C'est pareil avec blue atlas, la low cost de RAM. Elle vole tous les jours à destination de Londres et l'entretien de la flotte est soustraité à RAM. De plus cette aucune des deux companies ne figurent sur la liste des companies interdites en Europe publiér par Libé aujourd'hui.jedi69 a écrit :Kikou a écrit :Surtout que RAM possède toutes les certifications possibles et imaginables et que la maintenance de ses avions et faite par une joint venture avec des sociétés françaises (EADS, SNECMA).
En plus, en regardant le site internet de RAM, on peut voir que le vol AT800 de Casablanca à Londres est arrivé aujourd'hui avec 2 minutes de retard à Heathrow! En tout cas, les autorités anglaises devraient consulter ce "spécialiste" parce qu'a mon avis, elles ne sont pas au courant de cette interdiction. Ou alors, l'avion s'est posé sans le dire à personne
C'est pas de RAM dont il parlait mais d'une filliale low cost de RAM
De toute façon le risque zéro n'existe pas et Gonnesse c'est quand même une sacrée concordance de circonstances mais peut être que celà aurait pu être évité, je suis d'accord.Effectivement, prenons le cas du concorde (exploité uniquement par BA et AF). L'incident dans les années 70 à Washington leur a permis de faire les modifications nécessaires à l'appareil et à éviter le crash de Gonesse (ou le contraire).
Quand au Concorde, le même type d'accident c'est produit au moins 2 fois avant le crash. Comme quoi ce n'est pas une "sacrée concordance de circonstances". Le problème, sa cause et ses effets étaient connus et personne n'a rien fait pour y remédier alors que des solutions existaient