Le monde avance ...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Le monde avance ...

Message par ange déchu »

Notre monde actuel avance doucement mais surement...

En France seul Jack Lang pour l'instant souhaite accordé l'adoption à nous homosexuels de France et de Navarre.

En Europe, les choses ont évolués, doucement mais surement...
Espagne, Belgique, Suède ... nous pouvons adopter et nous marier.

Outre atlantique les choses avancent doucement mais surement. Après un an de présidence (enfin presque) Barack Obama prend le taureau par les cornes, même si Beth Dido (leadeure de the goss'ip) a déclaré " Je pense qu'Obama est intelligent et qu'il se laisse plusieurs options ouvertes. Et puis, je veux dire :notre système de santé est quand même plus importante que le mariage parceque le mariage est quelque chose de stupide de toute façon";

Quant à Barack Obama il veut que les choses change, notamment suite à la mort de Matthew Shepard, 21 ans, est avec des amis dans un bar. Une fois ces derniers partis, Matthew se fait aborder par deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui lui demandent s’il est gay. Il répond par l’affirmative et accepte de les suivre dans leur voiture. Les deux hommes emmènent Matthew en dehors de la ville (Laramie dans le Wyoming) et le font sortir de la voiture à coups de crosse de Magnum 357. Après avoir attaché Matthew à une barrière, ses agresseurs le frappent jusqu’à lui briser le crâne, puis, le croyant mort, l’abandonnent sur place. Matthew Shepard ne sera retrouvé que 18 heures plus tard par un cycliste qui passait là par hasard. Il décédera à l'hôpital des suites de ses blessures le 12 octobre 1998. En 1999, les deux assassins de Matthew Shepard, alors âgés de 21 et 22 ans, sont condamnés à la perpétuité, sans possibilité de libération.

Depuis sa mort, Matthew Shepard est devenu le symbole de la lutte contre l'homophobie aux Etats-Unis. Sa mère, Judy Shepard, se bat depuis des années auprès des associations gays, et a créé sa propre fondation.

En avril 2007, les sénateurs Ted Kennedy (Démocrate) et Gordon Smith (Républicain) proposaient au Sénat américain un renforcement de l'actuelle loi de prévention des crimes de haines en y incluant les crimes homophobes à travers le « Matthew Shepard Act ». En décembre 2007, la loi était abandonnée par le Congrès américain. George W. Bush avait déclaré qu'il ne la signerait pas.

Depuis son élection en novembre 2008, Barack Obama avait assuré Judy Shepard de son soutien personnel. Le 22 octobre 2009, le Sénat américain votait en faveur de cette loi. Aujourd'hui, 28 octobre 2009, soit 11 ans et 16 jours après la mort de Matthew Shepard, la loi qui porte symboliquement son nom a été signée par le président Barack Obama. Cette loi porte également le nom de James Byrd Jr., un jeune Afro-Américain mort en 1998 au Texas après avoir été traîné par une voiture conduite par trois hommes blancs. Après avoir signé la loi, le président américain a prononcé un discours où il a notamment rendu hommage à Ted Kennedy décédé en août dernier. Barack Obama avait à ses côtés Judy Shepard et la mère de James Byrd Jr

Est ce que notre monde change réellement petit à petit ??



Source : TETU et GAYCLIC.COM
BlancheNeige
Messages : 33
Inscription : sam. sept. 12, 2009 9:34 pm

Message par BlancheNeige »

Oui, j'aime à croire que oui.

Les mentalités évoluent petit à petit, même si certains reste assez étroit d'esprit. C'est donc normal que les choses changent aussi dans le domaine des droits.

Certes ça ne se fera jamais du jour au lendemain, mais ça se fait. Maintenant est ce que ça se fera en France ? J'espère fait faudra attendre un bon nombre d'année...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

J'espère que le monde avancera aussi en Iran, avec le renversement de ce régime. Ou en Afghanistan, où la chute des Talibans n'a pas changé grand chose pour les gays. Bref, que le monde ne bouge pas que chez les pays les plus tolérants.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Dans le même genre: Les personnes séropositives peuvent de nouveau entrer sur le territoire nord-américain sans demander une dispense. Le sida étant vu comme une maladie d'homos dans les années 90, la fermeture des portes aux séropos n'avait pas mobilisé les foules. Obama a donc levée l'interdiction ( faisant suite à Bush, soulignons le ). :wink:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Le monde avance, puisque même ce crétin de Douillet revient sur ses propos.
Par contre, un ministre gay ne fait pas forcément avancer les choses.

Mais tout espoir n'est pas perdu. Je dois même dire que son témoignage m'a profondément ému.
Répondre