La nouvelle maire de la ville de Houston est lesbienne!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

La nouvelle maire de la ville de Houston est lesbienne!

Message par liatride »

Voir l'article sur gayclic
Avec près de 53 % des voix, la démocrate Annise Parker a été élue hier soir maire de Houston au Texas. Ouvertement homosexuelle, elle devient maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

C'est un grand pas, surtout pour un état conservateur comme le Texas.
Proxima
Messages : 690
Inscription : dim. juin 14, 2009 4:15 am

Message par Proxima »

Texas :shock:
C'est pas le premier état sur lequel j'aurais misé^^
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Le Texas est certes conservateur, mais il ne faut pas confondre l'Etat et quelques villes, et réciproquement.
La Nouvelle-Orléans est loin d'être aussi réac que la Louisiane, et on a appris à nos dépens que la Californie n'est pas aussi progressiste que San Francisco.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Il me semble que Houston est traditionnellement démocrate. C'est le canard boiteux du Texas. :wink:

Mais ça reste un joli pied de nez à certains groupes conservateurs. 8)
Aiyaa
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 11, 2009 1:52 pm

Message par Aiyaa »

Paraît il que c'est la première fois lors d'une élection à Houston, qu'aucun candidat républicain n'était présent au 2nd tour. Comme quoi, c'est une sacrée bonne surprise :)

Aiyaa
Caramel
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 11, 2009 6:33 pm

Message par Caramel »

Bonne nouvelle, effectivement !
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Aiyaa a écrit :Paraît il que c'est la première fois lors d'une élection à Houston, qu'aucun candidat républicain n'était présent au 2nd tour. Comme quoi, c'est une sacrée bonne surprise :)
Oui, aucun républicain et aussi aucun homme blanc. Le deuxième candidat était un démocrate noir. C'est dire. :P

Sinon, je viens d'apprendre que le Texas n'est républicain que depuis une 15 d'années seulement. Avant, les gouverneurs ont tous été des démocrates. Et pourtant, le Texas est l'Etat exemple quand on parle des conservateurs. ( Ceci dit, avec la croissance constante de la population hispanique, je pense -j'espère- que la tendance va de nouveau s'inverser. ) :o
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Il faut dire que les Républicains furent longtemps associés, dans les ex-Etats sudistes, au parti de Lincoln.
C'est pour ça que les démocrates y faisaient des scores quasi-staliniens jusqu'à Johnson.
Répondre