Père à 13 ans // Dad at 13.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Par contre, l'article est très tendancieux vous remarquerez.

Premièrement, aucune photo où le petit semble heureux.
Et alors l'interview, je suis pas même pas sûr qu'ils savaient qu'ils étaient filmé.

Maintenant, comme tout le monde, je plein la jeunesse des deux parents qui est donc bousillé...
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Samain a écrit :Par ailleurs, je crois que le record de jeunesse c'est une mère de 8 ans et un père de 11 ans... mais je ne sais pas trop si c'est un fake.
le cas le plus jeune médicalement reconnu de maternité est détenu par Lina Medina à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours
Jekyll
Messages : 34
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:17 pm

Message par Jekyll »

ne pensez vous pas qu'il faudrait faire voter une loi internationale que dans tout pays : un bébé survenant avant la majorité sexuelle d'un des deux parents devra être obligatoirement avorté ?
Je pense que c'est concrètement inutile d'en venir à ce genre de choses.
C'est quand même relativement rare et puis après tout la mère est seul propriétaire de son corps.
J'ai juste un peu de mal à imaginer la vie de l'enfant. De toute évidence, et j'espère pour eux, les (grands) parents aideront leurs enfants à élever ce bébé. (Ouf! J'ai évité la répétition.)

Et après avoir vu les photos de l'article, je suis plutôt choqué par le père de l'enfant, ça m'a fait réaliser à nouveau à quel point 13 ans c'est vraiment jeune. Trop.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les parents de ces 2 gamins n'ont pas obligés la mère à se faire avorter. C'est la vie de leurs enfants qui est en jeu.
Dernière modification par Jekyll le lun. févr. 16, 2009 5:00 pm, modifié 1 fois.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Bon,

Déjà une grossesse, sa n'arrive pas comme ça je vous rappel.
Les grands parents prennent forcément en charge le petit bébé, sinon ils l'auraient avorté !

Maintenant à dire que l'ado va oublier son enfant dans 6 mois, c'est un peu n'importe quoi. Même à cette âge, tu as conscience que tu as une vie entre les mains...

Et puis si c'est pour faire un post copier/coller de je ne sais où, avec en conclusion qu'on devrait faire voter une loi dans tout l'univers intersidéral comme quoi on devrait traumatiser un enfant parce que nous, du haut de nos 20 piges à peine dépassé, nous avons la science infuse...

Je te rappellerais juste que d'une part, un enfant de 13 ans peut être bien plus mur qu'un adulte de 30.
Et d'autre part, il n'y a pas longtemps, on voulait abattre à vu tout les homosexuels, les foutre en taule... Les idées extrême ne mène à rien...
Pour ce genre de conclusion, tu peux toujours t'adresser aux forum du Sun qui seront ravie de recueillir ce genre d'idée à polémique :evil:
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Bon, juste deux petites précisions :

1) LES LOIS INTERNATIONALES ÇA N'EXISTE PAS !

2) par qui tu voudrais la faire voter ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

:lol:

Désolé, j'ai eu l'image de tous les animaux de compagnie pour lesquels les parents disent "Tu t'en occuperas hein ?" et les enfants répondent la bouche en coeur "Oui oui oui oui !" avant de s'en désintéresser dès qu'il faut changer une litière/aller le promener.

Ok, là on parle d'un bébé... Mais on parle aussi d'un gamin de 12 ans. Permets-moi de douter de son implication.
Dernière modification par Nomade le lun. févr. 16, 2009 7:19 pm, modifié 1 fois.
Psyche
Messages : 82
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:50 pm

Message par Psyche »

Nomade a écrit :
Ok, là on parle d'un bébé... Mais on parle aussi d'un gamin de 12 ans. Permets-moi de douter de son implication.
Tout à fait, je crois que faut rester un peu les pieds sur terre et arrêter de rêver.

