le direct selon Bush (ptdrrrrrr lol)

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

le direct selon Bush (ptdrrrrrr lol)

Message par Seymour »

ça vaut le coup d'oeil mdr :lol: quel con ce mec :lol:

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,325431 ... 0=,00.html
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

Je me demande encore comment certains peuvent faire confiance à ce mec et à son administration? :roll:
Enfin, ce n'est certainement pas le seul à avoir fait ce genre de choses, mais là quand même, ils les enchainent... Ca serait quand même bien plus drôle si c'etait pas le bordel en Irak.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

c'est sûr que plus sérieusement, on peut se demander comment les gens peuvent faire confiance à un blaireau pareil... d'accord, il essaie comme il peut de faire remonter sa cote, mais là c'est limite du mensonge, puisqu'ils voulaient faire croire à une discussion spontanée en direct... c'est plutot du domaine de la propagande ça...

chais pas, moi je trouve ça plus grave qu'un autre qui a menti parce qu'il avait trompé sa femme... :roll:
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

:cry: biouuuh jpeux pas la voir, vous pouvez lme racontez ce qu'il se passe silvous plais ?!!


MERCIIIIIIIIIIII :P :P :P
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

AH AH !!! MDR !!! :lol: Là, il est cassé ! J'aurais bien aimé voir sa tête quand il a vu la diffusion de la scène dans les coulisses !!!!! :shock:

Ghighi>>En fait, Buch voulait montrer un reportage truké, en direct ; mais ils ont diffusés une scène qui s'est passée avant, quand ils se donnaient les instructions... "bon, alors, quand l'autre te dit ca, toi tu doit dire ca et ca..." Et c'est ce qu'ont vu plusieurs millions de gens devant leur télés !! Le pentagone s'est excusé juste après...


Franchement, trop MDR, ce gars !!!
:lol:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

ben en fait, sur je ne sais quelle chaine, Bush devait faire une discussion en direct, spontanée, avec une dizaine de soldats en irak, voir comment ça leur va, comment ça se passe en irak, que sais-je... (le genre gros coup de pub pour faire remonter sa cote, quoi :lol: )

mais quelques temps après, les autres chaines ont mis la main sur des enregistrements des coulisses, des répétitions de ce soit-disant direct, ou on voit qu'ils répètent les questions, les réponses à donner, les airs qu'ils doivent prendre, etc :lol:

la grosse arnaque quoi :lol: le genre même de chose à donner à Michael Moore :lol:
Pickel Fresse
Messages : 297
Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:24 pm

Message par Pickel Fresse »

bon bah ouais, accablant.
C'est pas de sa faute à lui. Faut arréter un peu? OK il est con, mais tout le monde le sait, alors arretons un peu, et prenons-nous en a ses "conseillers". Comme tous les présidents, il n'est qu'une simple marionette aux mains de financiers, etc...
C'est un con, un imbécile, stupide et navrant, mais alors que penser de son entourage? :roll:
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

c'est surtout un acte de malveillance :wink:

parce que les interviews spontanées pipeaux c'est pas nouveau (cf. le sketch de Leluron et Desproges qui faisaient dire à VGE "le Président ne connaît pas les questions à l'avance, il ne connait que les réponses"). Par contre la simple "erreur d'un technicien" a bon dos. C'est un acte plus ou moins orchestré pour nuire à Bush. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé : à propagandiste, propagandiste et demi. Tant pis pour Bush ça s'est retourné contre lui... mais je doute que ça soit un pur hasard.

Enfin bref, de toutes façons c'est pas un scoop que la situation en Irak n'est pas aussi rose que le gouvernement américain le dit, c'est pas un scoop que Bush est en difficulté sur ce sujet et c'est pas un scoop non plus que ce genre d'interviews informelles sont pipeautées. Bref de là à dire que Bush (ou son entourage) est con sur le sujet de l'interview en particulier non. Par contre il s'est bien fait entubé !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

The mask, tout à fait d'accord avec toi, en sait très bioen que ce genre d'intervention est pipeauté à l'avance, toute personne munie d'un minimum d'intelligence et de sens critique doit s'en douter. Et je suis également d'accord avec toi que lacte "involontaire" d'un techinicien, n'est surement pas si "involontaire" que celà.

Celà il faut reconnaitre qui si cette masacarade n'avait pas été découverte, remise dans le contexte de la prapagande développée par les conseillers du président pour faire remonter sa cote elle aurait eu son petit effet. Il faut voir ici, non pas un tentative isolée de manupulation des masses, mais une parmi bien d'autres destinée à atténuer la très mauvaise image qu'il se traine.

Tout ce quel'on peut regretter c'est que ce genre "d'incident involontaire" ne se soit pas produit avant sa seconde élection.
Répondre