[Terminé] Concours de scénario contre l'homophobie:

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

[Terminé] Concours de scénario contre l'homophobie:

Message par ange déchu »

Bonjours les copains, et les copines.

Le site internet http://www.leregarddesautres.fr ainsi que le ministère de la santé propse un concours de scénario sur le thème de la découverte de soi ou à ses proches de l'homosexualité ou de sa bisexualité et surtout sa prise de conscience.

Voilà si celà vous tente à vos plumes ou à vos touches c'est plus moderne.

Je propose comme pour les nouvelles de luttes contre l'homophobie on le mette ici...

Fermeture des réceptions des scénarios : 2/12/08

Allez Kawabonga
ExMembre L

Message par ExMembre L »

si c'est de l'écriture, il y a dessus des droits d'auteur. Surtout si c'est bon et qu'on aspire à participer. C'est donc très con de mettre en ligne avant les résultats, mais merci pour l'info!
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Message par ange déchu »

Tu peux protéger facilement tes textes auprès de la SACD ou la SACEM je sais plus lequel sait ... mais ce serait cool qu'on se donne des idées ... moi je pense par exemple raconter ma vie a travers un personnage qui reviendrait sur sa vie et pourquoi il a mis fin à ces jours en romancant un ptit peu tout cela....

Vos textes au 2/12/08 si vous le souhaitez.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: il est quand même bien précisé "faites un truc positif et pas désespérant"
ou "un truc qui même s'il aborde les thème du suicide et du mal être repart vers du positif" hein! :lol:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Wow, c'est vachement bien comme truc ça ! :D
Ça me tente carrément...
Le risque est de tomber dans la caricature, les clichés...
Et puis j'ai jamais écrit de scénario.
A votre avis, ça doit faire combien de pages ?
Edit : et euh... les indications scéniques, tout ça, avec les plans, ça doit apparaître ? :/
Dernière modification par Points.de.suspension le jeu. oct. 16, 2008 5:36 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

il faut lire, ça doit faire max 4500 caractères et deux pages.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

lulu galipette a écrit :il faut lire, ça doit faire max 4500 caractères et deux pages.
Oui, je viens de lire ça, merci ;)
Ça me paraît vraiment très court, mais enfin faut déjà le faire.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben je trouve ça tellement court que ça m'arrête. en fait.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

lulu galipette a écrit :ben je trouve ça tellement court que ça m'arrête. en fait.
Je suis d'accord. Difficile de raconter en deux pages la naissance des sentiments, l'acceptation et tout le bazar (pour dire vite). Ce sera vraiment des mini-films. Enfin pour cinq minutes en même temps, bon...
black clown
Messages : 469
Inscription : sam. sept. 29, 2007 4:56 pm

Message par black clown »

Tiens tiens tiens, en voila un sujet interessant. :ninja:

Bien, points.de.suspension, je ne sais plus dans quelle partie du site ils indiquent que l'on peut choisir juste un passage, un theme, quoi.
Genre la decouverte, le comming out, un act d'homophobie vecu, les moments ou l'on se sent oppresses par une vie d'hetero, touca touca.

Donc il ne sagit pas de raconter toute une vie en 2 pages maximum.
(Et les scenarios sont generalement au present, et il y a indication des lieux comme pour les pieces de theatre. "Interieur maison grand-pere - nuit" ou des trucs du genre.)
Répondre