Des parents demandent le changement de sexe de leur enfant

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Des parents demandent le changement de sexe de leur enfant

Message par anchois-man »

Lu sur tetu.com

Argentine (Justice)
Des parents demandent le droit pour leur enfant de changer de sexe

Les parents d'un adolescent de 15 ans, ont déclenché une procédure judiciaire inédite dans la province argentine de Cordoba (centre), afin d'obtenir pour leur fils le droit de recevoir un traitement hormonal préalable à une opération chirurgicale pour changer de sexe. Si elle aboutit, cette procédure, déposée devant la cour d'appel de Villa Dolores, ferait jurisprudence, compte tenu de l'âge de l'adolescent et du fait que la demande ait été présentée par les parents. Natalia, née Marco, qui doit attendre sa majorité (21 ans) pour se faire opérer, a expliqué à la chaîne de télévision régionale Cadena 3 qu'elle se «sentait femme» et raconté avoir réussi à gagner le soutien de son père, Javier, médecin de 50 ans, et de sa mère, Alicia, professeure de 45 ans. Il y a deux ans, «la bombe que j'avais en moi a explosé. J'ai essayé de me tuer parce que personne ne me comprenait. J'ai pris des comprimés et quand je me suis réveillée, mes parents étaient à mes côtés, a confié l'adolescente qui a un frère de 18 ans et une sœur de 13 ans. Tout ce qui était masculin me causait une phobie. J'ai donc suivi un traitement hormonal et à présent je veux une vaginoplastie.» «Mon fils est né biologiquement garçon mais son sexe psychologique est féminin», a expliqué de son côté le père à la radio Continental de Buenos Aires, confiant que les premiers signes de sa différence apparurent dès l'âge de trois ans. Durant l'enfance, son fils aimait s'habiller avec les vêtements de sa mère et préférait la compagnie des petites filles pour jouer. Il ne pratiquait quasiment jamais de sport, n'osait pas se montrer torse nu et faisait preuve d'une sensibilité exacerbée. Ses proches ont également raconté que lorsqu'il s'est travesti en femme, ses difficultés d'expression ont disparu et qu'il a pu commencer à dialoguer avec ses parents et se faire des amis facilement. (avec AFP)
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je remonte l'info, à mettre en rapport avec le débat en cours dans "discussions générales"
gawell

Message par gawell »

je trouve ça fout que ce soit les parents qui fassent cette demande...

Les 1ères opérations de changement de sexe viennent en Allemagne et aux Etats Unis en 1920 ...alors qu'en France, avant 1979, cela n'était pas autorisée.

Nous avons fait beaucoup de route...et tant mieux !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

veinard d'avoir des parents comme ça....
Biarrot
Messages : 184
Inscription : dim. oct. 15, 2006 7:04 pm

Message par Biarrot »

Le pire, c'est qu'en plus ses parents croient agir pour son bien alors qu'ils font une erreur monumentale
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Biarrot a écrit :Le pire, c'est qu'en plus ses parents croient agir pour son bien alors qu'ils font une erreur monumentale
Pourquoi ça ? :shock:

Si cet(te) ado se sent femme, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne puisse pas vivre en tant que telle. Et si c'est un besoin pour elle de changer de sexe, ce n'est pas aux autres de la juger. Si en plus elle a la chance d'avoir ses parents derrière elle, il n'y a pas d'opposition à avoir.

J'ai peut-être mal compris ton message et peut-être qu'il ne contient aucune intolérance. J'espère que c'est ça. :roll: :evil:
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

J'allais avoir à peu pres la même réaction que Guillaume : une erreur monumentale ? Laquelle ? Tu peux nous éclairer Biarrot s'il te plait ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

maptitesoeur a écrit :J'allais avoir à peu pres la même réaction que Guillaume
Avec ou sans l'envie de lui coller une baffe ? :lol:


:arrow:
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

j'attend l'explication d'abord :lol:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Oui t'as raison je suis trop impulsif et sanguinaire... :oops:

Je ferai mes plus plates excuses s'il s'avère que je me suis fourvoyé, et elles seront sincères.
Dernière modification par Nomade le dim. nov. 05, 2006 10:01 pm, modifié 1 fois.
Répondre