article: le lobby gay

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

article: le lobby gay

Message par Pirlouit »

Je vous signale un article du Nouvel Obs
Communautés - Minorités visibles ou homos s'activent pour promouvoir une élite nouvelle à la lecture duquel j'ai beaucoup ri. En gros, ça consiste à dire qu'il existe des réseaux gays ultra influents dans les cabinets ministériels et les hautes sphères économiques / politiques. Seulement, la description en est délirante.

Morceaux choisis:

Mode, culture, médias ou haute administration, les gays ont investi ouvertement une poignée de secteurs professionnels, réputés friendly.
«Les gays aiment les fonctions de représentation
Pour faire du business, on peut s'adresser à l'autre Cercle, surnommé «le Medef pédé» qui revendique 700 chefs d'entreprise gays. Ou aux francs-maçons de la fraternelle les Enfants de Cambacérès (un chancelier d'Empire ouvertement homo), forte de près d'un millier de «frères». Plus souterrain, le Cercle Saint-Sébastien (CSB), (transpercé de flèches, c'est une icône du milieu). Il s'organise comme une société secrète : parrainages, dîners de cooptation et trombinoscope sont au menu de ce cénacle CSP+++. [...] «A l'origine, c'était des honteuses de droite qui voulaient draguer en toute sécurité»
, glisse un avocat, plutôt de gauche, qui reconnaît y avoir récupéré quelques dossiers.
:lol: Faudrait savoir, c'est un lobby ou un lieu de drague?

A lire, par contre, la réponse d'Alain Piriou, ancien porte-parole de l'inter LGBT au sujet de cet article:
Certes, je ne nie pas la réalité de certaines amicales. Le Cercle Saint-Sébastien —qui, jusque dans son nom, ne craint pas les clichés—, ou la Fraternelle des Enfants de Cambacérès —lui non plus— s'imaginent probablement avoir de l'influence. Mais de toutes les négociations, confrontations et rapports de force où j'ai été personnellement impliqué ces dernières années, je n'ai jamais été témoin de la moindre influence de ces groupes. Le pacs et sa progressive amélioration se sont votés sans eux. Les différentes lois contre les discriminations, celles de 2000, 2004 et 2008, ne leur doivent rien. Pas plus que
la concrétisation récente des engagements du ministère de l'Éducation nationale dans la lutte contre l'homophobie. [...] Je leur concède en effet un seul résultat, et malheureusement pas des moindres: celui d'avoir servi à Nicolas Sarkozy une perception conforme à son système de pensée, à savoir que les homosexuels seraient des êtres à part, volontiers communautaristes, et prêts à accepter des droits spécifiques.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je vais finir par penser qu'il s'agit d'un fantasme! on le voit ressurgir tellement souvent ce mythe.

Par contre... personne ne se dit qu'il existe partout... des lobby hétéros. pourtant, leur réalité est nettement plus tangible.

En plus de ça quand on cause "lobby gay", on trouve ça mal. Bien sur.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Finalement, j'aimerais bien que ce tissu fantasmatique contienne quelques vérités tangibles, histoires de contrer les sectes alla Boutin...
TiLu
Messages : 135
Inscription : sam. avr. 11, 2009 10:00 pm

Message par TiLu »

Vous prenez le texte, vous changez "gay" par "juif" et vous voilà tout droit retourné dans les années '30 !
Ygdra
Messages : 107
Inscription : ven. juil. 11, 2008 9:22 pm

Message par Ygdra »

Je crois que les gens lisent trop des livres comme Da Vinci Code, du coup ils voient chaque catégorie de la population comme oeuvrant pour le Grand Complot Masqué... Il faudrait leur dire d'arrêter de fumer la moquette :S
Moufle
Messages : 164
Inscription : jeu. mars 19, 2009 12:30 am

Message par Moufle »

TiLu a écrit :Vous prenez le texte, vous changez "gay" par "juif" et vous voilà tout droit retourné dans les années '30 !
ou en 2009, sur la liste de Dieudonné
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

lulu galipette a écrit :Je vais finir par penser qu'il s'agit d'un fantasme! on le voit ressurgir tellement souvent ce mythe.
C'est un fantasme. Celui de l'homosexuel qui pervertit la société grâce à ses lobbys. Et quelque part, ça perpétue la peur de l'homosexualité. :?
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

chaque année on nous pond un article avant la gay pride, c'est un peu une tradition, le fameux "lobby-gay", si au moins il existait !!!
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Ce qui m'a le plus marqué en lisant l'article du Nouvel Obs, suivi d'un article du Point sur les réseaux orléanais (ma ville d'origine), c'est plutôt la mode de cette année à voir des réseaux d'influence dans tout. Avant on avait la Une annuelle sur les Francs-maçons, maintenant, tout semble être mis dans le même sac.

Très intéressante la réponse d'Alain Piriou, elle permet de comprendre comment raisonne notre cher et tendre président (cela dit, on l'avait déjà vu à l'œuvre dans la vision communautariste de l'islam de France)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Le "lobby gay" est devenu un marronnier comme les francs maçons, les juifs en France, le palmarès des université et des hôpitaux, etc. Bref un truc pour faire vendre du papier quand il n'y a pas d'autres idées.

Et puis pour se convaincre de l'existence de ce fameux lobby il suffit de voir toutes les avancées qu'il y a eu pour les gays et lesbiennes depuis 10 ans : euh... bah rien en fait... :lol:
Répondre