Pendant ce temps là, en Allemagne

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Pendant ce temps là, en Allemagne

Message par aldo »

Je viens d'apprendre que Guido Westerwelle, leader du Parti Libéral-Démocrate avec qui Angela Merkel va gouverner et qui devrait se retrouver prochainement aux Affaires étrangères, était gay. Il a fait son coming-out en 2004, en venant au 50e anniversaire d'Angela Merkel avec son compagnon.

Image
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'ai juste hâte de voir comment vont se passer les rdv d'affaire avec des ministres/président arabes/africain avec lui et son compagnon...
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Willou a écrit :J'ai juste hâte de voir comment vont se passer les rdv d'affaire avec des ministres/président arabes/africain avec lui et son compagnon...
Bah, il a l'air assez discret. Et vu le poids de l'Allemagne et de ses alliés, je ne doute pas que le pragmatisme prenne le dessus :)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Les plus cons et/ou les plus homophobes se contenteront de dire des saloperies dans son dos avec un sourire colgate en façade. C'est beau la politique. :mrgreen:
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Blinded a écrit :Les plus cons et/ou les plus homophobes se contenteront de dire des saloperies dans son dos avec un sourire colgate en façade. C'est beau la politique. :mrgreen:
Ou bien ils s'en foutront complètement, signeront les accords qui leurs permettront de gagner plein d'argent, mais par contre se défouleront en public contre les gays de leur pays pour la seule raison que c'est bien vu. Et ça évite de parler des Vrais Problèmes.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

aldo a écrit :
Blinded a écrit :Les plus cons et/ou les plus homophobes se contenteront de dire des saloperies dans son dos avec un sourire colgate en façade. C'est beau la politique. :mrgreen:
Ou bien ils s'en foutront complètement, signeront les accords qui leurs permettront de gagner plein d'argent, mais par contre se défouleront en public contre les gays de leur pays pour la seule raison que c'est bien vu. Et ça évite de parler des Vrais Problèmes.
C'ets bien ce que j'entendais par là.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Blinded"]Les plus cons et/ou les plus homophobes se contenteront de dire des saloperies dans son dos avec un sourire colgate en façade. C'est beau la politique. :mrgreen:[/quote]
Il n'y a pas besoin de faire de la politique pour "dire des saloperies dans [le] dos avec un sourire colgate en façade" !
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

et lui, au moins, il n'est pas traîné dans la boue par ses propres pairs du parti libéral démocrate... ?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Gil a écrit :et lui, au moins, il n'est pas traîné dans la boue par ses propres pairs du parti libéral démocrate... ?
Son coming-out avait fait quelques remous en Allemagne. Mais c'est tout il me semble. :wink:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

pourquoi ai-je le sentiment que les Allemands sont davantage dans l'écoute et le dialogue... (ils ont plus une certaine culture du consensus, ça doit être pour ça - ça peut avoir ses défauts, mais en même temps, qu'est-ce que c'est bien pour faire avancer les choses parfois. Quoique finalement, je ne sais pas grand chose de la situation homo en Allemagne... je vais me renseigner).
Répondre