Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La photo qui fâche
MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 20:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Citer:
Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".

Casse-bois a écrit:
Cet individu est décidément très perspicace.

Moi je ne trouve pas justement. Selon ce que je comprends, il suppose là que le gars sur la photo, ou le photographe s'ils sont distincts est d'origine Algérienne. Cela renvoie à l'idée du FN que arabe,immigré=délinquant qui n'aime pas la France de surcroit. Du coup, ça divise encore et toujours plus la population française. D'un coté, celle issue de l'immigration maghrébine qui ne peut se sentir français si on les rejette, et de l'autre celle qui prône la France du vin et des bérets rouges ! Non, bon, je caricature. Mais bref, j'espère que vous voyez où je veux en venir.

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 0:22 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Erual a écrit:
Citer:
Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".

Casse-bois a écrit:
Cet individu est décidément très perspicace.

Moi je ne trouve pas justement. Selon ce que je comprends, il suppose là que le gars sur la photo, ou le photographe s'ils sont distincts est d'origine Algérienne. Cela renvoie à l'idée du FN que arabe,immigré=délinquant qui n'aime pas la France de surcroit. Du coup, ça divise encore et toujours plus la population française. D'un coté, celle issue de l'immigration maghrébine qui ne peut se sentir français si on les rejette, et de l'autre celle qui prône la France du vin et des bérets rouges ! Non, bon, je caricature. Mais bref, j'espère que vous voyez où je veux en venir.

Non, je pense plutôt qu'il veut dire qu'utiliser le drapeau français pour le détourner, ça n'a rien de bien révolutionnaire et à part deux-trois imbéciles qui veulent relancer les débats patriotisme-identité nationale-casse-toi po'v con, ça ne choque pas grand monde. Ou alors des gens qu'il est de coutume de choquer quand on se revendique pas-à-droite. En gros, la soit-disant prise de risque du politiquement incorrecte est nulle. Par contre, utiliser un drapeau hautement symbolique comme le drapeau algérien et le faire en tant que français, avec le contexte historique que ça implique, là ça serait politiquement incorrect. Disons que si tu fais une provocation qui a déjà été faite 1000 fois, ça n'a pas le même impact que si c'est la première fois. J'pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Sinon ? Je trouve la photo sans intérêt et l'initiative peu pertinente, mais les montées de boucliers qui l'ont accueillie sont bien plus consternantes. erf:

"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. You know, that feeling? And I remember thinking to myself this is the beginning of happiness. This is where it starts. And of course there will always be more. It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. It was the moment. Right then. "

"La boutique du musée de l'hôtel Gouin est désormais fermée"

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 7:35 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ouais, c'est une interprétation envisageable. J'ai cru comprendre via cet article qu'il faisait beaucoup référence à la colonisation, qu'il vantait beaucoup ses atouts. Du coup, cela peut peut-être expliqué ce qu'il a cherché à dire :gn:
J'ai toujours pas réellement compris le lien qu'on peut établir avec la colonisation et cette phrase, mais je cherche encore.

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 12:46 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Luka a écrit:
une provocation qui a déjà été faite 1000 fois

Quand on sort des chiffres, il faut toujours préciser ses sources.

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 12:52 
Casse-bois a écrit:
Luka a écrit:
une provocation qui a déjà été faite 1000 fois

Quand on sort des chiffres, il faut toujours préciser ses sources.

C'est un article du code pénal ? :mrgreen:

Bon alors elle vient cette présentation dans la rubrique Accueil ?

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 19:50 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Moooooog a écrit:

Etant un hétéro, je peux aisément contourner cette règle.

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 19:54 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Casse-bois a écrit:
Moooooog a écrit:

Etant un hétéro, je peux aisément contourner cette règle.

Heu... C'est juste une question de savoir vivre !! On dit "Bonjour, je m'appelle..." et on peut discuter. C'est plus sympa, quoi.... :gentil:

MessagePublié: Ven Juin 04, 2010 7:53 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Le gouvernement donne une réponse à cette polémique, ils sont rapides pour ce genre de lois ridicules :^^:

Outrage au drapeau français - L'art pourrait bientôt être concerné
Dans Le Point

Michèle Alliot-Marie a mis ses menaces à exécution. La ministre de la Justice va proposer un décret punissant d'une amende de 1.500 euros l'outrage au drapeau français, y compris dans un cadre artistique. Une décision qui fait suite à la vive polémique qui avait fait rage, au printemps dernier, après la diffusion d'une photo montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français.

