Zünisch a écrit:
Il y a mieux comme source que Paris Match. J'dis ça, j'dis rien.
Ceci étant dit, et au delà de l'aspect "tragédie", je trouve la répercussion politique intéressante. Et le retour du bâton pour les partisans du Tea Party est assez plaisant. Il faut juste voir ce que ça va donner -à long terme- sur les prochaines élections aux USA.
Citer:
Elle (la violence) est souvent le fait d'illuminés, mais elle peut aussi être rattachée au contexte politique de l'heure. Et c'est ce contexte qu'invoquent nombre d'observateurs - journalistes et dirigeants politiques - au lendemain du drame de Tucson. Ils incriminent le climat créé par la nouvelle droite républicaine, celle qui va peupler les rangs du nouveau Congrès.
Ils pointent du doigt certains commentateurs vedettes de la chaîne Fox News, les théories du complot et la diabolisation du gouvernement fédéral véhiculées par le mouvement Tea Party.
Bref, ils dénoncent la banalisation d'un discours de haine. Une haine qui vise Barack Obama et les démocrates. Ils stigmatisent les appels à "l'insurrection" pour en finir avec la "tyrannie" de Washington et de ses représentants.
Source:
Le Monde.Et Sarah Palin obligée de reculer surtout.
Le souci c'est que comme d'habitude, la manière dont est traité le sujet ici diffère complètement de là-bas.
Par exemple, dans le W. post aujourd'hui, la question qui domine c'est à nouveau "faut-il changer la loi sur la possession d'armes à feu", le problème de l'influence des tea partys sur les actes de cet homme est déjà en second plan.
Et comme d'habitude, attaquer le lobby des armes à feu au states ne sert pas à grand chose.
Sont forts les républicains, très fort!