Père à 13 ans // Dad at 13.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Père à 13 ans // Dad at 13.

Message par ange déchu »

Je ne sais pas si vous avez vu cette info :

En Angleterre, un jeune garçon répondant au nom de Alfie Patten est devenu père à l'age de 13 ans (12 à l'age du rapport non protégé). Alors que certains se cherchent encore, d'autres commencent un peu bizarrement leur sexualité. The baby father comme le surnomme le journal The Sun, a déclaré : "Je souhaite garder l'enfant, mais je ne sais pas comment je vais faire pour subvenir à ses besoins car j'ai même pas 11 £ par semaine (10€)".

La mère de l'enfant : Chantelle, agée de 15 ans déclare que ce bébé est né de l'amour entre les deux adolescents.

Pensons que le papa pourra aller en discothèque avec sa fille (il aura 30 ans quand sa fille [Maddie] en aura 18 ) c'est fou !!!!

Personnellement, je souhaiterai lancé le débat (même si on est sur un forum gay et donc moins concerné par le problème) ne pensez vous pas qu'il faudrait faire voter une loi internationale que dans tout pays : un bébé survenant avant la majorité sexuelle d'un des deux parents devra être obligatoirement avorté ?

Je vous propose de lire l'article du sun : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... 233878.ece
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Père à 13 ans // Dad at 13.

Message par Nomade »

morghan a écrit :un bébé survenant avant la majorité sexuelle d'un des deux parents devra être obligatoirement avorté ?
:shock:
Et de quel droit ? "Ah non, ton bébé n'aura aucun problème de santé, mais t'as l'âge de jouer à la poupée, alors qu'il crève ?".
Que ce soit les responsables légaux des géniteurs qui décident si oui ou non le bébé doit naître ou pas, passe encore, mais l'avortement automatique, c'est complètement idiot. :shock:

S'il y a des grands-parents assez responsables (on peut en douter vu la situation, certes) pour compenser la jeunesse des parents, pourquoi pas.

[mode vieux con pédant on]Bon, cette affaire est tout de même assez invraissemblable et dénote les ravages du manque d'informations données aux mineurs sur la sexualité. [Mode vieux con pédant off]
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

c'est doublement con, comme histoire parce que ça veut dire qu'ils ont couché sans se soucier NI d'avoir un enfant, NI des MST.
rapport non protégé à 12 ans, bonjour c'est la fête !

et les parent,s ils foutaient quoi ?
non mais, au niveau prévention et éducation, là je crois qu'il y'a un gros gros problème.


à part ça comme je le dis souvent, on fait chier à mort les gens qui veulent adopter un môme, en revanche pour se faire sauter n'importe comment à l'arrière d'une bagnole on te demande pas de diplôme !
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

captain a écrit : à part ça comme je le dis souvent, on fait chier à mort les gens qui veulent adopter un môme, en revanche pour se faire sauter n'importe comment à l'arrière d'une bagnole on te demande pas de diplôme !
aaaaaaaah que de bons souvenirs tu évoques là !!!!!!! :oops: (encore heureux qu'on ne demande diplome sinon certains n'auraient jamais connu l'arriére d'une bagnole, et c'est quand même une expérience a vivre..je me rappelle un break... euuuuh ce n'est pas le sujet...désolé...mais éviter quand même les intérieurs cuirs... ) double :oops:

a part ça je crois quand même que les anglais ont un vrai problème avec ça, les ados enceintes, et par la même occasion les ados mâle incapable de mettre une capote, je ne sais pas si c'est sociétale, ou conneriale, mais c'est un phénoméne important chez eux, ils ont mené plusieurs campagnes sur ce sujet ca n'a pas l'air de super bien marcher.... ou alors me trompe je peut être ????
Régal Délice

Re: Père à 13 ans // Dad at 13.

Message par Régal Délice »

Bah ! Il faut croire que ça peut arriver. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de remettre en question la prévention, c'est un cas tellement inhabituel qu'il n'a, à mon avis, aucune signification sociale.

