notamment, et que toute la droite et une partie de la gauche occupent ce créneau malheureusement.
Mais pour détourner du FN les ouvriers, les classes populaires, il faut aussi démontrer par A+B que le FN n'est pas un parti social ; ce n'est pas un parti qui défend les classes populaires, et même pas les classes populaires françaises... c'est un parti de droite radicale, avec des idées de droite, à la fois raciste/sécuritaire et néolibéral, contre la répartition des richesses, contre l'impôt sur le revenu, pour les privatisations, contre les aides sociales...
C'est là-dessus aussi, qu'il faut les "tacler" !

http://www.resistances.be/antisocial.html

J'avais trouvé il y a quelques mois, sur Internet, un tableau comparatif de la position des différents courants d'extrême-droite sur les questions économiques et sociales, mais je ne le retrouve pas... c'est dommage, il n'était pas mal fait. Si je le retrouve, je vous le balance.

Allez, camarades, on a du pain sur la planche ! :s
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par gay »

OFF-Topic :
j'adore sa coiffure :ninja:,elle est habillé class non ? :mrgreen:
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par gay »

Marine Le Pen plus crédible que son père, mais guère plus

Image

Au lendemain du congrès de Tours, où Marine Le Pen a officiellement pris la place de son père, Jean-Marie Le Pen, aux commandes du Front national, deux sondages tentent, lundi 17 janvier, d'analyser la succession.

Un Français sur cinq (20,5 %) dit avoir une opinion positive de Marine Le Pen, selon un sondage Viavoice publié lundi par Libération. De plus, 52 % des personnes interrogées trouvent la candidature présidentielle de la fille de Jean-Marie Le Pen plus crédible que celle du fondateur du parti d'extrême droite.

Un sondage réalisé pour 20 Minutes, indique que 76,5 % des Français estiment que Marine Le Pen ne peut pas devenir "un jour" présidente de la République


... suite ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Source : le monde.fr
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Manchette »

Ce qui est dangereux avec La Pen, c'est aussi qu'elle veut faire de son parti un parti bien implanté, dans les couches populaires notamment, avec une base combative et militante ; un peu ce qu'elle a déjà commencé à faire dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s'agit de chasser sur les terres du mouvement ouvrier, quoi.
Ce qui m'étonne surtout, c'est le coté caméléon du parti, qui ne tient pas là les mêmes discours que dans son bastion en PACA.
En même temps, ça reste un parti implanté dans quelques régions, mais absent de certaines, comme la Bretagne par exemple.

Le Pen en 2012, il ne faut pas oublier que 10 ans plus tôt, Le Pen n'avait pas beaucoup progressé en termes de nombre de votes. C'est surtout de la faute de la gauche elle-même, où chaque parti a voulu présenter un candidat, alors qu'ils ont gouverné ensemble pendant toute la législature (sauf Chevènement, qui a eu comme toujours raison de démissionner). La présence de Le Pen tient bien plus à l'éparpillement suicidaire de la gauche qu'à une percée du FN.

Pour une fois que l'ump est à la droite du FN : le choix de l'embarras pour 2012 !
oOSnoWhiteOo
Messages : 27
Inscription : sam. janv. 15, 2011 2:40 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par oOSnoWhiteOo »

En tout cas celle là par chez moi elle volera pas du tout en 2012 !

Elle se fera jeter à coup de boule de feu, et de flèches, en clair elle va wipe :content:

Ouverte d'esprit, ouverte d'esprit, c'est comme si on disait que Nicolas était grand >_<
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par zigomio »

quel est le pire? un nain ou une sorcière? :euh:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par Sarablue »

Cactus moribond a écrit :
Erual a écrit :
P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.

Et j'envisage même à m'apprêter à changer de pays.
Ah mais gros +1 quoi.
Répondre