Etre gay et responsable UMP

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Etre gay et responsable UMP

Message par basti »

Stéphane Dassé a écrit :J’étais candidat comme délégué dans la 3ème circonscription des Yvelines. J’ai eu des consignes de vote du Parti chrétien démocrate (PCD) de Christine Boutin, qui a appelé à voter ouvertement contre moi du fait de mes positions sur l’homoparentalité, alors même que ce n’était pas l’enjeu de ces élections.
Interview de Stéphane Dassé, cofondateur de Gaylib, par Laurent Berbon, 29 octobre 2010 sur Public Senat : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique ... ours-50148
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Nicofoto »

Merci Basti pour l'info, mais étrangement je ne suis pas super surpris vois-tu :roll: :wink:
Richard13
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 19, 2010 6:11 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Richard13 »

Il y a des homophobes dans tous les partis hélas
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Crown Prinz »

Mais être gay et être à l'UMP ça n'est pas le début de la schizophrénie ? :content:

J'aurais personnellement tellement du mal à défendre la ligne politique d'une formation qui dès qu'elle en à l'occasion chie sur la gueule des pédés-bi-gouines-trans, que ce soit :
- par "omission", quand Gérard Longuet s'amuse à suggérer que lutter contre l'homophobie et la pédophilie à l'école c'est antagoniste, et que loin de recevoir un blâme de son parti il se retrouve président du groupe UMP au Sénat.
- ouvertement via son leader, quand M. Sarkozy exprime très clairement le fait que non non, pour le mariage on peut se brosser parce-que ça ne donne pas une image de la famille telle que lui l'entend.
- ouvertement via ses différents membres quand la moindre micro-proposition de loi, pour commencer à doter les conjoints non-parents biologiques d'un couple homoparental d'un début de statut juridique, est torpillée dans l'œuf par le groupe UMP de l'assemblée nationale à coup de "en matière de parents, il faut un papa et une maman" (dixit Eric Raoult) point la ligne sans une once d'argumentations.

Enfin il y a eu tellement de promesses non-tenues, de débordement non-sanctionnés, de foutage de gueule ouvert de la part de l'UMP envers la population homosexuelle au cours des 3 années et demi écoulées que je me demande comment Gaylib arrive à supporter cette contradiction sans imploser, personnellement.
Parce-qu'en filigrane ça pose quand même la dérangeante question suivante : comment défendre un parti qui échoue sur cette thématique-là, celle du respect de la tolérance et de l'accueil de la différence irréductible, consubstantielle et surtout sans gravité pour l'ordre public si on veut bien y regarder 2 secondes ? Un échec aussi lamentable est en réalité assez grave pour un parti politique en Europe occidentale au XXIème siècle !

Donc "chapeau" à ceux qui arrivent à être gay et responsable UMP : c'est la preuve d'une maîtrise des contorsions entre idéaux politiques et amour-propre que je trouve virtuose tellement ça va loin... :roll:
Dernière modification par Crown Prinz le dim. nov. 21, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Nicofoto »

Tu as raison je pense.
Le fait est que si on met de côté les thématiques LGBT, il y a les idées en commun.

Dans ce cas, il pourrait y avoir création d'un parti indépendant à l'UMP, se démarquant au niveau des thématiques LGBT et reprenant le reste des idées.

Mais ce n'est pas possible je crois, car le but de l'UMP - en tout cas c'est ma conviction depuis un moment - c'est de gagner les élections de façon mathématique :
Un seul parti de droite contre plein de parti de gauche, mathématiquement c'est le parti de droite qui l'emporte...
Et ça me pose problème, parcequ'un parti politique devrait gagner non pas par calcul mathématique, mais par des idées qu'il défend.
Richard13
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 19, 2010 6:11 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Richard13 »

le problème c'est que tous les partis ont de bonnes idées, mais arrivé au pouvoir elles ne restent que des promesses de campagnes

et pour en rajouter une couche sur nos politiques, j'aimerai qu'ils pensent plus à nous, à la France, au lieu des critiquer systématiquement les idées des autres partis même si elles sont excellentes
Moooooog

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Moooooog »

Richard13 a écrit :le problème c'est que tous les partis ont de bonnes idées, mais arrivé au pouvoir elles ne restent que des promesses de campagnes

et pour en rajouter une couche sur nos politiques, j'aimerai qu'ils pensent plus à nous, à la France, au lieu des critiquer systématiquement les idées des autres partis même si elles sont excellentes
Ces propos sont un peu trop dans la logique du "tous les partis se valent". Il ne s'agit pas que d'une simple querelle d'écuries, il y a bien des socles de valeurs fondamentalement différents qui régissent ces partis. C'est la proximité des courants d'hommes et de groupes politiques autour de socles communs qui fonde les alliances permettant l'existence structures comme l'UMP ou le PS.

La position de l'UMP sur les questions LGBT fait débat au sein de ses membres, mais les défenseurs de l'égalité des droits sont très minoritaires et peu influents face à des ténors plutôt réactionnaires qui n'hésitent pas à proposer des lois régressives quand ils ne bloquent pas toute initiative de débat. Est-ce que l'UMP est un parti homophobe ? A l'échelle du parti, au jour d'aujourd'hui, la réponse est oui.
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par -McPhee- »

Je suis d'accord avec vos arguments.
L'UMP est clairement un parti homophobe, je ne généralise cependant pas car on y trouve quand même des gens ouverts d'esprit mais ils se comptent sur les doigts d'une main dans le gouvernement.

De toute façon quand vous avez des gens comme boutin ou vanneste (dont les débordements restent impunis) dans vos rangs vous ne pouvez être qu'homophobe erf:
Les promesses 2007 de sarko mouahahahah :roll:

Tant que l'UMP sera au pouvoir, rien n'évoluera pour nos droits et pire pour notre image dans la société...
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Nicofoto »

Tient je vais peut-être faire un petit hors sujet, mais à propos des personnalités UMP ouvertes d'esprit, que pensez-vous de Nathalie Kosciusko Morizet ?
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Etre gay et responsable UMP

Message par Manchette »

L'UMP est-elle un parti conservateur accueillant en son sein le tout-venant de l'homophobie (Vanneste, Boutin, Longuet et alii), ou bien un parti clairement homophobe ?
On ne peut pas vraiment leur reprocher des régressions au niveau des droits, comme l'envisage son homologue espagnol. Ils ont même amélioré la fiscalité du pacs.
Le parti me parait plutôt clairement conservateur, c'est à dire refusant toute évolution de la législation, parfois faute de trouver une majorité en son sein pour le faire (statut du beau-parent). Quand on sait qu'il y a 1 député de moins de 40 ans pour 10 sexagénaires, ça explique certainement pas mal de choses.

Enfin, être gay et à l'UMP, cela montre surtout que l'on accorde effectivement peu d'intérêt à la question homosexuelle. Ou alors caresse-t-on l'espoir (à mon avis vain) de faire bouger le parti de l'intérieur ?

Dans les gay-friendly, on peut aussi ajouter Bachelot et Jouanno.
Répondre