Le parlement néerlandais demande des explications au pape

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Le parlement néerlandais demande des explications au pape

Message par jedi69 »

Lu dans tëtu
Le parlement néerlandais demande des explications au pape

La deuxième Chambre néerlandaise est très en colère contre le pape Benoît XVI et son intention de priver de communion les politiciens catholiques soutenant le droit à l'avortement et l'ouverture du mariage civil aux couples du même sexe (lire Quotidien du 4 octobre). Le député VVD (libéral) Ruud Luchtenveld a demandé au gouvernement d'exiger des explications du Vatican. La députée travailliste Gerdi Verbeet a constaté que Benoît XVI «ne respectait pas, sciemment, la séparation entre l'Eglise et l'État». Le porte-parole du cardinal Simonis, chef de l'Église néerlandaise, a essayé de minimiser les propos du pape. Même si les Premiers ministres espagnol et canadien ont déjà exprimé leur colère, d'après le porte-parole il ne s'agit que de «rumeurs qui ne doivent pas être prises au sérieux».

par Laurent Chambon
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

et oui.....
Il faut assumer ses propos et ne pas vouloir bouffer a tous les rateliers.
Quand on est implanté dans un pays ou il existe un impot ecclesisatique ca peut faire tres mal... au portefeuille. De plus, dans certains autres, comme l'Irlande, ca peut tout simplement etre illegal.
J'etais en autriche quand feu Wojtija etait aller pisser sur les flammes. suite a sa non prise de position concernant les abus commis par les curés sur enfant. Ben, ca avait pas trainé apres que pas mal defideles aient declaré ne plus etre catholique et que donc leur quotité d'impots devaient aller ailleurs. C'est fou comme ca peut changer les choses.
Il est reté trop longtemps au vatican celui la, la baviere est tout pres pourtant.
Répondre