Vers l'égalité homo-hétéro des fonctionnaires américains ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Vers l'égalité homo-hétéro des fonctionnaires américains ?

Message par basti »

Ce n'est pas une très grande mesure car elle ne touche que les fonctionnaires fédéraux, mais Barack Obama a décidé de donner certains droits identiques aux fonctionnaires homos qu'aux hétéros par rapport à leurs conditions de travail, en permettant au conjoint homosexuel de bénéficier de la même protection sociale que le conjoint hétérosexuel d'un employé fédéral dans certains domaines (mais pas tous, car la protection maladie n'est toujours pas assurée de la même façon, car pour cela il faudrait faire voter une loi).

Et puis il reste une catégorie de fonctionnaires fédéraux très discriminée, qui sont les militaires, qui subissent une interdiction de coming out avec la loi "don't ask don't tell" votée durant la période des gouvernements Clinton.

http://www.usnews.com/articles/news/oba ... obama.html
Moooooog

Message par Moooooog »

C'est vrai que c'est un petit progrès, mais ça présage d'une bonne évolution !

Et puis il faut quand même garder à l'esprit qu'Obama hérite de son pays après 8 ans d'ultra conservatisme religieux... dont nombre de sbires sont encore en poste...

A suivre !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Coïncidence ? le ministre du budget français élargit aux pacsés le "capital décès", versé jusqu'à présent aux seuls mariés :

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... cses-14983
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

pour continuer ce topic, je viens de lire un article sur la volonté de B. Obama de faire cesser la discrimination des homos dans l'armée...
cela dit, notre prix Nobel de la paix semble en retard sur son timing ou bien traînerait-il les pieds concernant les droits des gays et des lesbiennes... ?
Moooooog

Message par Moooooog »

Gil a écrit :pour continuer ce topic, je viens de lire un article sur la volonté de B. Obama de faire cesser la discrimination des homos dans l'armée...
cela dit, notre prix Nobel de la paix semble en retard sur son timing ou bien traînerait-il les pieds concernant les droits des gays et des lesbiennes... ?
Je crois surtout qu'il a tellement à faire après ces deux mandats de mise à sac du monde orchestrée par la fine équipe du Buisson Jr...

Entre l'économie, la faillite du modèle actuel et la volonté de réintroduire un peu de social dans le modèle américain, la politique intérieure, la montée des extrémismes religieux dans son propre pays avec tous les problèmes d'intolérance qui en découlent à la fois sur le plan national et international, la politique internationale avec entre autres l'Irak et l'Afghanistan, sans compter l'hyperpuissance des réseaux républicains pour détruire toutes ses initiatives quitte à en appeler aux pires calomnies, voire à la haine raciale...

Ce n'est pas un 100m ni un 400m qu'il doit faire, mais un véritable marathon qui va demander des années d'endurance...
Dernière modification par Moooooog le dim. oct. 11, 2009 9:31 am, modifié 1 fois.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Gil a écrit :ou bien traînerait-il les pieds concernant les droits des gays et des lesbiennes... ?
En fait, j'ai l'impression qu'Obama a du mal à concrétiser toutes les promesses de son élection. Peu de réformes ont été mises en place. Il commence juste son action. Le problème, c'est qu'avec beaucoup d'espoir, il y a forcément beaucoup d'attentes. A mon avis, il a 6 mois avant que ça se retourne vraiment contre lui. :?
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

Zünisch a écrit :
Gil a écrit :ou bien traînerait-il les pieds concernant les droits des gays et des lesbiennes... ?
En fait, j'ai l'impression qu'Obama a du mal à concrétiser toutes les promesses de son élection. Peu de réformes ont été mises en place. Il commence juste son action. Le problème, c'est qu'avec beaucoup d'espoir, il y a forcément beaucoup d'attentes. A mon avis, il a 6 mois avant que ça se retourne vraiment contre lui. :?
OFF-Topic :
oui, c'est sûr. mais justement, c'est à faire sourire tout ça.
d'ailleurs, maintenant, on lui a mis le Nobel en memento (bien fourni le cahier des charges d'ailleurs) pour qu'il n'oublie pas... que de pression morale et politique pour un seul homme...
mais, que font les autres... ?
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Zünisch a écrit : En fait, j'ai l'impression qu'Obama a du mal à concrétiser toutes les promesses de son élection. Peu de réformes ont été mises en place. Il commence juste son action. Le problème, c'est qu'avec beaucoup d'espoir, il y a forcément beaucoup d'attentes. A mon avis, il a 6 mois avant que ça se retourne vraiment contre lui. :?
À sa décharge, il paraît que les procédures de nomination sont tellement longues qu'une bonne partie de l'administration Bush serait toujours là. Ça prend du temps de tout renouveler. Et en plus actuellement le débat sur le health care lui prend pas mal d'énergie...
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Des milliers de personnes ont fait une manifestation à Washington ce week-end pour rappeler aux dirigeants fédéraux qu'ils aimeraient bien que les choses progressent pour les gays : la "Marche Nationale pour l'Égalité". Sont en vue aussi des décisions sur les droits des gays qui se préparent dans le district fédéral de la ville de Washington (une loi sur le mariage gay promise pour Noël) et dans l'État du Maine (référendum le 3 novembre sur le mariage gay).

Des hétéros étaient représentés par une banderole "I'm Not Queer But I'm Here." (J'suis pas homo mais j'suis là).

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01924.html
Répondre