Belgique: banques de sperme et lesbiennes françaises

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Belgique: banques de sperme et lesbiennes françaises

Message par crazy planet »

On peut lire aujourd'hui à la une de Metro, le quotidien gratuit distribué essentiellement dans les transports en commun, un article au titre accrocheur: "Nos banques de sperme dévalisées par les lesbiennes françaises". Avant de rentrer plus en détails dans le contenu de l'article, je regrette un peu l'utilisation du terme "dévalisées", qui n'aura pas manqué de susciter quelques commentaires bien gras de la part des voyageurs les plus faschos. Pour ne pas devoir les entendre, j'ai sorti mon discman dès que je me suis assis dans le train.

L'article se fait l'écho des propos de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), un groupement français organisant à l'heure actuelle une conférence sur l'homoparentalité à Paris. Au départ, il faut rappeler que, depuis l'adoption en France des lois de bioéthique en 1994, l'aide médicale à la procréation y est réservée aux couples mariés ou concubins depuis plus de deux ans. La Belgique, elle, n'a pas légiféré en la matière.

C'est donc fort logiquement qu'un nombre croissant de femmes françaises font le trajet Paris-Bruxelles pour bénéficier d'une insémination artificielle avec donneur inconnu. Anne Delbaere, chef de la "clinique de fertilité" de l'hôpital Erasme à Bruxelles, affirme dans l'article que "l'an dernier, pour les inséminations avec sperme de donneur, 72% des patientes venaient de France", dont une majorité d'homosexuelles. Les demandes des lesbiennes et des femmes seules n'ont jamais été rejetées. Cependant, la clinique ne parvient plus à faire face à la demande et se trouve dans l'obligation de limiter ses plages de consultation. Le Dr. Delbaere, sans vouloir restreindre l'accès aux couples de femmes françaises, dit néanmoins souhaiter que les mentalités changent en France.

( :twisted: Quand je vous disais que les Belges allaient finir par coloniser la France... :twisted: )
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Toujours se méfier des médias , en particulier de ces pages de papier toilette que l'on nomme Métro ou 20 minutes.Article racoleur et scandaleux digne de Paris Match.

Rien d'autre ajouter , ah si chez moi l'article ,comme le reste du journal a fini dans la cuvette , c'est sympa le papier toilette gratuit.
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Fantash a écrit :Toujours se méfier des médias , en particulier de ces pages de papier toilette que l'on nomme Métro ou 20 minutes.Article racoleur et scandaleux digne de Paris Match.

Rien d'autre ajouter , ah si chez moi l'article ,comme le reste du journal a fini dans la cuvette , c'est sympa le papier toilette gratuit.
C'est du rechauffé ce qu'on lit dans le metro apparemment! c'est bien connu qu'il faut aller en Belgique pour faire des bebes toute seule (ça me rappelle une chanson tiens...)
Pulp_versioN
Messages : 157
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:25 pm

Message par Pulp_versioN »

L'article de Métro renvoie vers le site français http://www.apgl.asso.fr/

Quelqu'un connait ?
Pulp_versioN
Messages : 157
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:25 pm

Message par Pulp_versioN »

Reportage diffusé sur RTL Belgique ce soir avec interview d'un responsable de la banque de sperme d'un grand hôpital de Bruxelles.

1) 80% des patientes reçues sont des françaises homosexuelles ;
2) 30% du sperme est acceptable, et avant, c'était plus de 50% ;
3) Il faut environ 5 visites chez un spécialiste pour obtenir un résultat.

Encore une fois, pourquoi la France interdit-elle cette pratique ? Je ne comprends pas la position de la "plus grande démocratie au monde". On sait que la Belgique est à la pointe des idées progressistes (avortement, mariage gay, euthanasie...), le Président du PS belge est homo, mais quand même ! Pourquoi une si grande différence d'opinion avec le voisin français ???...
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

"La France un des plus grandes démocraties", ouhla , une des plus vieilles tu veut dire.
Avec des enculés de conservateurs homophobes et fachos a droite et des mous du bulbes juste bons a lancer des blagues sexistes a gauche , comment veut -tu que la France progresse ?
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

L'APLG, oui, c'est une assoc bien connue, qui a "pignon sur rue". D'ailleurs nous avons au moins une forumeuse qui en est membre, cherche dans accueil, il est trop tard pour que j'aie le courage de le faire.

par ailleurs, pour qu'un si grand pourcentage de femmes soient françaises, ça doit être que les cliniques le voulaient bien, elles ne viennent tout de même pas de découvrir cette proportion?

iorini
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Message par crazy planet »

iorini a écrit :par ailleurs, pour qu'un si grand pourcentage de femmes soient françaises, ça doit être que les cliniques le voulaient bien, elles ne viennent tout de même pas de découvrir cette proportion?
Non, ce n'est pas une découverte, et ce n'est pas pour autant non plus que la porte leur sera fermée. Welcome to Belgium! (j'évite le Welkom in België) :D
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

pitié pas du neerlandais... :lol:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Répondre