On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Moooooog

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Moooooog »

Roms: la France au sommet de son arrogance internationale, sur LePost.fr

Roms : l'Union européenne peut et doit poursuivre la France, sur Rue89.
La circulaire du 5 août 2010, signée par le directeur de cabinet de Brice Hortefeux, ordonne l'évacuation de 300 campements ou implantations illicites d'ici trois mois, « en priorité ceux des Roms ».
.../...
La France est en contradiction non seulement avec ses propres principes, mais aussi avec le droit français (relire l'article 225 du code pénal) et européen.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Erual »

Samedi 18 septembre au soir, c'est l'rock sans papiers pour ceux qu'ça intéresse ! ... Avec Jane Birkin et les p'tits papiers. =]

Edit : Je fais un bref compte rendu de ce concert. Je vais surement faire ma rabat joie, mais bon, j'me lance.

Coup de gueule
Contre le syndicat SUD qui étendait leur drapeau, seul, au milieu de la fosse alors que c'était censé être un truc unitaire, et que ç'aurait donc été mieux d'être "sans étiquette", de simple citoyens quoi. Contre les Wampas - on se demande vraiment ce qu'ils foutaient là... pas plus débile qu'eux. Ils prennent le drapeau de SUD et l'étendent sur scène comme si c'était une photo d'eux ou je n'sais quoi. Et surtout balancent un slogan de merde : "Nicolas va chier et s'essuie avec des papiers"... ridicule. Ils ont juste voulu s'approprier ce concert comme leur propre concert. Contre ce public mouton - dans la fosse surtout - qui a répété après les Wampas, en cœur "Nicolas va chier"... vous m'expliquez le rapport entre ce slogan et une mobilisation pour la régularisation des sans papiers ? Quand on se mobilise sur une politique en général, c'est pas pour faire du simple "anti sarkozy"... toujours contre ce public mouton qui a hué les interventions (sur vidéo) de deux syndicats, la CFDT et la CGT (parce que huer pour moi c'est carrément un manque de respect, peu importe la personne. Sauf si c'est vraiment un facho qu'a fait bien plus de mal que de bien). Enfin, contre le son mal géré qui laissait presque pas de possibilité de comprendre les paroles, les mots importants.

A part ça.

Coup de cœur
Pour Jane Birkin qui nous a fait chanté les p'tits papiers en cœur (chanson qu'elle a chanté le 4 septembre devant le ministère de la honte), pour Agnes Jaoui qu'a eu du mal avec le micro mais qui a une voix sublime et surtout surtout qu'est trop trop belle :amour: aussi pour Agnes Bihl et Emily Loiseau, toutes deux super chouette. Pour Cali qui nous a fait chanter 1000 cœurs debout, public debout, et qui m'a fait versé ma larmichette. Pour la p'tite mise en scène du policier de la culture qu'a été orchestré par les tètes raides.

Je crois qu'j'ai rien oublié...
Ah si, ils ont diffusé le reportage du collectif des cineastes mis sur la première page du topic, et aussi une autre vidéo qu'a beaucoup été diffusé, laissez les grandir ici.
Les artistes présents - Jane Birkin, Agnes Jaoui, Abd Al Malik,... - ont aussi lu un appel contre la politique. Les artistes contre la politique de la honte.


Lettre au Ministre du saccage des familles et des jeunes existences dévastées
- Celle-ci faut absolument l'écouter -
Dernière modification par Erual le mar. déc. 21, 2010 5:56 pm, modifié 2 fois.
Moooooog

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Moooooog »

«La police rôde autour du terrain, les parents ont peur de conduire les enfants à l'école»
Passé le titre, l'article dresse un bilan intéressant de ces derniers mois.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par zphyr »

Moooooog a écrit :«La police rôde autour du terrain, les parents ont peur de conduire les enfants à l'école»
Passé le titre, l'article dresse un bilan intéressant de ces derniers mois.
Vous avez lu les commentaires ??? :blink: :blink:
ce pays commence sérieusement à me donner la nausée ! Et j'ai peur pour mes enfants ! :mygod:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Erual »

Sarkommence, ou plutôt, ça continue.

erf:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Gil »

je viens de regarder le reportage.
honteux.
les personnes sont traitées comme des choses, on les mets sur le trottoir. Ensuite, on sait très bien comment se passe les relogements...
enfin plutôt les hébergements d'urgence... j'aimerais bien savoir où elles sont maintenant ces familles (qd elles n'ont pas été renvoyées)...
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Message par Erual »

Les sénateurs UMP et centristes condamnent à morts les étrangErEs malades

Hier, mercredi 13 avril, le Sénat a adopté en deuxième lecture de la loi sur l’immigration, un amendement qui scelle le sort des étrangers malades qui pouvaient jusqu’à présent bénéficier d’un titre de séjour pour raisons médicales. Pourtant, en première lecture, les mêmes sénateurs avaient refusé la remise en cause de ce droit et rejeté l’amendement qui le démantelait, contre l’avis du gouvernement. Hier, c’est un amendement encore plus dangereux que le Sénat a voté. Les sénateurRICEs UMP et centristes, en plus d’avoir trahi les espoirs que les malades et la société civile avaient placés en eux et elles, condamnent ainsi à mort les étrangErEs malades.

(...)
Répondre