Maitre Sim nous a quitté

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Maitre Sim nous a quitté

Message par ange déchu »

Blague en tout genre, une grosse tête de plus nous a quitté en ce dimanche 6 septembre 2009.
Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans, a annoncé à l'AFP le service de presse de la série de France 3 "Louis le Brocante" dont il était l'un des protagonistes.

Sim était âgé de 83 ans. Natif de Cauterets (Pyrénées Orientales), de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, s'était fait connaître du grand public grâce à la télévision et à la radio.

Dans les années 1960, il faisait partie de l'équipe de Jean Nohain, qui animait l'antenne pour la jeunesse les jeudis après-midis. Il était aussi un fidèle des "Grosses Têtes", l'émission de Philippe Bouvard sur RTL, créée en 1977.

Au cinéma , il était apparu en 2008 dans la superproduction "Astérix aux Jeux Olympiques", où il incarnait le doyen du village gaulois Agecanonix.
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

RIP, inoubliable interprete, entre autres, de l incontournable "ou est ma chemise grise" :)
http://www.youtube.com/watch?v=OslFNcMwYYY
(speciale cacedédi a Captain ;) )
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Message par old freak »

OFF-Topic :
Je me dois de corriger un détail qui m'a fait saigner les yeux : Cauterets est dans les Hautes Pyrénées et non dans les Pyrénées Orientales.
ouf, ça va mieux :lol:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Pet à son âme.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Je croyais qu'il était déjà mort.
iRonie
Messages : 153
Inscription : dim. sept. 06, 2009 4:57 pm

Message par iRonie »

Brouzouf a écrit :Je croyais qu'il était déjà mort.
36 15 Mme Irma, Voyance et Prédictions!


R.I.P.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi je lui tire mon chapeau, faire carriére dans le monde de la télé avec son physique faut avoir une sacré dose de volonté et d'amour propre bien rangé...la mort du sim... :cry:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

et n'oublions pas
Répondre