La France avance !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Moooooog a écrit :Ah voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire !!

Pendant ce temps en France... encéphalogramme plat ! :roll:
OOHH mais quelle erreur... Quelque chose de génial vient de se passer!!

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... gers-14560


pour résumer: la france reconnait les partenariats homosexuels étrangers et leur reconnaît en France les effets que la loi étangère leur reconnaît. Exemple: adoption et droit de parentalité en suède. Vous vous mariez avec une/un suédois: jackpot! VOus pouvez adopter en France et avoir les droits de parentalité reconnut... CAf, allocations familiales..

Bon je n'ai plus qu'à rompre et me trouver une suèdoise...
Moooooog

Message par Moooooog »

MecheRebeL a écrit :
Moooooog a écrit :Ah voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire !!

Pendant ce temps en France... encéphalogramme plat ! :roll:
OOHH mais quelle erreur... Quelque chose de génial vient de se passer!!

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... gers-14560

pour résumer: la france reconnait les partenariats homosexuels étrangers et leur reconnaît en France les effets que la loi étangère leur reconnaît. Exemple: adoption et droit de parentalité en suède. Vous vous mariez avec une/un suédois: jackpot! VOus pouvez adopter en France et avoir les droits de parentalité reconnut... CAf, allocations familiales..

Bon je n'ai plus qu'à rompre et me trouver une suèdoise...
Ça aurait mérité un topic séparé ! Je l'ai raté ?
J'avais vu cette brève mais ne m'y était pas penché. Je n'avais pas estimé l'importance que ça pouvait représenter. C'est un progrès dont je me réjouis, même si ça ne résout pas vraiment le problème du mariage et de l'adoption intra hexagone.

L'amendement de Vanneste est savoureux (dans la mesure où il n'est pas passé), se cachant à travers des arguments peu convaincants, jusqu'à la dernière parenthèse fatidique, qu'on attend depuis les premiers mots: "les couples homosexuels" !! :lol:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

[mode aigri] Ca a le mérite de régler un gros problème juridique puisqu'il n'y avait aucune loi à ce sujet en France. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on est à la traine. [mode aigri]
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Oui nous sommes à la traînes mais saluons les différentes lois qui sortent de manière détournée nous donner des droits sans faire avoir une crise cardiaque à l'opinion publique!

-statut des beaux parents

-reconnaissance des partenariats étrangers sous le régime de la loi étangère

Grâce à ces lois, les droits de l'homosexualité avancent. L'égalité sera de fait sans que l'on ai besoin de marquer : c'est le même mariage.

Peut-être avec toutes ses avancées, qui nous donnent les droits que l'on ne voulaient pas nous donner au final les gens penseront "pourquoi pas, qu'est ce que ça change au final" ... c'est bête mais nos droits, on les aura à l'usure.... :lol: :roll:
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Message par Stigmate »

pour une fois que la france fait quelque chose de bien \o/
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

MecheRebeL a écrit :-statut des beaux parents
Celle là, j'ai l'impression qu'on peut faire une croix dessus en ce qui nous concerne. :?

Mais j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un point parce que je ne comprends pas bien: Si un couple se marie en Angleterre et revient en France, on leur reconnait le droit d'adoption. Mais en France, c'est interdit. Alors où est la vérité ? ( Que personne ne me réponde "ailleurs". ) :lol:
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Je vais me renseigner pour le statut des beaux parents. Edit:le quotidien Le Monde selon qui le texte "ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour du Parlement avant septembre". source: http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... rnee-.html
Pour ce qui est deJean Leonetti qui est chargé du groupe de travail sur le statut des beaux parents... il est obsedé d'éthique t de bioéthique... je ne sais pas trop ce que ça donne son éthique du cté homosexuel...

-------------- ---------------------


Pour ce qui est de l'amendement du sénat, je ne sais pas si les tribunaux freinerons l'application, mais il est sûr que un couple enregistré en Angleterre pourra adopter en France. C4est pourquoi je penses que ça va faire évoluer les choses.

Mais néanmoins il faut reconnaître que enregistrer un pacte, un mariage à l'étranger. Par exemple pour le partnership anglais, je crois bien que les deux conjoints doit avoir vécu au moins 9 ans en Angleterre..

plus d'infos sur le pacte anglais ici : http://www.surreycc.gov.uk/sccwebsite/s ... endocument


Pour la belgique: http://www.belgium.be/fr/famille/couple ... onditions/

ainsi pour nos couples français/belges... vous pourrez adopter et vivre en France votre mairage comme si vous etiez en belgique!!!

ect ect...
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

mestic a écrit :En gros les couples franco français sont baisés quoi :roll:
TOUT A FAIT

Mais c'est une bonne nouvelle, on commence par b¨**¨r de l'autre coté de la manche et un jour on pourra b¨**^¨r ici!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Et pour le coup, le village d'irréductibles gaulois, c'est pas à notre honneur !! :evil: :pascontent: :grmbl:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

-statut des beaux parents
Et encore, même s'il est inscrit en septembre (ou pas avant), il faut qu'il y ait suffisamment de députés UMP qui votent pour : la gauche seule ne pourra pas faire passer le texte !
-reconnaissance des partenariats étrangers sous le régime de la loi étangère
Sauf que les couples mariés l'ont dans l'os. Je me demande d'ailleurs si cet amendement n'est pas le fruit d'un jugement de la CEDH.
Répondre