Mise en garde de Mgr Vingt-Trois contre les «lois de circons

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Mise en garde de Mgr Vingt-Trois contre les «lois de circons

Message par cici »

Je sais pas si c'est moi qui psychothise mais j'ai l'impression que notre cher archevèque de Paris a une dent contre l'homosexualité....

Lu dans le figaro, édition du 14 octobre 2005.
RELIGION. A l'occasion de la messe de rentrée proposée chaque année aux parlementaires, l'archevêque de Paris, Monseigneur André Vingt-Trois, a dénoncé l'accumulation de «lois de circonstance», par lesquelles «on demande souvent d'engager la société dans la protection ou la justification des catégories particulières de citoyens ou de conduites contestables».
Pour le successeur du cardinal Lustiger, «en cédant à un processus de légitimation des moeurs partielles ou de besoins particuliers, le législateur épuise sa mission de formuler les moyens nécessaires à la vie sociale».
La famille, l'accueil des étrangers ainsi que le respect de l'identité humaine sont les trois thèmes majeurs sur lesquels Monseigneur André Vingt-Trois a demandé aux parlementaires chrétiens de réfléchir.
«La multiplication des modèles de référence transpose le débat [sur la famille] vers une sorte de tolérance indistincte. Le respect dû à chaque personne est confondu avec la reconnaissance légale de tous les choix particuliers comme modèles sociaux. Une société qui renonce à définir clairement les modalités de succession des générations et de l'éducation des enfants porte atteinte à la cohésion du tissu social», a encore déclaré l'archevêque de Paris.
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

si vous voulez lire son homelie:
http://www.la-croix.com/illustrations/M ... elie23.rtf

ce n'est seulement contre l'homosexualite qu'il a une dent...
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

en même temps, ces gens là sont contre toute forme d'évolution, alors s'il fallait les écouter, on en serait encore au moyen age... :roll:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

y fait son boulot, il sait qu'il a plus de chance de redruter chez les gens frustrés que chez ceux qui sont epanouis....
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Encore qui n'a pas bien compris qu'il y a séparation entre l'Eglise et l'Etat, ou plutot qui sait que cette "séparation" est loin d'être aussi nette qu'elle devrait l'être...
Répondre