et bientôt l'état de New York?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

et bientôt l'état de New York?

Message par Kikou »

Governor More Hopeful on Same-Sex Marriage

Une proposition de loi en ce sens a été déposée jeudi

Il faut noter que l'autorisation du mariage homosexuel au niveau d'un état est loin de mettre un terme aux discriminations légale dont souffrent les couples gays. Tant que le mariage n'est pas autorisé au niveau fédéral de nombreux droits restent inaccessibles (sécurité sociale, immigration, impôts fédéraux, ...). Il n'empêche que les choses bougent aux Etats-Unis, on aimerait pouvoir en dire autant de la France...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

L'échelon local ne permet pas cela en France.
Cela aurait probablement été fait sinon, au moins à Bègles.
Au niveau européen, qui est peut être plus comparable aux Etats Unis, pas mal d'états l'ont déjà fait !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Si les Régions avaient autant de pouvoir que les Etats US, il n'y a qu'en Alsace qu'on n'aurait pas le droit de se marier, puisque toutes les autres sont à gauche.

Ceci étant dit, les Verts ont fait une proposition de loi pour mettre fin aux discriminations du mariage. Pour l'instant, rien ne bouge : on se demande bien pourquoi...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

et pendant ce temps-là, une association chrétienne dépense 1,5 millions de dollars de temps d'antenne publicitaire pour dire que le mariage gay c'est pas bien
décryptage dans culture pub : http://www.culturepub.fr/emissions/emis ... 04-20.html
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

A la fin du spot, il y a une décérébrée qui explique que cela lui vole sa liberté :shock:
Etant étanche au second degré, j'ai besoin d'une précision : de quelle liberté elle parle ?!
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

spécimen a écrit :A la fin du spot, il y a une décérébrée qui explique que cela lui vole sa liberté :shock:
Etant étanche au second degré, j'ai besoin d'une précision : de quelle liberté elle parle ?!
De sa liberté à trouver que le mariage gay est une abomination impie punie par Dieu et donc qui doit être interdit.
Argument foireux, démontable en 30 secondes chrono, qui fait l'apanage d'amalgames grossiers sur la liberté.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Y'en-a-t-il vraiment besoin ???

Moi, j'adore le fond "nuages menaçants annonçant la fin du monde dans une tempête paroxystique" !! :lol: :mrgreen: :content:
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Kefka a écrit :
spécimen a écrit :A la fin du spot, il y a une décérébrée qui explique que cela lui vole sa liberté :shock:
Etant étanche au second degré, j'ai besoin d'une précision : de quelle liberté elle parle ?!
De sa liberté à trouver que le mariage gay est une abomination impie punie par Dieu et donc qui doit être interdit.
Argument foireux, démontable en 30 secondes chrono, qui fait l'apanage d'amalgames grossiers sur la liberté.
Ce n'était donc pas du second degré :erm:
L'argument était donc réellement crétin, il n'y avait pas de sens caché...
Il y a encore des gens aux Etats Unis qui se laisseront bernés par ce genre de slogan ?
Il y a encore des gens aux Etats Unis qui jouent de cette façon la comédie ? Ou c'est juste qu'en temps de crise, ils sont prêts à faire et raconter n'importe quoi dans le cadre d'un job alimentaire ?!

Il y a même un vieux, cheveux blanchissants et frisotants (c'est sensé incarné la sagesse ancestrale ce cliché éculé ? :shock:) qui explique que les homos (ces bâtards : sic :shock:), veulent semer le trouble dans sa vie :shock: Et dire que j'étais sensible à ce genre d'arguments :erm:
Y a du second degré là dessous, ou c'est aussi crétin que la décérébrée citée précédemment ?

Cette façon de se victimiser est à gerber. Savent-ils au moins que c'est eux qui jettent le trouble à vouloir imposer leur prosélytisme pathétique au nom d'un dogme aliénant, sur ceux qui cherchent à trouver leur équilibre ?

Et ce passage sur la mariage dans une Eglise... :shock: Quelles sont les revendications des lobbies homo américains ? Le mariage à l'Eglise ? --> j'en doute fort. Ou la reconnaissance du mariage civile ? Si j'ai raison, savent-ils au moins que l'on n'en a rien à battre de leurs édifices religieux pour se marier ? Que le mariage religieux avec froufrous et paillettes n'est qu'un vestige folklorique destiné à faire pleurer les âmes sensibles ?!? Pourquoi donc, à ce point, stigmatiser le mariage homo et le placer en contradiction avec la religion ? Savent-ils que de nos jours l'Eglise est parfaitement incompétente à régler et gérer les affaires internationales, nationales, régionales et locales ? Tout au mieux, elle a un rôle consultatif à jouer dans le social, l'éthique humaine, la morale. Mais elle n'a certainement rien à dire sur les lois des pays. Ils feraient mieux de dépenser leur fric en Louisiane par exemple, pour aider les rescapés de la tempête qui vivent encore en bidon ville. Il est là le scandale de l'Eglise aujourd'hui !
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

En fait, ce n'est pas vraiment une tentative de victimisation à mon avis. Ils cherchent juste à retourner l'argument majeur des pro-mariages contre eux sans pour autant y parvenir. Selon eux, si les gay ont le droit de se marier car c'est une liberté inaliénable, ils (les catholiques intégristes) devraient donc aussi avoir le droit de trouver cette loi inapte et donc d'agir pour son retrait.

C'est foireux sur plusieurs points :

-ce serait faire de l'inégalité un fait légal
-la loi ne leur interdit pas d'être anti-mariage homo, ils ont le droit de s'y opposer moralement si ça leur chante.
-exercer leur liberté ne leur permet pas d'en priver certains individus (le fameux adage "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres").

C'est donc de la crétinerie pleine et entière, qui se justifie dans un intégrisme bon ton et tente de se cacher derrière un appel au respect des libertés fondamentales. Du pur délire ...
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Kefka a écrit :-ce serait faire de l'inégalité un fait légal
Et ça, ça leur plairait vraiment beaucoup !
Kefka a écrit :C'est donc de la crétinerie pleine et entière, qui se justifie dans un intégrisme bon ton et tente de se cacher derrière un appel au respect des libertés fondamentales. Du pur délire ...
C'est crétin, mais c'est à mon avis volontaire, c'est destiné à mettre la confusion dans les esprits, et à vider les libertés fondamentales de leur sens pour mieux les assassiner.
Répondre