Cette photo faisait partie des "coups de coeur" du jury d'un concours photographique organisé par la Fnac de Nice le 6 mars et avait été publiée en tant que telle dans un quotidien gratuit le 19 mars. Trois thèmes étaient proposés à l'imagination des photographes amateurs, dont celui du "politiquement incorrect".

"Sanctionner le fait de dégrader ou d'utiliser de façon indécente le drapeau tricolore"

La garde des Sceaux avait alors été alertée par un député UMP, Éric Ciotti, qui avait qualifié la photo "d'outrageante". Le ministre de la Défense Hervé Morin était, lui aussi, monté au créneau , "condamnant fermement cet acte inadmissible qui porte atteinte aussi bien à la liberté de création qu'à l'honneur de notre drapeau".

Ce projet de décret prévoit "une contravention de cinquième classe, punie de 1.500 euros d'amende, qui permettra de sanctionner d'une part le fait de dégrader ou d'utiliser de façon indécente le drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, et d'autre part de diffuser par tous les moyens la représentation de ces faits", a précisé Arthur Dreyfuss, porte-parole adjoint du ministère de la Justice. Il existe déjà dans le Code pénal français un article sanctionnant "le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore". Mais, en 2003, le Conseil constitutionnel avait exclu du champ de la loi "les oeuvres de l'esprit".

MessagePublié: Ven Juin 04, 2010 10:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Erual a écrit:
le Conseil constitutionnel avait exclu du champ de la loi "les oeuvres de l'esprit".

Espérons qu'il réitère. :roll:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Sam Juin 05, 2010 21:29 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Il me semble que les décrets ne sont pas du ressort du Conseil constitutionnel, mais du Conseil d'Etat.
Sans doute est-ce pour cela que le gouvernement a choisi la voie réglementaire plutôt que législative.

Des régiments, des colons, des peuples, assez !

Qui remuerait les tourbillons de feu furieux,
Que nous et ceux que nous nous imaginons frères ?
À nous ! Romanesques amis : ça va nous plaire.
Jamais nous ne travaillerons, ô flots de feux !

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 22:32 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Casse-bois, un hétéro sur un forum LGBT, qui ne veut pas passer par la case "présentation" parceque en tant qu'hétéro il considère qu'il en est exempté, et qui en plus choisi "windows live" comme avatar... tu cherche à te faire des amis ?

Pourquoi es-tu ici sur ce fil de discussion en particulier ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Juin 15, 2010 9:38 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Après la nouvelle proposition de loi, la réaction de la population. Je suis désolée pour ceux pour qui ce sera une offense, mais là je ne peux que m'empêcher de rire. Bien que ça m'attriste qu'on en vienne à autant de divisions au sein même de la population française.

Le drapeau d'une ville du Val-de-Marne incendié, remplacé par un drapeau algérien

VILLENEUVE-SAINT-GEORGES (Val-de-Marne) — Un drapeau aux couleurs de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a été brûlé et remplacé par un drapeau algérien, acte au mobile encore inexpliqué, au moment où le gouvernement veut renforcer les sanctions pour outrage au drapeau national.

Dans un premier temps, la mairie et la police avaient annoncé que le drapeau brûlé devant l'Hôtel de Ville dans la nuit de dimanche à lundi était un drapeau français.

Lundi après-midi, l'enquête a révélé qu'il s'agissait d'un drapeau de la ville aux couleurs bleu, blanc, rouge disposées en bande horizontales, frappé au milieu par l'écusson de la ville représentant Saint-Georges terrassant un dragon, et non le drapeau français, sur lequel les bandes sont verticales.

"Le drapeau a été froissé et brûlé", ne permettant pas de voir comment étaient disposées les couleurs, a corrigé par la suite la mairie, qui avait déposé plainte dans la matinée.

