Ça va mal en Tunisie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Ça va mal en Tunisie

Message par Œil-de-nuit »

zphyr a écrit :Il ne faut jamais regretter d'avoir chasser les tyrans.

Par contre, rien n'est jouer et il faut se battre tous les jours pour les droits humains. Les islamistes n'ont pas un boulevard tracé : ils ont été élu dans l'espoir que la situation sociale s'améliore et c'est pas gagné. Ils risquent fort de se faire bouler aux prochaines élections surtout que pendant ce temps là, l'opposition peut s'organiser...
+1
De toutes façons c'est la même chose qui s'est passée chez nous en France deux siècles plus tôt. Que de retours en arrière après 1789... Pour avoir la première démocratie relativement stable, il a fallu attendre 1870, soit presque un siècle!!! Bon après il est clair qu'avec le contexte d'aujourd'hui, la situation devrait évoluer beaucoup plus vite (existence de démocraties à l'international, technologies de l'information, etc).
Neofelis
Messages : 32
Inscription : mer. mai 09, 2012 5:12 pm

Re: Ça va mal en Tunisie

Message par Neofelis »

zphyr a écrit :Il ne faut jamais regretter d'avoir chasser les tyrans.
C'est bien beau, de dire ça, mais si c'est pour en voir de pires et de plus organisés arriver, j'ai envie de dire "bof". En soi, oui, tu as raison, mais entre un ZABA et un système à l'Iranienne pratiquement "inrenversable", moi, je dis Ben Ali.
Maintenant, évidemment qu'à Ben Ali, il faut préférer un système plus juste, égalitaire, démocratique ! Et je suis bien d'accord, et je le préfère 100 000 fois ce système de liberté. Bien sûr qu'il faut lutter pour les droits de l'homme, la démocratie, etc... Et c'était le but, au fond, de cette révolution ! Mais si cette révolution à les islamistes au pouvoir comme résultat, je dis juste "Che'b el Arabi... diya'ti waqtek." ("Peuple Arabe... tu as perdu ton temps").
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Ça va mal en Tunisie

Message par Erual »

Il y a apparemment des polémiques en ce moment en Tunisie concernant le combats des femmes, et je suis tombée sur deux articles plus ou moins différents. Je me disais que peut-être P!nk en live, tu aurai des informations supplémentaires pour nous :)

*Mobilisation à Tunis pour les femmes et contre les islamistes au pouvoir (ici)
*Quelques idées reçues sur les femmes en Tunisie (ici)

Trouvé des nouvelles vidéos:

[youtube]GN5V1-E2w4U[/youtube]

Via l'article d'Agoravox
Répondre