Un vaccin expérimental réduit le risque d'infection par VIH

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Je veux dire : si des patients vaccinés n'ont pas été en contact avec le virus, comment savoir s'ils étaient immunisés ?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :Je veux dire : si des patients vaccinés n'ont pas été en contact avec le virus, comment savoir s'ils étaient immunisés ?
En fait, ils ont du faire un test statistique. Et en gros, ils ont trouvé que statistiquement il y avait plus de personnes contaminées dans le groupe placebo que dans le groupe vaccin. Or ce même test montre que c'est significatif, c'est à dire que ce résultat n'est pas du au hasard. ( Après je ne sais pas quel est leur test mais on peut même prouver une relation de cause à effet. )

Et tous les test sur les vaccins présents et futurs sont ainsi je pense. :wink:
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

D'après ce que je me suis laissé dire, c'est un peu ça :

On fais deux groupes similaires, c'est à dire que les paramètres initiaux de chaque groupes doivent être les mêmes.

Ensuite on compare les résultats des deux groupes.
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

Zphyr, moi je comprend ça comme ça:
On imagine qu'en gros, dans les deux groupe, y'a autant de personnes qui ont été confrontées au virus, parce qu'on considère les deux groupes de départs comme équivalents. Et donc vu que y'a eu plus de contaminés dans le groupe placebo que dans le groupe vacciné, ça signifie le le "vaccin" réduit les chances d'être contaminé.
Répondre