Marine Le Pen accuse Frédéric Mitterrand de tourisme sexuel

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Marine Le Pen accuse Frédéric Mitterrand de tourisme sexuel

Message par Stigmate »

Lundi 5 octobre sur France 2, Marine Le Pen était invitée dans l'émission "Mots Croisés" pour un débat sur la récidive des criminels sexuels. A cette occasion, la vice-présidente du Front national a accusé le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, d'avoir effectué du tourisme sexuel. A l'origine de son indignation, le livre "La Mauvaise Vie", ouvrage à succès publié en 2005 par M. Mitterrand, dans lequel il décrit des scènes de tourisme sexuel. Le parti d'extrême droite a lancé, jeudi 1er octobre, une pétition en ligne sur son site afin de réclamer la démission de M. Mitterrand, également pris pour cible par le FN pour son soutien apporté à Roman Polanski.

La vice-présidente du FN a notamment lu un extrait du livre, dans lequel Frédéric Mitterrand y racontait son excitation pour le tourisme sexuel avec de jeunes garçons en Thaïlande...

spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Marine Le Pen est très bonne pour faire du buzz...
Y a encore des gens qui l'écoutent ou qui la regardent ? :blink:
Personnellement, c'est incoercible, dès que je la vois, que je l'entends ou que je la lis, je passe à autre chose.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Message par Stigmate »

spécimen a écrit :Marine Le Pen est très bonne pour faire du buzz...
Y a encore des gens qui l'écoutent ou qui la regardent ? :blink:
Personnellement, c'est incoercible, dès que je la vois, que je l'entends ou que je la lis, je passe à autre chose.
a ta place je regarderai pourtant... elle a pas fait un buzz mais plutôt veut dégager un ministre pédophile :)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

le bouquin avait fait scandale a l'epoque de sa sortie
rien de nouveau donc, c'est surtout le gouvernement qui a ete franchement leger
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Plus on s'attaque à gros, plus le buzz est efficace...
Hortefeux n'a pas viré pour ce qu'il a dit.
Cela me ferait mal que Miterrand le soit pour ce qu'il a écrit...
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

spécimen a écrit :Plus on s'attaque à gros, plus le buzz est efficace...
Hortefeux n'a pas viré pour ce qu'il a dit.
Cela me ferait mal que Miterrand le soit pour ce qu'il a écrit...
Pardon ?
Même si je ne suis pas d'accord avec ce que Hortefeux à dit, il y a tout de même une énorme nuance à faire.
Les déclarations d'Hortefeux été à conotation humoristique (oui, c'était limite mais tout de même).
Mitterand te parle de concret, de sérieux (celon moi, c'est plus loin que de simple fantasme). Il te parle d'échange d'argent contre le cul d'un mioche, pas d'une simple blague lié à certain évènements.

Alors pour moi, "Cela me ferait mal que Miterrand ne le soit pas pour ce qu'il a écrit".
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Et moi je suis totalement sidéré que Marine Le Pen apprenne seulement maintenant que Miterrand fait partie du gouvernement :blink: :shock:
Opportunisme ? Buzz ? Elle n'avait plus de visibilité actuellement ? Du mal à recruter des partisans peut-être ?

Comme le souligne Fredouille, ce livre date de 2005. Il avait fait un scandale à l'époque également. Cela me sidère totalement que l'on se réveille de cette façon pour la deuxième fois, 4 ans après la parution du bouquin !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

ca s'appelle de l'oportunisme...

j'ai vecu en autriche lorsque waldheim etait president la bas. Les gens sont tres forts pour ressortir les histoires quand c bien merdique
(pour memoire ct un ancien SS et tout le monde avait trouvé cela tres normal lorsqu'il etait secretaire general de l'ONU)
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

fredouille a écrit :ca s'appelle de l'oportunisme...

j'ai vécu en Autriche lorsque waldheim était président la bas. Les gens sont très forts pour ressortir les histoires quand c bien merdique
(pour mémoire ct un ancien SS et tout le monde avait trouvé cela tres normal lorsqu'il était secrétaire général de l'ONU)
Oui j'ai lu ça il n'y a pas longtemps quelque part au sujet de cet ancien SS !
Extrait du livre - Mauvaise vie - F. MITERRAND a écrit :« J'ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici .[...] Je sais ce qu'il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément [] On ne pourrait juger qu'un tel spectacle abominable d'un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable [] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je nai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au cur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas. »
Je ne prends pas ici la défense de Miterrand, je reprends juste l'extrait "choc" apparemment. Il ne précise pas en effet s'il s'agit de mineurs ou non. Nous même on parle de garçon et de fille (cf titre des sections du forum). Au début cela me choquait quand j'ai débarqué sur ce forum. Mais avec le temps, je me suis aperçu que cela faisait partie intégrante du langage des homos.

Et pour autant il ne s'agit pas de pédophilie !

Que Miterrand use de plaisirs tarifés, il fait bien ce qu'il veut, c'est sa vie privée. Qu'il soit pédophile, là en effet ça me dérangerait davantage. Mais je ne sais pas ce qu'a voulu signifier Miterrand par "garçons". Mineur ou adulte ?

En revanche j'observe une Le Pen complètement déchainée subitement 4 ans après la parution du bouquin. Elle était où pendant tout ce temps là ? Et il lui aura fallu 3,5 mois pour réaliser qu'il est ministre ?! ? :shock: Elle vit dans une cave ?

C'est un buzz à mettre en perspective avec le soutien de Miterrand envers Polanski.
anonymeB

Message par anonymeB »

Opportunisme pur et dur, c'est clair. En même temps, Le Pen va bientôt crever-bon-débarras et sa fille est loin d'être au niveau de son père d'un point de vue charisme et popularité. Il faut bien qu'elle fasse quelque chose, diantre!

Maintenant, ils peuvent bien le virer, le Mitterand, ça ne me pose aucun problème: c'est un gros con.
Répondre