Le bébé sera élevé par ses grands parents, comme ça se fait quand les parents biologiques ne sont pas en mesure d'assurer et que la famille fonctionne normalement. Le Sun en rajoute pour faire vendre, mais c'est son rôle de torchon à scandales.
morghan a écrit : ne pensez vous pas qu'il faudrait faire voter une loi internationale que dans tout pays : un bébé survenant avant la majorité sexuelle d'un des deux parents devra être obligatoirement avorté ?
Je trouve cette idée parfaitement stupide et profondément totalitaire.

Je ne vois rien qui puisse la justifier ? Mettons que cette idée t'est venue sous le coup de l'émotion, le reportage et les photos du Sun ayant un aspect vaguement monstrueux qui rend cette histoire plus choquante qu'elle ne l'est en réalité.

L'américaine aux octuplés, c'était vraiment choquant d'irresponsabilité ; là, c'est juste un accident...
Samain
Messages : 101
Inscription : dim. févr. 15, 2009 6:05 pm

Message par Samain »

ne pensez vous pas qu'il faudrait faire voter une loi internationale que dans tout pays : un bébé survenant avant la majorité sexuelle d'un des deux parents devra être obligatoirement avorté ?
Quoiqu'il arrive, si la dame a 15 ans, elle a la majorité sexuelle je crois ^^
Après je suis d'accord avec le reste des gens, un avortement systématique n'est certainement pas la solution et ça n'est même pas envisageable car si l'avortement se pose sur les lois qui autorisent la femme à disposer de son propre corps, il est interdit qu'une personne dispose du corps d'une autre (en France du moins, ce qui explique pourquoi la prostitution est illégale) donc c'est impossible que quelqu'un décide pour toi de ton avortement (officiellement, on ne peut rien contre les diverses pressions, forcément)
Dans ce cas, ces aux parents, aussi jeunes qu'ils soient, et évidemment aux grands parents, de prendre leurs responsabilités, décider s'ils vont garder l'enfant ou au contraire décider de le faire adopter. Après tout, si un gamin (ou une gamine (dans le même genre,j'ai déjà vu une famille anglaise avec les trois filles enceintes... elles avaient entre 12 et 16 ans...))
Quoiqu'il arrive, à treize ans, on ne peut pas assumer financièrement un enfant, donc la décision revient aux parents des jeunes parents...

Voilà pourquoi il faut arrêter cette stupide idée que le sexe est un sujet tabou dans les familles... s'il y avait un peu plus de prévention au début de la puberté, on ne tomberait pas autant sur des baby moms et baby dads
Régal Délice

Message par Régal Délice »

OFF-Topic :
[quote="Samain"] il est interdit qu'une personne dispose du corps d'une autre (en France du moins, ce qui explique pourquoi la prostitution est illégale) [/quote]

Euh, il me semble que c'est le proxénétisme, le racolage, l'outrage à la pudeur et la fraude fiscale qui sont interdits en France, pas la prostitution en soi... A moins qu'il y ait eu une nouvelle loi ?
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Père à 13 ans // Dad at 13.

Message par lestump »

My Precious a écrit :Bah ! Il faut croire que ça peut arriver. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de remettre en question la prévention, c'est un cas tellement inhabituel qu'il n'a, à mon avis, aucune signification sociale.
pas sur mais il me semble que l'angleterre détient le triste record des ados enceinte au plan europén (si ce n'est plus au pland des pays industrialisés avec les U.S.A..) , que même dans la campagne de tony Blair, la question avait été évoqué concernant les aides sociales apportés a ses ados, mais ca remonte a loin, et je n'ai pas assez de mémoire, mais l'angleterre semble bien avoir un vrai problème, je ne sais pas si c'est au niveau prévention, action social, ou sociétal....
anonymeB

Message par anonymeB »

Pauvre gosse. Le père ressemble à un pisseux de 8 ans, la mère à une camée boulimique... Bref, un couple bien difforme et moche comme il faut. Il faudrait une espèce de réglementation pour empêcher les monstres débiles de copuler.

(aaah, ça fait du bien :mrgreen:)
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

ça ne me choque pas du tout et je pense qu'il a du y avoir des cas de pères plus jeunes encore par le passé.
il se peut qu'ils aient essayé une fois pour tester et que manque de bol, ça a fait un bébé.
pour peu que l'éducation sexuelle soit peu présente dans leurs familles, il est possible que la fille ne sache meme pas qu'elle était enceinte.
Répondre