[Terminé] Concours de scénario contre l'homophobie:

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
BenBix
Messages : 181
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 9:36 am

Message par BenBix »

avant que je donne mon avis je tiens à souligner que c'est une bonne initiative de la part de canal+, les autres grandes chaînes devraient prendre exemple...

j'ai trouvé ces courts métrages sympa mais peut-être un peu trop convenus. avec "basket et math" je suis un peu resté sur ma faim, sinon "en colo" est un peu facile à mon goût. le superhéro gay pourquoi pas c'est vrai que ça bouscule la "tradition". j'ai préféré omar et pauline même si omar était peut-être un peu trop gentil dans le sens où la violence physique n'est pas à négliger. et un seul court lesbien contre 4 gay, ç'aurait pu être intéressant de faire 2/3 ou 3/2.

mais globalement je trouve ça très bien :)
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Omar me semble quand même assez violent ... Au final, il se fait quand même virer de chez lui. Certes, ce n'est pas "physique", mais c'est à la limite plus choquant ...

Quant à la parité ... le scénar' de Pauline a été repêché, à la base aucun scénar' lesbien n'avait été retenu. Ouais, c'est moche. :?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

BenBix a écrit :avant que je donne mon avis je tiens à souligner que c'est une bonne initiative de la part de canal+, les autres grandes chaînes devraient prendre exemple...
L'initiative ne vient pas de Canal mais de l'INPES et du ministère de la santé. Canal a investi l'argent dans la production des courts pas vraiment par obligation ( c'est un peu fort tout de même ) mais parce que c'est comme ça que fonctionne le cinéma français. :wink:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Je rajoute ma pierre à l'édifice. Ou mon avis au topic.

J'ai eu du mal à les voir à cause de mon ordi ramant. Donc j'ai regardé En Colo et Basket et Maths par alternance, un coup un bout de l'un, un coup un bout de l'autre.

Je reste sur ma faim avec Basket et Maths (mais j'ai adoré le rêve éveillé), et je trouve le moniteur très beau dans En Colo ( :arrow: ) et c'est un court sympa pour les plus jeunes.

Fusion Man m'a fait rire, et j'adore la tête de la présentatrice à la fin.

J'ai été déçue par Omar avec tout ce que vous en disiez mais il est très bien joué.

Quant à Pauline, heureusement qu'il est là... Même si on y retrouve certains clichés, mais enfin je n'ai pas grandi dans une toute petite ville, je ne peux pas savoir. (: Très très bon jeu d'actrice.

Donc globalement, j'ai plutôt aimé, et me suis remise de la déception qui m'avait étreinte lors de la lecture des synopsis.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Points.de.suspension a écrit :Je reste sur ma faim avec Basket et Maths (mais j'ai adoré le rêve éveillé),
Oh oui, c'est vrai que rien que pour ce moment, il faut le voir ! C'est pliant ! :lol:
BenBix
Messages : 181
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 9:36 am

Message par BenBix »

Indigo a écrit :Omar me semble quand même assez violent ... Au final, il se fait quand même virer de chez lui. Certes, ce n'est pas "physique", mais c'est à la limite plus choquant ...
oui oui je dis pas que c'est pas violent de se faire mettre à la porte, mais par violence physique j'entendais quelque chose de moche et révoltant comme ça.
Zünisch a écrit :L'initiative ne vient pas de Canal mais de l'INPES et du ministère de la santé. Canal a investi l'argent dans la production des courts pas vraiment par obligation ( c'est un peu fort tout de même ) mais parce que c'est comme ça que fonctionne le cinéma français. :wink:
ahh d'accord, c'est toujours bon à savoir :) donc canal a quand même décidé de produire ces courts on peut déjà applaudir ce choix.
Points.de.suspension a écrit :Je reste sur ma faim avec Basket et Maths (mais j'ai adoré le rêve éveillé)
ah ouiiiiii j'avais oublié ce rêve éveillé c'est vrai que c'est excellent comme passage !
l'important pour nous, c'est qu'tu finisses tes céréales :lol:
Romain ! viens boire un coup ! ton frère est pédé ! :huhu:

les 2 acteurs sont très beaux soit dit en passant
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Je n'ai vu que La Colo pour le moment mais heuuu... j'ai un peu halluciné en reconnaissant un de mes camarades de classe de cette année ! :lol: (Sinon ça casse pas trois pattes à un canard...)

(Et un autre dans Fusion Man. :shock:)
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Coco a écrit :Je n'ai vu que La Colo pour le moment mais heuuu... j'ai un peu halluciné en reconnaissant un de mes camarades de classe de cette année ! :lol: (Sinon ça casse pas trois pattes à un canard...)

(Et un autre dans Fusion Man. :shock:)
Ah ah, tu n'étais pas dans une section ciné ? ^^'
Gina
Messages : 427
Inscription : dim. juin 10, 2007 4:30 pm

Message par Gina »

J'ai trouvé Fusion Man énorme :lol: Vatman et Rovin... pfffffffff !!!
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Points.de.suspension a écrit :
Coco a écrit :Je n'ai vu que La Colo pour le moment mais heuuu... j'ai un peu halluciné en reconnaissant un de mes camarades de classe de cette année ! :lol: (Sinon ça casse pas trois pattes à un canard...)

(Et un autre dans Fusion Man. :shock:)
Ah ah, tu n'étais pas dans une section ciné ? ^^'
J'étais en prépa littéraire ! (enfin option théâtre, ceci explique peut-être cela...)

Sinon après les avoir tous vus : comme la plupart d'entre vous, nette préférence pour Omar, puis Fusion Man, puis Pauline qui a le mérite de parler de filles puis Basket et Maths, auquel je n'ai pas beaucoup accroché...
Répondre