Viva España !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Sans vouloir faire ma rabat joie, j'aimerais bien savoir dans quel but, l'union européenne a produit ce mini docu. :P

Et ça m'a "amusé" de voir à quel point L'Espagne est en avance sur les autres pays européens. Désormais leur lutte se tourne vers les pays de l'Europe de l'est alors que nous, on en est encore à essayer d'obtenir le droit au mariage. Il y a comme un léger décalage. :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

il est pas un peu chouette mon pays !!!!!
bon d'accord entre les grandes villes et les petites, la campagne, il y a encore beaucoup, beaucoup de travail, mais c'est a peu prés pareil dans tous les pays...
a remarquer que Zapattero et les organisations gays et trans ont signé ce "pacte" dés le départ et qu'elles ont soutenu Zapattero pendant sa campagne, comme quoi le lobbying n'est pas si mauvais... bien sur il ne faut pas comprendre que les assocs gays ont fait l'impasse sur les autres droits, mais quand même c'est chouette !!!
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Justement, je trouve intéressant que l'UE produise ce docu.
Cela montre à mon sens une impulsion gay friendly indéniable. Les critères de Copenhague, préalables à toute demande d'adhésion, prévoient la simple dépénalisation de l'homosexualité.
Là, l'Europe défend clairement l'égalité des droits, ce qui est autrement plus important que la simple dépénalisation. Elle s'inscrit dans l'esprit du temps, qui est à l'égalité des droits, qui progresse comme jamais en Europe. Même le Portugal, qui n'est pas a priori le pays le plus gay-friendly, reconnaitra le mariage si la gauche gagne.
Que l'Europe choisisse clairement de soutenir l'égalité des droits me parait donc louable et encourageant.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
En passant, ça montre que la Gay Pride continue même après que le mariage soit autorisé. Il ne faudrait pas que cette revendication du mariage soit notre seul horizon, en France.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

OFF-Topic :
On pourrait faire passer la gay pride dans le quartier des ambassades : Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Yémen...
maltaiscorp
Messages : 193
Inscription : mar. juin 16, 2009 8:01 pm

Message par maltaiscorp »

Fade Out a écrit :
OFF-Topic :
En passant, ça montre que la Gay Pride continue même après que le mariage soit autorisé. Il ne faudrait pas que cette revendication du mariage soit notre seul horizon, en France.
alors la tout a fait!!! il y a des droits comme l'adoption, la défense de valeurs communes, l'acceptation des autres minorités, jouer notre rôle de moteur de la société
Répondre