Le drapeau de la commune flottait entre ceux des villes anglaise et allemande avec lesquelles est jumelée Villeneuve-Saint-Georges. Il a été enlevé, brûlé puis remplacé par un drapeau algérien dans la nuit de dimanche à lundi.

La mairie avait immédiatement déposé plainte lundi matin.

A la mairie annexe, dix drapeaux tricolores ont été enlevés de leur support et laissés au sol, et cinq autres ont été dérobés, selon une source judiciaire.

Dimanche, l'équipe de football d'Algérie avait été battue par la Slovénie (1-0), lors d'un match de la Coupe du Monde.

La maire (PCF), Sylvie Altman, s'était émue, dans un communiqué, que "les employés municipaux (aient) découvert un drapeau français brûlé sur le perron de l'Hôtel-de-Ville".

Cécile Duflot, maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges et secrétaire nationale des Verts, avait fait état d'un incident "souciant", mais "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter", appelant à ne pas faire "d'interprétations hâtives".

Depuis 2003, le délit d'outrage au drapeau ou à l'hymne national lors d'une manifestation organisée, est puni de 7.500 euros d'amende, assortis de 6 mois d'emprisonnement lorsqu'il est commis en bande organisée.

Le 21 avril, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avait demandé des poursuites pénales après la diffusion, dans un journal gratuit, d'une photographie, primée par le jury d'un concours photographique organisé par la Fnac de Nice, montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français.

Début juin, la ministre a saisi le Conseil d'Etat, qui devrait se prononcer dans les semaines à venir. Un décret y est en examen, visant à créer une contravention, punissant de 1.500 euros d'amende la dégradation ou l'utilisation indécente du drapeau tricolore, dans un lieu publique ou ouvert au public, ou la diffusion de ces faits.

En Corse, le drapeau tricolore a déjà été brûlé lors de manifestations nationalistes, comme en mars 2004 à Corte (Haute-Corse) lors d'une manifestation de lycéens pour la défense de la langue corse.

Le 18 novembre 2009, après la qualification de l'Algérie pour le Mondial-2010, un homme s'était hissé au balcon de la mairie de Toulouse et avait remplacé le drapeau tricolore par celui de l'Algérie.

Sources : AFP

MessagePublié: Mar Juin 15, 2010 15:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Nicofoto a écrit:
Casse-bois, un hétéro sur un forum LGBT, qui ne veut pas passer par la case "présentation" parceque en tant qu'hétéro il considère qu'il en est exempté, et qui en plus choisi "windows live" comme avatar... tu cherche à te faire des amis ?

Pourquoi es-tu ici sur ce fil de discussion en particulier ?

Ne te prends pas la tête, il as été banni

"Personne ne baise ni ne vit d'histoire d'amour avec TOUTES les personnes qu'elle rencontre. Des fois ça colle et c'est cool, et la plupart du temps, les gens qu'on rencontre deviennent des potes, des amis, de vagues connaissances ou des gens qui resteront des inconnus. Partir du principe parce que t'as bu une menthe à l'eau une fois avec quelqu'un te donne la certitude qu'un événement sentimental est sur le point d'arriver, c'est partir dans l'erreur direct."Moniique

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 18:00 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Par rapport à l'article précédent, il s'avère que ce n'était pas le drapeau français qui a été brulé et remplacé :^^:

Cependant, deux employés de la Fnac ont été viré suite à cette affaire!
D'autant plus ridicule et révoltant que le reste.

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 22:27 
Erual a écrit:
Par rapport à l'article précédent, il s'avère que ce n'était pas le drapeau français qui a été brulé et remplacé
Mais certains se sont empressés de penser c'était le cas. Comme quoi la communication xénophobe marche à merveille au point de gangrener toutes les strates de la société...

Erual a écrit:
Cependant, deux employés de la Fnac ont été viré suite à cette affaire! D'autant plus ridicule et révoltant que le reste.
«Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter. », c'était en 2006...
Pour ces deux employés, s'ils n'ont été que fusibles d'un jeu politique malsain, ils retrouveront du boulot. Si au contraire ils avaient une quelconque position d'opposition, j'espère pour eux qu'ils maîtrisent une langue étrangère et sont prêts à déménager...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure