Journée Mondiale du don du sang !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Journée Mondiale du don du sang !

Message par zphyr »

Agacé par la campagne de pub de la journée Mondiale du don du sang le 14 juin, je suis allé sur leur site et je leur ai posté ceci :


Je suis homosexuel et père de deux enfants. Hier, avec mon plus jeune fils de sept ans, nous avons entendus à la radio la publicité pour la journée du don du sang. Mon fils me dit « beurk ! Recevoir du sang de quelqu’un d’autre… » Alors, je lui explique en quoi consiste la transfusion, que des personnes accidentées ou opérées peuvent avoir un besoin vital de cette intervention si simple et si importante.
Au bout d’un long échange explicatif, je conclue en disant que c’est donc très important de donner son sang, que cela peut sauver des vies.

Et mon fils me dit : « Alors, tu vas aller donner ton sang, papa ? »

Ben, non, je n’ai pas le droit !! Parce que je suis homosexuel, parce que l’on suppose que je ne suis ni fidèle à mon compagnon, ni capable de me protéger à l’aide d’un préservatif, quand n’importe quel homme hétérosexuel n’a pas l’air de présenter le moindre risque puisqu’il est autorisé à donner son sang sur sa bonne fois et quelque soit son comportement sexuel.

Cette explication, je ne l’ai pas donnée à mon fils, j’ai menti. Oui, j’ai menti à mon fils et je lui ai dit que j’allais le donner mon sang, et puis j’ai eu honte. Et puis une colère froide est montée, et elle ne veut pas sortir de ma tête, ce pourquoi je vous écris ces quelques lignes amères.

Quand aurais-je le droit d’être un homme, quand pourrais-je exprimer ma fraternité, celle du fronton de la mairie qui ne s’applique pas aux homosexuels ?


Je vous invite à donner vous aussi votre avis ici !
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Très touchant ce texte!
Et tu as obtenu une réponse?
:)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

super bien envoyé!!!! :)
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Calme, pondéré, précis, clair.
Ton message est parfait à mon sens!
J'espère que tu auras une réponse (bien qu'à mon sens tu n'obtiennes rien ou alors un message formaté ... :erm: )
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

J'ai au moins un avantage sur vous :roll: 'fin si on peut considérer que c'est un avantage :roll: C'est que je peux continuer de donner mon sang...
Mais je dois avouer que par principe, depuis décembre 2007, et depuis que j'ai découvert que les homosexuels étaient discriminés sur ce point, je suis maintenant réticent à le faire...
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

Zphyr
Tu m'épateras toujours
Excellente démarche, bien écrit, bien envoyé
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Sinon Friendly a raison, très belle façon de dénoncer une discrimination injuste de plus Zphyr.

D'ailleurs existe-t-il des discriminations justes ? :roll:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

spécimen a écrit :Sinon Friendly a raison, très belle façon de dénoncer une discrimination injuste de plus Zphyr.

D'ailleurs existe-t-il des discriminations justes ? :roll:
Justes, non.
Equitables, oui.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Bravo Zphyr !
Comportement citoyen et fort bien formulé :)

tiens-nous au courant, si jamais :roll:
lino_grenoble
Messages : 204
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 8:40 pm

Message par lino_grenoble »

Oui très intelligent et citoyen :lol: 8) mais je doute qu'ils repondent ...
Donne nous des news s'ils ont repondu...
Répondre