Il était une fois...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
sajuuk
Messages : 97
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:56 pm

Il était une fois...

Message par sajuuk »

Il était une fois, dans une contrée lointaine appelée les Etats Unis, dans la petite région du Texas, un parti politique peuplé d'irréductibles Républicains.
Ce petit parti politique lutait contre l'envahisseur pro mariage homosexuel.
Dans un geste désespéré, ils ont fait voter un amendement à leur constitution pour rendre définitivement illégal le mariage entre deux hommes ou deux femmes. L'amendement a été adopté.
Sauf que...

Sauf que l'amendement est tellement efficace, que la constitution de leur Etat ne reconnaît plus le mariage hétérosexuel.

J'ai pas totalement compris l'article (malgré mon niveau en anglais), mais apparement dans leur volonté d'interdire les unions civiles et les partenariats entre personnes de même sexe, qu'ils ont rendu impossible "la création ou la reconnaissance d'un statut légal similaire ou identique au mariage". Et ce depuis 2005.

Source : En anglais

Faut quand même apprécier l'ironie de la situation...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi l'article mais pour moi, tout ça n'est que bataille d'avocats qui pinaillent sur deux lignes à l'intérieur de cet amendement alakon. :roll:

Et d'ailleurs, toujours si j'ai bien compris, l'avocate qui a mis ce truc en avant a aussi reconnu que ça ne met pas en péril le statut du mariage hétérosexuel au Texas. Pour elle, c'est uniquement la porte ouverte à tout un tas de réclamations de pensions ou autre. :P
Répondre