Une manif contre la"Marche pour la Vie"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Une manif contre la"Marche pour la Vie"

Message par jedi69 »

Samedi soir, était organisée à Paris, vers le sacré coeur la "marche pour la vie", organisée par les cathos intégristes opposés au droit à l'avortement, au mariage gay, à l'homoparentalité, etc.

Aussi, Act-Up Paris et les panthères roses ont appelé à une contre manifestation. Etant à paris pour les assises de mOules-frItes, j'y suis allés avec des amis de mOules-frItes. C'état incroyable il y a avait plus de CRS que de manifestants, nous scandions des slogans comme :

Mes préférés :
"Jouir! plutot que reproduire!"
"L’IVG c’est un droit, ces gens sont hors la loi."
"Contraception, avortement, libres, gratuits et accessibles"
"Nous sommes toutes des salopes avortées,
A la première, à la deuxième, à la troisième aspiration"
"Ni Dieu, ni maître, ni ordre moral"
"Lâchez-nous la chatte et lécher nous tranquilles"
"Plus de caresses, moins de CRS"

Quelques antis cathos intégristes (il ne s'agit bien sur pas de cataloguer tous les cathos comme des intégristes, ces slogans étaient addressés aux marcheurs et eux seuls, pas à tous les cathos)

Catho fachos, vous nous pétez le clitto"
"Si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas autant d’emmerdement."
"Jésus aussi avait deux pères "
"Le SIDA fait 10 000 morts par jour, le pape en veut toujours."
"Les cathos aiment les enfants, les prêtres pédophiles contre l’avortement."
"Douze apôtres, super pour une partouze.
"Moins de pape, plus de pipe."

Quelques uns un peu too much perso:
"Deux planches, trois clous, il l’a fait, pourquoi pas vous ."
"Des cathos pour nos lions".

Par la suite avec une douzaine d'amis de mOules frItes nous avons passé un cordon e CRS et somme allés devant le parvis du sacré coeur et nous sommes mis à scander nos deux slogans préférés, tout d'abord :
"Contraception, avortement, libres, gratuits et accessibles",

Puis, les CRS ont commencé à se regrouper devant nous, puis derrière nous, enfin un cordon d'un bonne vingtaine de CRS s'est formé devant nous et nous repoussé (plus de 20 CRS contre une dizaine de folles perdues, lol) et là nous somme passés à :
"L’IVG c’est un droit, ces gens sont hors la loi."

Je dois vous dire que c'était limite jouissif de voir ces CRS se regrouper pour repousser notre minuscule groupe de manifestants qui ne représentait pas le moindre danger. Pour être je pense d'ailleurs qu'ils étaient finalement là plus pour nous protéger nous que pour protéger ces cathos intégristes. Bref c'était extra cette petite manif.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Re: Une manif contre la"Marche pour la Vie"

Message par Seymour »

jedi69 a écrit :"Si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas autant d’emmerdement."
"Jésus aussi avait deux pères ".
y'a pas à dire, ces deux là j'ADORE, j'ai éclaté de rire en les lisant :lol:
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

Moi perso je trouve les 3/4 "too much" même s'ils s'adressaient à des cathos extremistes.Je connais des cathos très ouverts, qui n'ont aucun problème avec l'homosexualité, je me demande ce qu'ils penseraient en entendant ça.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Mystigris a écrit :Moi perso je trouve les 3/4 "too much" même s'ils s'adressaient à des cathos extremistes.Je connais des cathos très ouverts, qui n'ont aucun problème avec l'homosexualité, je me demande ce qu'ils penseraient en entendant ça.
Comme je l'ai dit celà s'addressait aux cathos intégristes, pas à tous les cathos, en dehors et deux carrément aggressifs, j'ai rien contre les autres, replacés dans le contexte bien sur.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

J'adore les slogans ! :P
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

Ouai mais les slogans étaient quand même très agressifs, contre les cathos en général.
J'sais pas mais si une chaîne de tv, retransmet par exemple la manif, je suis pas sûr que tout le monde comprenne que cela s'adressait uniquement aux cathos extremistes.
"Des cathos pour nos lions".

"Si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas autant d’emmerdement."

"Lâchez-nous la chatte et lécher nous tranquilles" etc
J'trouve ça vulgaire et méchant, j'aimerais pas qu'on m'identifie à ça.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Moi je trovue que c'est complètement justifié pour une manif qui lutte contre le mariage gay... c'est pas à eux de dire ce qu'on peut faire ou non, donc si ils s'en prennent plein la gueule en retour c'est uniquement de leur faute.

Va faire une manif poru l'abolition des choux dans la soupe aux choux pour les remplacer par des carrotes (parce que ça rend aimable et c'est bon pour le teint).
Si après t'as une contre-manif de la part des vieux de l'ouzbek avec comme slogan "Fous les toi dans le cul tes carrotes" va pas t'étonner...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Moi celui sur Marie j'adore, perso il a été mon pseudo sur msn pendant un bon moment, car force est de constaté que les cathos, que l'église catholique romaine a tout de même apporté énormément d'emmerdement, les siècles d'obscurantime, l'inquisition, les guerres de religion (dont les croisades), etc. Et en plus elle continue à "nous casser le clito", contre l'aviretment, l'usage de la capote, contre les homos, etc...
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

Nox a écrit :Moi je trovue que c'est complètement justifié pour une manif qui lutte contre le mariage gay... c'est pas à eux de dire ce qu'on peut faire ou non, donc si ils s'en prennent plein la gueule en retour c'est uniquement de leur faute.

Tous les cathos ne sont pas extrémistes, en fait les cathos que je connais personnelement, sont tous très ouverts.

J'ai connu une période ou j'étais très remonté contre les chrétiens en général.Mais je m'aperçois, que ceux que je connais n'ont rien de monstres extremistes, qu'ils n'ont jamais eu aucun problème avec mon homosexualité, et j'me dis que finalement les cathos modérés représentent une très grande majorité, j'aimerais pas qu'ils se sentent agressés ou injustement attaqués.

Biensûr ceux qu'on entend toujours sont les grandes gueules extrémistes, mais faut pas généraliser.

Dans le principe, la contre manif j'trouve ça tres bien, mais pas en ayant des propos agressifs envers l'ensemble des cathos.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Alors si les "modérés" sont en majorité pourquoi ils ne réagissent pas à cela ? C'est pas leurs oignons ? Ils sont trop pacifistes pour ça ?

C'est bien d'exister, c'est bien d'être en majorité, mais si c'est pour ne pas dire un mot dès que y'a des extrémistes qui parlent au nom de tous (les cathos sont représentés par le pape et ses extrèmes et y'a pas un seul front de rebellion) ils servent pas à grand chose. Donc c'est pas la peine de venir après critiquer (passivement une fois de plus) le fait qu'ils se sentent agressés par les propos de la contre-manif.

Autant faire une manif contre-manif et contre-contre-manif, ça fera encore plus de bordel et on aura remarqué que les "modérés" existent :P
Répondre