Mon frère et sa copine ont eu un fils , à 17 et 16 ans respectivement.
Cet enfant a été élevé par mes parents et aujourd'hui il vit chez moi

"Maintenant à dire que l'ado va oublier son enfant dans 6 mois, c'est un peu n'importe quoi. Même à cette âge, tu as conscience que tu as une vie entre les mains... "

Je vais lui demander de s'inscrire pour qu'il te donne son avis sur ce que tu avances ..

"Et puis si c'est pour faire un post copier/coller de je ne sais où, avec en conclusion qu'on devrait faire voter une loi dans tout l'univers intersidéral comme quoi on devrait traumatiser un enfant parce que nous, du haut de nos 20 piges à peine dépassé, nous avons la science infuse..."

Quant à cette fameuse science infuse, mets toi un peu à la place des gens qui vont élever ce gamin parce que son père et sa mère devront aller à l'école, essayer de vivre leur vie d'ado et construire celle d'adulte et n'auront pas le temps de s'occuper de leur môme et demande leur un peu leur avis!
Vis ça chez toi et reparle de ton opinion par la suite .

Moi aujourd'hui je peux te dire que bien que ne voulant pas d'enfant , j'en assume un , pour les conneries de ses parents , qui déjà à 16 et 17 ans n'ont ni été foutus de réfléchir , ni même encore de s'occuper de leur bambin , alors je rejoins à 200% Guillaume, à 12 ans, faut ptet redescendre aussi de son ptit nuage .
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

on ne peut obliger personne a avorter a part avis médicale, on parle là d'un acte chirugicale contre son consentement c'est quand même limite...
a part ça je suis d'accord avec toi, j'ai élevé des enfants pour X raisons, et c'est extrément compliqué quand on est trop jeune d'être parent, mais bon certains s'en sortent, mais lui c'est vrai on dirait plutôt son grand frére...
mais moi je me demande quand on voit le garçon et la fille, ca ne vous choque pas, l'une a l'air d'être une ados un peu benêt mais quand même formé et lui d'un joueur du foot du dimanche qui pleure parce qu'on lui a pas passé le ballon pendant tout le match et va se plaindre a sa môman..
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Ca fera probablement passéiste, mais face à des situations comme celles-ci, je me prends à regretter les temps pas si ancien où les gosses-parents ne pouvaient pas compter sur les grands parents pour s'occuper du petit, mais devaient travailler, prendre leurs responsabilités, brusquement certes.

"ils ne vivaient pas leur vraie jeunesse pleine d'auto épanouissement personnel etc à l'époque!" certes, mais puisqu'il ne connaitraient rien d'autre de toute maniere...n''est-ce pas une vie qui en vaut bien une autre?


Ce que j'ai tendance à déplorer est que dans ces cas là au contraire on déresponsabilise totalement les (tres) jeunes parents : prise en charge immédiate du gosse, plus ou moins totale, par la génération du dessus et la famille au sens large, encouragement à ne pas sacrifier sa vie, postulat d'office qu'il est normal que les jeunes parents se désintéressent l'un de l'autre et de l'enfant...
Le père ne vit même pas avec sa copine, mais vit avec ses parents, dans une autre maison que l'enfant, pendant que la famille de la petite avec deja cinq enfants prend en charge le "sixieme"...
et après tu m'étonnes que les jeunes couples ne restent pas ensemble et liés par le gosse.

Je ne dis pas : jetez les à la rue, marriez les de force.
Mais tout le monde fait des erreurs de jeunesse, certaines plus grandes que d'autres - et essayer, "pour leur bonheur", de diminuer au plus possible les conséquences ne me parait pas la bonne solution.

[mode passéiste off]
Dernière modification par Zeish le lun. févr. 16, 2009 7:56 pm, modifié 2 fois.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Le message ne t'était pas adressé ^^

Tout de même, je reste dubitatif quand à "oublier" qu'ils ont un enfant... ne pas être apte à s'en occuper, bien sûr, mais je pense qu'ils ont conscience qu'ils ont un enfant... pas pleinement, mais tout de même.
Répondre