La France avance !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Moooooog

Message par Moooooog »

Fade Out a écrit :Je suis étonné que les médias (ou les habituels Boutin et compagnie) n'aient pas parlé de cette loi, alors qu'ils ont fait tout un foin sur le statut du beau parent.
Je me suis retenu jusque là mais finalement je vais faire une réponse à la con mais non moins instructive :
1. ce n'est pas comme si les média parlaient des vrais sujets politiques et autres problèmes de société, en toute indépendance
2. ce n'est pas comme si ça concernait plus d'un morpionième de la population
3. ce n'est pas comme si ce n'était pas une directive européenne d'harmonisation des contrats

Ah oui sur le dernier point, lisez donc ce document, très intéressant, avec en page 4 :
14 janvier 2009 : l’article 75 de la résolution du Parlement européen sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne 2004-2008 « invite les États membres s'étant dotés d'une législation relative aux partenariats entre personnes de même sexe à reconnaître les dispositions adoptées par d'autres États membres ayant des effets similaires; invite les États membres à proposer des lignes directrices pour la reconnaissance mutuelle entre les États membres de la législation en vigueur afin de garantir que le droit à la libre circulation dans l'Union européenne des couples de même sexe s'applique dans des conditions égales à celles appliquées aux couples hétérosexuels »
Mode je commence à saturer d'autant de bêtise politique et médiatique dans ce pays : mais à part ça l'Europe ne sert à rien, et c'est certainement avec l'UMP qu'elle va avancer quand on voit le résultat en France...

Mode informatif : Je sentais le coup de la directive Européenne à 10 km vu la politique menée actuellement. Alors j'ai pris le moteur de recherche que tout le monde utilise avec les mots clés suivants : "reconnaissance pacs contrats civils union européenne". Quand j'ai vu la tête du lien de la première entrée renvoyé par le moteur de recherche, je me suis dit que je tenais une source potentiellement intéressante. Sous l'outil de visualisation correspondant, que tout le monde possède gratuitement, une petite recherche du mot "europ", et voilà après quelques clics que je trouve la confirmation de ce que je présentais... en un total de 2 minutes... tout en prenant quelques secondes à lire en diagonale des chapitres pour m'assurer du contenu du document
Répondre