Le Big Brother d'Hadopi

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Message par kroquet »

Moooooog

Message par Moooooog »

Allez je reviens un peu sur le sujet initial, à savoir le délire liberticide du gouvernement avec la LOPPSI 2...

Commençons par l'édito du monde du 24 Juillet, intitulé Cyber Brother...

Et cet article dans la même parution : Les logiciels-espions de la police inquiètent les gardiens des libertés.

Un petit pas législatif, un grand pas vers le totalitarisme...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Eh ben, voilà qui va alimenter ma paranoïa en pleines vacances !!

J'en ai vraiment marre de ce monde de cinglé ! :pascontent: Il y a une semaine, j'ai rêvé que j'étais dans un monde totalitaire, et que je laissais en catastrophe mes enfants à leur mère avant de fuir avec mon compagnon et de nous cacher !!! J'ai l'impression que c'est pour demain, parfois...
Moooooog

Message par Moooooog »

En même temps c'est possible que ça fasse comme Edvige. Ils avancent sur le sujet pendant les vacances. Bien que conscient du problème que la mesure pose pour une démocratie saine, les media et représentants de l'état laissent plus ou moins passer pendant cette période estivale pour mieux rebondir à la rentrée et tenter de canaliser voire de bloquer ce genre de dérive. Mais quoi qu'il en soit, je constate quand même un problème chronique de tentatives sécuritaires abusives depuis quelques années... Pour que Le Monde en fasse son édito en plus d'un article en fin Juillet, c'est qu'il y a là un gros sujet d'inquiétude. Il faudra suivre de près ce que ça devient à la rentrée pour se faire une idée de l'ampleur des dégâts.
Moooooog

Message par Moooooog »

Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Mais en même temps, tu as une écrasante majorité de la population qui n'y comprend rien. Exactement comme pour Hadopi : Mme Michu l'internaute ne télécharge pas, elle n'estime donc pas se sentir concernée. Sans parler des gens qui ne comprennent rien -et ne veulent rien comprendre- à internet.
Ca me parait difficile de mobiliser les gens : ça touche moins directement que le CPE.
Et tu auras toujours cette agaçante sagesse prud'hommesque affirmant que l'on n'a rien à craindre, puisque rien à se reprocher ni à cacher.
Bambi
Messages : 18
Inscription : lun. juin 15, 2009 5:53 pm

Message par Bambi »

Vive le secret story version World Wide avec pour générique "c'est quelqu'un qui m'a dit ..."
Moooooog

Message par Moooooog »

Allez hop c'est de nouveau sur le tapis !

Bien qu'il y ait des mesures censées, ce genre de paquetage contient toujours son petit lot de mesures choquantes (je passe bien sûr les mesures populistes sur les jeunes et les retraités) :

- Le filtrage d'Internet sur décision de justice : les fournisseurs d'accès à internet peuvent être contraints de bloquer l'accès à un site jugé illicite. Reste à voir la mise en application d'une telle mesure et les critères de jugement...

- Installer des mouchards pour capter les données contenues sur des ordinateurs suspects. Si ça se passe comme pour la mise sur écoute des portables, ça promet...

- Généraliser la vidéosurveillance, dont on connaît déjà les brillants résultats en Angleterre... Quant à l'installation de caméras en cas de «manifestations ou rassemblements de grande ampleur présentant des risques pour l'ordre public», sachant qu'aujourd'hui presque tout rassemblement est catalogué comme présentant des risques pour l'ordre public, ça ne fera que généraliser une dérive déjà connue : le fichage politique systématique, avec ses refus d'emploi ou licenciements déguisés qui peuvent en découler...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

- Le filtrage d'Internet sur décision de justice : les fournisseurs d'accès à internet peuvent être contraints de bloquer l'accès à un site jugé illicite. Reste à voir la mise en application d'une telle mesure et les critères de jugement...
Je suis effondré devant un tel niveau de connerie. Le temps que le site soit jugé illégal, il aura bougé depuis longtemps, et il faudra donc faire une nouvelle procédure, etc.
- Installer des mouchards pour capter les données contenues sur des ordinateurs suspects. Si ça se passe comme pour la mise sur écoute des portables, ça promet...
Après les écoutes de Mitterrand, les surveillances de Sarko. Et comme bien sûr, c'est pour lutter contre la pédophilie, si vous vous y opposez, l'inqualifiable F. Lefebvre ou n'importe quel autre psittaciste liberticide vous accusera d'être du coté des pédophiles, vu le niveau actuel du débat politique.
- Généraliser la vidéosurveillance, dont on connaît déjà les brillants résultats en Angleterre...
Ou dans les banques : la vidéosurveillance systématique des banques n'empêche pas les braquages : ah ! ah! ah !
Répondre