Droits des gays en Guinée Conakry.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
babelaere
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 12:50 pm

Droits des gays en Guinée Conakry.

Message par babelaere »

Voilà je travaille actuellement à Conakry et un ami m'a dit que le président actuel Moussa Daddis Camara a durci les lois contre les homosexuels vivant là-bas. Je n'ai trouvé aucune trace de cela sur le net.
Quelqu'un peut-il m'orienter vers un site qui permettra de connaître la situation des homosexuels dans ce pays ? (associations sur les droits de l'homme...) ou bien répondre à ma question.
Je suis pacsé avec un ami africain et je ne voudrai pas retourner avec lui si c'est dangereux pour lui surtout.
Bien cordialement Dominique
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Je n'ai pas trouvé grand chose et j'imagine que tu avais vu ça avant moi.

Sur le site du Ministère des Affaires Etrangères belge (info mise à jour au 23 juillet):
Sexualité
L'homosexualité est autorisée en Guinée mais n'est pas largement acceptée.
Pas très précis.....


Sinon, sur le site du HCR (mais l'info date de 2001)
4. L'homosexualité :

En Guinée, l'homosexualité est un phénomène « tabou ». On n'en parle même pas et c'est comme si cela n'existait pas. Par conséquent, il n'existe pas de service de protection des personnes homosexuelles.
J'allais te conseiller de contacter l'association mentionnée dans ce rapport du HCR mais vu qu'elle est victime de persécution, ce n'est peut-être pas très pertinent....
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Il existe un site qui répertorie tout les droits des homosexuels pays par pays: l'ILGA ( International Lesbian et Gay Association ) Tu peux leur envoyer un mail et ils devraient te répondre personnellement. :wink:

Et d'après la carte ( date: 2009 ) que j'ai pu trouver:
Image

La Guinée a des peines de prison allant de 1 mois à 10 ans pour les homosexuels. Donc je ne pense pas que retourner là bas soit une si bonne idée. :?
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Message par Zar'roc »

Putai* la vache, ce planisphère est impresionnant.:shock:

Je savais pas que c'était même peiné de mort dans autant de pays... C'est... accablant un peu. :?
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Ce qui m'étonne, c'est l'Afrique du Sud.
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Message par Zar'roc »

Qu'il reconnaisse l'homosexualité?
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Qu'ils autorisent le mariage ouais, ça m'étonne.
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Message par Zar'roc »

'Fin après de mon jeune âge je vois pas ça pareil... Mais je trouve ça rigolo presque que ce soit le seul de l'Afrique... Et c'est bien dommage!
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Zar'roc a écrit :'Fin après de mon jeune âge je vois pas ça pareil... Mais je trouve ça rigolo presque que ce soit le seul de l'Afrique... Et c'est bien dommage!
Ils sont surtouts plus avancés que la France, sachant qu'il y a une vingtaine d'années c'était encore l'apartheid...
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Message par Zar'roc »

Certes ça avance petit à petit mais surement en France non? Comme ça quand j'aurais l'âge de m'unir à quelqu'un, ce sera autorisé! :D
Répondre